23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:53:35
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: allaitement compromis?  (Lu 2813 fois)
Steïr
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


« Répondre #15 le: 31 Juillet 2013 à 08:30:35 »

Je ne suis pas une experte car allaité seulement ma puce mais j'ai toujours refusé les "compléments" car moins les bébés tirent sur les seins, moins ils produiront et tu tournes en rond ! En plus effectivement, le tire lait n'est pas représentatif de ce que tes seins peuvent fournir car la succion d'un bébé est bien plus efficace qu'un tire lait.

Moi avant d'allaiter, j'avais parcouru à fond le site internet de la leache league, c'est très très orienté mais ça explique bien les écueils de l'allaitement et ce qu'il faut essayer d'éviter (les compléments entre autre).

Si tes bébés s'endorment vite car fatiguent, essayer effectivement de les stimuler un peu en les caressant, nuque, joue, menton. Mais quelque part s'ils ne boivent pas une grande quantité, il faut juste leur donner plus souvent. Et 4 h d'interval, j'hallucine, ça a certes un côté super reposant mais pour ma fille c'était plus toutes les heures ou toutes les deux heures au départ. Parfois j'avais l'impression d'avoir eu ma fille pendue au sein toute la journée. N'empêche qu'en prise de poids, elle était dans la courbe haute.

Tu peux aussi pour qu'ils prennent plus de poids, exprimer le premier lait un peu à vide de façon à obtenir le second lait qui est bien plus riche. Le premier lait sert à hydrater, le second à nourrir en quelque sorte.