29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 22:53:59
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aide ménagère, c'est honteux !  (Lu 4269 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 04 Juillet 2008 à 21:27:03 »

Saralila: je suis étonnée de la définition de la TF par chez toi. Ici, il m'avait été dit: "une TF fait tout ce que fait une maman".
Nous avons fait appel à une TF justement pour garder un bébé de pas un mois pendant qu'on allait en consultation avec l'autre bébé au CHU.

D'une asso de TF  à l'autre... 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #16 le: 04 Juillet 2008 à 21:43:05 »

Je vous apporte mon petit témoignage. J'ai travaillé en tant que comptable à l'ADMR en Corse et effectivement il y a une participation qui est calculé sur les revenues de la famille. Perso j'ai eu droit à 6H/ semaine pour 1.20 l'heure jusqu'en Novembre avec un seul revenu (mon mari) car j'étais en CDD et maintenant en maladie. Je vois que je n'ai pas à me plaindre pour une fois. Sourire 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 04 Juillet 2008 à 23:02:09 »

J'ai aussi eu droit à une aide ménagère quand j'étais enceinte et je devais payer 9 euros de l'heure environ.
Le problème c'est que lorsque j'ai été hospitalisée nous avons appris que nous n'y avions plus droit (je dois être la seule à salir la maison !!! Triste)
Du coup on a tout arrêté même quand je suis rentrée. En plus la personne qui venait n'était pas franchement efficace ce qui nous a bien énervé. Elle mettait 3 fois plus de temps que nous à faire la meme chose. Vu le prix payé on a préféré se débrouiller seuls.
Mon mari a tout fait pendant plusieurs mois.  Je le remercie.
Journalisée

Maman de deux garçons
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #18 le: 05 Juillet 2008 à 06:06:47 »

J'ai oublié de préciser qu'on a droit au crédit d'impôt de 50% également. Sourire
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 05 Juillet 2008 à 10:49:05 »

Au niveau de l'efficacité, il ne faut pas hésiter à appeler l'association si on est pas satisfait du travail. Sans etre une chieuse, il faut savoir dire ce qui ne va pas. On paye un service, il doit etre fait correctement. Personnellement j'ai appelé deux fois : une fois car en 2h elle ne faisait que aspi et récurage, et la seconde fois c'était ni fait ni à faire : aspi passé "autour" des choses et seulement au milieu des pieces,douche nettoyé avec juste un cou de mousse et rincée (meme pas un cou d'éponge, et sans enlever le tapis plastique de la douche...)......
Du cou ils m'ont envoyé une autre personne qui est super competente...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #20 le: 05 Juillet 2008 à 13:49:43 »

Saralila: je suis étonnée de la définition de la TF par chez toi. Ici, il m'avait été dit: "une TF fait tout ce que fait une maman".

Moi aussi j'ai été surprise !  Clin d'oeil Clin d'oeil
Mais c'était ça ou rien, les autres assos que j'avais contactées n'avaient pas d'intervenante libre dans mon secteur à l'époque.
Et puis après la naissance des filles, je ne les ai pas recontactées, le papa a pu prendre un mois de congé (congé paternité + CP) à la sortie de néonat, parfait pour commencer notre vie à 4 sereinement.  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 05 Juillet 2008 à 16:00:55 »

Sur l'efficacité des aide ménagére j'en ai eu une qui passé la serpiellere sans passé ni le balais ni l'aspirateur donc la poussiere été dans les angles et c'été a nous de la faire.
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #22 le: 05 Juillet 2008 à 22:10:19 »

Moi, elle était super efficace au début, du coup quand les responsables m'avaient demandé comment ça se passait j'avais dit "trés bien" mais ces derniers temps je trouve qu'elle n'en fait pas lourd
Ce qu'elle fait est bien fait (le repassage) mais elle y passe tout son temps! Qu'il y ait une petite pile de linge ou une grosse, elle n'a jamais le temps de faire quelque chose aprés. je soupçonne qu'elle préfère le repassage et lambine exprés pour ne pas avoir à faire autre chose ensuite
du coup comme zhom est en vacances, je lui ai dit qu'on aurait pas besoin d'elle pour qq semaines; pas envie de payer des heures pour du repassage que je peux faire moi en une seule heure! Bon OK, je fais pas dans la dentelle mais ça me suffit comme ça.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 06 Juillet 2008 à 15:13:56 »

Au niveau de l'efficacité, il ne faut pas hésiter à appeler l'association si on est pas satisfait du travail. Sans etre une chieuse, il faut savoir dire ce qui ne va pas. On paye un service, il doit etre fait correctement. Personnellement j'ai appelé deux fois : une fois car en 2h elle ne faisait que aspi et récurage, et la seconde fois c'était ni fait ni à faire : aspi passé "autour" des choses et seulement au milieu des pieces,douche nettoyé avec juste un cou de mousse et rincée (meme pas un cou d'éponge, et sans enlever le tapis plastique de la douche...)......
Du cou ils m'ont envoyé une autre personne qui est super competente...

Je suis d'accord avec toi.
D'abord je lui ai dit de ne pas nettoyer autour des choses comme tu dis.
Mais elle passait aussi beaucoup de temps pour que le temps passe.
Elle laissait l'aspi tourné pendant qu'elle faisait autre chose !!!
Je trouve que ce n'est pas si simple de dire les choses à la personne (en fin pour moi).
Du coup un fois hospitalisée on a décidé de tout arrêter.  On avait dit à l'ADMR qu'on était pas satisfait, ils étaient étonnés. Ils devaient renvoyer quelqu'un d'autre mais on a arrêté.
Journalisée

Maman de deux garçons
floce
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 11 Juillet 2008 à 12:05:18 »

Alors moi à la naissance des filles je n'ai pas demandé d'aide mais lorsque les puces ont eu leurs ennuis de santé (hospitalisation + plâtre pendant plusieurs semaines) tout le monde m'a dit renseigne toi auprès de ta mutuelle pour avoir une aide ménagère............................. et bien bonjour le parcours du combattant, j'avais l'impression qu'à l'autre bout du fil on ne comprenait pas ma demande !!! Si c'était moi dans le plâtre pas de souci mais là deux enfants en bas âge suivies en ALD + 2 grands à gérer avec l'école (impossibilité de transporter en voiture celle qui était plâtrée en grand écart) il ne voyait pas l'intérêt d'avoir une aide............. après tout je ne travaillais pas !!!!!

Finalement c'est auprès de la CAF que nous avons fait une demande mais pour nous aussi il restait 11.21 euros de l'heure à notre charge (déductible au niveau des impôts) mais bon pour faire face nous avons quand même pris cette aide ce qui n'était pas du luxe (car pas de famille pour venir donner un coup de main !!!)

La mutuelle a quand même donné gratuitement 12 h d'aide à domicile par deux fois mais il faut savoir que mes filles ont été plâtrées pendant plusieurs mois.

Sinon, au niveau des aides ménagères la première le ménage c'était pas son truc : 2 heures pour faire pas grand chose et en plus pas nickel mais la deuxième, une jeune fille super efficace, sympa et adorable avec les filles.... si bien que j'ai gardé ses coordonnées pour faire éventuellement du baby-sitting un soir !!!
Journalisée

4 enfants : Marine (17/09/1996), Erwan (05/07/1999) et Océane et Flavie (13/09/2005)
Océane & Flavie, le long parcours de la luxation congénitale de hanche et de la dysplasie : http://blogs.parents.fr/maerfloc
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: