23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:53:35
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: allaitement compromis?  (Lu 2813 fois)
Steïr
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


« Répondre #15 le: 31 Juillet 2013 à 08:30:35 »

Je ne suis pas une experte car allaité seulement ma puce mais j'ai toujours refusé les "compléments" car moins les bébés tirent sur les seins, moins ils produiront et tu tournes en rond ! En plus effectivement, le tire lait n'est pas représentatif de ce que tes seins peuvent fournir car la succion d'un bébé est bien plus efficace qu'un tire lait.

Moi avant d'allaiter, j'avais parcouru à fond le site internet de la leache league, c'est très très orienté mais ça explique bien les écueils de l'allaitement et ce qu'il faut essayer d'éviter (les compléments entre autre).

Si tes bébés s'endorment vite car fatiguent, essayer effectivement de les stimuler un peu en les caressant, nuque, joue, menton. Mais quelque part s'ils ne boivent pas une grande quantité, il faut juste leur donner plus souvent. Et 4 h d'interval, j'hallucine, ça a certes un côté super reposant mais pour ma fille c'était plus toutes les heures ou toutes les deux heures au départ. Parfois j'avais l'impression d'avoir eu ma fille pendue au sein toute la journée. N'empêche qu'en prise de poids, elle était dans la courbe haute.

Tu peux aussi pour qu'ils prennent plus de poids, exprimer le premier lait un peu à vide de façon à obtenir le second lait qui est bien plus riche. Le premier lait sert à hydrater, le second à nourrir en quelque sorte.

J'espère que tu vas t'en sortir, mais il ne faut pas douter de tes seins et de leurs capacités. Moi j'ai une très petite poitrine et donc très peu de réserve, ce qui oblige à mettre au sein souvent. Par contre la production de ce fait est accélérée et permet malgrés tout d'avoir assez de lait. La nature est bien faite !
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #16 le: 31 Juillet 2013 à 10:21:19 »

Coucou,

Tu dois être perdue entre nos remarques et celles des professionnelles!
La meilleure recette est encore de suivre ton instinct. Fais-toi confiance ! tu as envie de continuer comme ça, continue ! tu veux changer de système? change sans rien demander à personne, tu es la meilleure juge!

+1111

Comme pour l'éducation, il n'y a pas de recette miracle. Il y a des conseils, souvent contradictoire, qui ont fonctionné (ou pas) chez les unes et les autres. Et une grande ligne incontournable (plus les bébés sont aux seins, plus ils stimulent, plus ta production monte)

La mieux placée pour savoir exactement où en sont tes bébés, c'est toi Bisou Bisou Bisou. Prend ce qui te semble être le plus adapté à tes bébés/toi. Et vas-y, fonce. ça passe aussi par beaucoup de confiance (j'ai passé 3 semaines sans mettre mes bébés aux seins, ils n'avaient pas 1mois. La confusion sein/tétine était bien présente dans ma tête. J'étais convaincue que mes bébés sauraient reprendre le sein rapidement. Et, chanceuse que je suis, ils l'ont fait Souriant)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
helene95
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110


« Répondre #17 le: 31 Juillet 2013 à 12:22:48 »

Apres avoir pris au sein (quand se sont accroches, ce ki est loin d etre systematique...), en general, soit ils prennent le bib de lm et se rendorment, soit font la totale (LM et LA). Quand ce sont les complements, ils ne s arretent pas de boire, sauf quand ont eu leurs doses bien sur.

C est sur qu avec ces complements, ils ne me reclament qu au bout de 3-4h....

Si je comprends bien, il faudrait que je restreigne ces complements pour qu ils reclament plus souvent et ai donc plus envie du sein. Mais du coup, je fais par exemple seulent la tentative de mise au sein et un seul des 2 complements?

Mais alors la,   pleurs assures.... c est deja ceckils me font quand ils n ont pas eu assez d complements: je veux les recoucher aprzs le rot et ils hurlent....

Et la, j avoue que j ai un gros probleme car leurs pleurs ( et encore pkus quand ce sobt les 2 resndnt le papa "fou". Ils ne supportent pas. Moi c dur et ca me donbe de gros coups dexstress car j
ai l impression de ne pas savoir m en occuper. Mais j arrive quand meme a prendre sur miu, lale noeud a l estomac, pour continuer et essayer de les calmer. Mais poyr papa, impossible, les pleurs le rendent mabouls et a bout de nerf.....

Et en reclamant toutes les h ou 2, waouh, je me dis comment recuperer?Huh?

Bref  c vrai, assez perdue, dans la methode a employer, dans la traduction des pleurs des bb.

Pour les tt, je ne suks jamais arrivee a les metrre toute seule aux seins en meme temps. Je n y arrive pas non plus allongee. En gros, je n arrive que quand c madlne ou madone inversee.

Voila....
Journalisée

Grossesse bi-bi avec DPA au 19/8/2013
Un gars une fille!
Prochaine echo le 14-6 et RDV gygy le 17-6
Anesthesiste le 1-7
Mes trinomettes Wintry06 et Elvenn: felicitations pour vos BB les filles!
helene95
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110


« Répondre #18 le: 31 Juillet 2013 à 19:01:20 »

Jexsuis perdue, j essaie d reflechir a une methodde pour reduire ls complements mais je ne dsais pas comment faire. Actuellement ils ont en tout au minimum 75 et 60 repartis entre la et lm.

Pour qu ils pasent a moins de 4 h, a combien dois-je les restreindre par prise?
Journalisée

Grossesse bi-bi avec DPA au 19/8/2013
Un gars une fille!
Prochaine echo le 14-6 et RDV gygy le 17-6
Anesthesiste le 1-7
Mes trinomettes Wintry06 et Elvenn: felicitations pour vos BB les filles!
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #19 le: 31 Juillet 2013 à 21:03:53 »

Tu peux peut-être enlevé celui de LA , et si vraiment ils pleurent encore retenter la mise au sein derrière pour le côté calin .

Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #20 le: 31 Juillet 2013 à 21:04:40 »

ça, c'est difficile de prévoir .

Je n'ai pas appliqué cette méthode, mais si tu souhaites réduire petit à petit, tu peux essayer de mettre 10 à 20ml de moins, quitte à leur reproposer le sein si ils pleurs ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Nemlaie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #21 le: 31 Juillet 2013 à 21:55:33 »

C'est terrible un papa qui ne supporte pas les pleurs car je suppose qu'il te rajoute une part de stress ! 
Si vraiment l'allaitement maternel est vraiment important pour toi, met-les au sein dès que possible, dès qu'ils pleurent. Pour les mettre ensemble, un sf de la HAD m'avait donné une bonne technique:
au milieu d'un lit deux places, le dos bien calé, tu t'assoies en tailleur avec si possible un coussin d'allaitement sous tes genoux. Tu poses tes deux bébés entre tes jambes sur le coussin bien devant toi, à portée de main.
Ensuite tu positionnes le premier à cheval sur ta jambe, sein en bouche, la tête bien calée dans le creux de ton bras. Cette position te libère une main pour attraper le deuxième bébé et le positionner de même. C'est un peu sportif mais avec un peu d'entrainement, ça marche. Au début une tierce personne peut t'aider en te passant les bébés.

Le fait de réussir à allaiter 2 bébés est héroïque dans notre monde moderne (surtout avec un papa pas très compréhensif !) alors on baisse la pression, on se repose, et si tes bébés ont adopté la tétine, qu'elle leur convient et que tirer ton lait ne te dérange pas alors pourquoi pas garder le sein pour les câlins et leur donner autant de complément qu'ils veulent?
Encore une fois, ai confiance en ton propre jugement !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Charles 10 ans, Oscar 7 ans et de Justine et Roxane 2ans 1/2 !
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #22 le: 01 Août 2013 à 01:50:58 »

oh la,si le papa s'y met,on est pas sorti le cul des ronces !(c'est une phrase fétiche de mes septembrettes Clin d'oeil)
Hélène :je pense qu'une bonne discussion s'impose avec ton mari Tire la langue
explique lui tes difficultés,et dis lui que tu as besoin de lui pour t'aider!!!
s'il ne supporte pas ses bébés à quelques jours de vie,comment va t'il faire dans les mois à venir Roulement des yeux
Quand ils pleurent (ce sont des éponges,tes bébés,ne l'oublie pas ! Le stress du papa,le tien par ricochet,ils ressentent cette ambiance Clin d'oeil),est ce vraiment de la faim?
Tu parles de les recoucher,mais tu peux tenter de les garder dans les bras,de marcher avec eux en les berçant.......
tu ne peux pas les porter en écharpe? Roulement des yeux
Et une sortie en landau? (bon,ça doit être pollué à Paris ces jours ci )
Ton mari ne peut pas t'aider pour mettre les deux au sein en même temps?

Ont -ils une tétine ? ok,ça n'est pas spécialement recommandé les premiers temps avec l'allaitement,mais moi,les miennes en ont eu dès la mater Tire la langue Clin d'oeil

Moi,ce que je ferais...les mettre au sein dès qu'ils pleurent !!!!! Juste pour voir,fais ça une journée.........(et sans compléments!)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #23 le: 01 Août 2013 à 07:54:02 »

Hélène,
Je vais te raconter mon allaitement. Ça pourra peut être t'aider à trouver une méthode.  Sourire
J'ai fait les premières semaines au tire lait. Les bébés ne tétaient pas. Je tirais en double toutes les 3h.
Au bout d'une semaine, j'ai commencé à faire des tétées de test, mais ils étaient complétés juste après au biberon de LM. Ma maternité m'avait interdit de faire des tétées de plus de 10 min.
Les bébés sont rentrées au bout de 2 semaines 1/2 avec ce rythme infernal : allaitement de mon fils 10 min, biberon de LM, tire lait, allaitement de ma fille 10 min, biberon de LM, tire lait, etc
En 24h, j'étais épuisée et je ne tirais plus rien. Heureusement je suis tombée sur une super puéricultrice dans le cadre de l'hospi à domicile des bébés.
Elle m'a dit d'arrêter de compléter après la tétée, mais uniquement sur 1 tétée au début
Ex :
Jour 1 : 3h biberon de LM puis tire lait, 6h tétée, 9h biberon de LM puis tire lait, 12h bib LM et TL, 15h bib LM et TL, ...
Jour 2 : tu introduis progressivement des tétées sans compléments (1 tétée sur 2)
Etc ... Jusqu'à être totalement au sein.

Et j'ai réussi à les allaiter progressivement totalement au sein.

Ces débuts ont été épuisants ! Mais j'étais hyper motivée. N'hésite pas à demander de l'aide pour t'épauler si besoin.

Courage pour la suite  Bisou
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Nemlaie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #24 le: 01 Août 2013 à 23:16:37 »

Pour l instant, je fais, toutes les 4 h, mises au sein , bib de LM d un precedent tirage puis bib de LA  (Pour atteindre au total, entre LM et LA, 55 et 60 ml par prise) puis je tire.
Les bébés sont rentrées au bout de 2 semaines 1/2 avec ce rythme infernal : allaitement de mon fils 10 min, biberon de LM, tire lait, allaitement de ma fille 10 min, biberon de LM, tire lait, etc

Les filles, vous méritez des médailles !!

Je vous tire mon chapeau, à ce rythme là je n'aurais pas tenu plus de 3 jours...

Journalisée

Maman de Charles 10 ans, Oscar 7 ans et de Justine et Roxane 2ans 1/2 !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #25 le: 12 Août 2013 à 01:06:13 »

Hélène, tu en es où ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #26 le: 15 Août 2013 à 21:51:08 »

je venais aux nouvelles Hélène  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: