29-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

29 Juin 2024 à 21:17:57
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: allaitement compromis?  (Lu 2915 fois)
helene95
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110


« le: 27 Juillet 2013 à 09:57:58 »

Bonjour a toutes

J ai accouche le 19-7  a 36+4.

2250 et 2580 g .

J ai eu des conseils tres mauvqis de la part de la mater (tire lait avant mise au sein, puis interdiction d utiliser tire lait, mise au sein seulement a un sein etc)
Bref que des choses qui n ont pas favorise ma lactation.

Resultat a J 8, je tire 30-40 ml aux 2 seins toutes les 3h. Autant dire ridicule....

Hier g vu une conseilete en lactation ki m a preconise le tire lait toutes les 2-3h le temps que les bb soient de nouveau en mesure de tt sans etre epuise pour prendre leurs bibs de cplement par la suite. J y arrive toutes les 3h.

Savez vous au bout de combien de temps a ce regime je peux sperer voir mesxquantites zugmentees? Est ce une evolution journaliere par exemple?

A combien doit on etre environ a j8?

La conseillere ma dit que sans amelioratoons dans la semaine, mon allait serait cuit....

Quelles peuvent etre les causes d un defaut de lactation meme quand les seins sont stimules (hormonal, autres?)

Merci a toutes pour vos reponses et conseils

J y
Journalisée

Grossesse bi-bi avec DPA au 19/8/2013
Un gars une fille!
Prochaine echo le 14-6 et RDV gygy le 17-6
Anesthesiste le 1-7
Mes trinomettes Wintry06 et Elvenn: felicitations pour vos BB les filles!
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #1 le: 27 Juillet 2013 à 12:05:49 »

Bonjour Helene ,

Félicitations pour l'arrivée de tes enfants !
Je n'ai pas trop le temps de te répondre maintenant , j'essaierai de repasser demain .

Mais si ton allaitement te tient vraiment à cœur rien n'ai perdu seulement 8j après la naissance .

La stimulation toutes les 3h au tire-lait ça peut aider bien sûr .
Par contre essaie de voir les moments de la journée où tes bébés sont les moins fatigués pour bien leur proposer le sein régulièrement sinon le risque de confusion avec la tétine est présent . S'ils s'épuisent vite tu peux exprimer un peu de lait au tire-lait ou à la main pour que le lait arrive plus facilement pour eux . N'attends pas qu'ils pleurent : quand tu vois qu'ils commencent à se réveiller et à chercher à téter , hop tu les mets au sein sinon ils vont s'énerver dessus et la tétée ne sera pas efficace .

Essaies de te reposer en déléguant toutes les tâches ménagères , occupes toi seulement de toi et tes bébés . Mets les en peau à peau sur toi .
Mange bien et penses à bien t'hydrater . Il existe aussi des tisanes ou tu peux prendre des gélules de fénugrec en pharmacie .

Et surtout reprends confiance en toi et tes bébés , c'est possible d'y arriver .

bon courage , j'essaierai de repasser demain
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2 le: 28 Juillet 2013 à 18:49:45 »

Hélène :je ne sais pas si tu as vu que je t'avais répondu sur ton fil grossesse

Ne regarde pas tes seins d'une façon dubitative,mais plutôt le personnel de cette mater,et à mon avis ,la pseudo conseillère en lactation Roulement des yeux est à mettre dans le même panier

Tes bébés ont un poids correct,un terme correct aussi,c'est quoi ce délire !!!!!!
Ils devraient juste être au sein à la demande,non?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #3 le: 28 Juillet 2013 à 20:05:56 »

Comment ça se passe Helene ?

En tout cas je suis d'accord avec Ayaya , on te dit tout et son contraire depuis leur naissance alors forcément le démarrage est plus que chaotique .

Mes enfants sont nés à 36+2 et si mon fils s'est super bien débrouillé du départ ça a été beaucoup plus compliqué avec ma fille .
Je suis passée par la phase tire-lait pour lui donner au bib car elle s'épuisait trop au sein .
Je gardais toujours 2-3 tétées au sein par jour et puis peu à peu on est passé au sein exclusif .

Ne désespère pas et essaie de garder les tétées au sein s'ils ne sont pas trop fatigués . Sinon continue bien le tire-lait à heures régulières en oubliant pas de tirer la nuit vers 2h du matin (c'est là que le pic de prolactine est le plus important ).

Mais surtout surtout ne culpabilise pas , le stress n'est pas un bon ami . Fais toi chouchouter et caline un max tes bébés ça va venir !
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 812



« Répondre #4 le: 28 Juillet 2013 à 21:58:34 »

Bonjour Helene,

La production au tire lait est differente de celle d'un bb au sein.
Quand tu mets tes bb au sein, ils boivent surement plus que les 40 ml que tu tires.

N'hesite pas a les mettre  Sourire Sourire

Et n'oublies pas de penser à toi, à boire, à manger.
C'est pas toujours facile avec 2 bb, courage .
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #5 le: 29 Juillet 2013 à 00:55:46 »

Coucou,

Resultat a J 8, je tire 30-40 ml aux 2 seins toutes les 3h. Autant dire ridicule....

Ben à J8, je trouve que ce n'est déjà pas si mal ! (Montée de lait à J5, j'étais loin d'avoir ça à J8 Clin d'oeil)

Reprend confiance en toi Bisou Bisou Bisou. A tirer toutes les 3h, ta production va monter. Et ne néglige pas les mises aux seins. Même si les bébés ont encore du mal, cela aide tout de même à bien stimuler. Et puis eux ne perdent pas non plus le contact !

Le DAL (voir la deuxième vidéo) devrait-t'être conseiller pour leur donner ton lait autrement que par un bib . Ta conseille se doit de connaitre ce Dispositif d'Aide à L'allaitement !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
helene95
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110


« Répondre #6 le: 29 Juillet 2013 à 22:16:02 »

Merci pour vos reponses! Comme jecsuis sortie de l hopital samedi, g vu une sf specialiee allaitement qui me dit aussi de les mettre le plus souvent possible au sein. Cela contraste tellement avec lexdiscours de l hopital ou on me disait que les tt epuiseraient et qu apres ils ne mangraient plus leur bib que j en ai presque peur!

Au debut, vous les metiez combien de temps? Comme ca doit quand meme leur demander pas mal d efforts, je me disais 10 mn? S ils veulent continuer, est ce qud je les stoppd apres 10 mn?

Ils savent teter mais ils ont beauccoup de mal a s accrocher et a le rester. Du coup, ce n est sans doute pas des tt super effixaces!

Bon j espere que ca produira quelques effets sur les ml de mon tire lait!

;-) Ayaya!
Journalisée

Grossesse bi-bi avec DPA au 19/8/2013
Un gars une fille!
Prochaine echo le 14-6 et RDV gygy le 17-6
Anesthesiste le 1-7
Mes trinomettes Wintry06 et Elvenn: felicitations pour vos BB les filles!
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #7 le: 30 Juillet 2013 à 01:28:51 »

Hélène :tu es sortie avec les bébés??
si oui,super ! Ne te poses pas tant de questions,mets les au sein à la demande,et laisse les faire !
Une tétée peut être efficace en même pas 10mn,ce sont les 5 premières qui sont importantes !!! Clin d'oeil
Tes bébés ont des estomacs minuscules,ne bloque pas sur les quantités  !!!!
et le lait maternel se digère très vite,donc pas de panique si ils réclament 1h après Clin d'oeil
Je t'assure,la nature est bien faite,ZEN ! Bisou
(fiche moi ta montre à la poubelle...... Tire la langue)

n'empêche,ta mater,je leur décerne la palme )
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Nemlaie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #8 le: 30 Juillet 2013 à 01:38:17 »

Je n'ai pas d'expérience côté tire-lait, en revanche ma petite Justine se fatiguait vite au sein et ne prenait pas suffisamment de poids. La sage-femme de la HAD m'a conseillé de les faire boire toutes les deux en même temps. En effet, quand Roxane "tire", elle provoque une montée de lait qui fait couler l'autre sein. Justine peut alors profiter de la force de sa soeur pour boire en se fatiguant moins. Si elles sont faibles toutes les deux, l'allaitement simultané leur demande deux fois moins d'efforts que seule, donc grandement conseillé ! Et ça marche vraiment !!!

Côté timing, l'idéal est bien-sûr "à la demande" mais dans la pratique, difficile d'y consacrer toutes ses journées. Chacun fait de son mieux...
Mes fils, allaités seuls, avaient besoin de 20 à 30 min pour prendre leur ration. Les filles, allaitées ensemble ne tètent que 5 à 10 min et la courbe de poids est bonne. Faisons confiance à nos bébés, ils savent ce dont ils ont besoin !!
Journalisée

Maman de Charles 10 ans, Oscar 7 ans et de Justine et Roxane 2ans 1/2 !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #9 le: 30 Juillet 2013 à 09:50:25 »

Coucou,

Au debut, vous les metiez combien de temps? Comme ca doit quand meme leur demander pas mal d efforts, je me disais 10 mn? S ils veulent continuer, est ce qud je les stoppd apres 10 mn?

Stop la montre ! S'ils veulent continuer... Et bien qu'ils continuent Cool. Par contre, si ils s'endorment trop vite, tu peux les stimuler en leur gratouillant les pieds. Ou encore en leur caressant la joue en descendant sous le menton. ça déclenche souvent le réflexe de succion.

Et je plussoie : tétée double le plus possible = gain de temps + expression du lait facilité pour le plus faible.

Tient nous au courant Sourire.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
helene95
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110


« Répondre #10 le: 30 Juillet 2013 à 14:30:01 »

Oui Ayaya je suis sortie avec les bb! Apres presque 10 jours dans cette mat....



Pour l instant, je fais, toutes les 4 h, mises au sein , bib de LM d un precednt tirage puis bib de LA  (Pour atteindre au total, entre LM et LA, 55 et 60 ml par prise) puis je tire.

La c est sur que comme ils sont complementes avec les bib, ils ne reclament pas a la demand. Mais ma sf conseillere en lactatkon me dit que comme je ne tire pas beaucoup de lait vu mon nombre de jours, il faut complementer. Pour elle, l important est de les mettre le plus possible au sein pour qu au fur et a mesureils y prennent de plus en olus et donc ne veulent plus des bib. Vu comment ils boivent bien leurs bib, je me dis qu ils ne doivent pas avoir bcp au sein!

Vous voyez une autre methode? Celle ci est bien fatigante car longue avec toutes les etapes et la vaisselle des bibs.

Journalisée

Grossesse bi-bi avec DPA au 19/8/2013
Un gars une fille!
Prochaine echo le 14-6 et RDV gygy le 17-6
Anesthesiste le 1-7
Mes trinomettes Wintry06 et Elvenn: felicitations pour vos BB les filles!
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #11 le: 30 Juillet 2013 à 15:56:59 »




Pour l instant, je fais, toutes les 4 h, mises au sein , bib de LM d un precednt tirage puis bib de LA  (Pour atteindre au total, entre LM et LA, 55 et 60 ml par prise) puis je tire.


Wahou ! Là pour moi c'est plus du complément , c'est du gavage  Tire la langue
J'aurai envie de te dire de laisser tomber les compléments de LA .

S'ils n'ont que le sein et le LA en complément ils devraient avoir faim plus vite donc demander plus vite .
Parce que pour mettre bien en route avec une tétée toutes les 4h seulement ça semble trop juste .

Au tout début les bébés réclament souvent toutes les 2h parfois moins .
L'important c'est de surveiller les couches : s'ils font bien pipi c'est qu'ils ont assez .

Et pour la durée des tétées c'est variable suivant les bébés mais tant qu'il tète efficacement ,laisse le faire (attention quand même à ce qu'il ne machouille pas le téton pour ne pas avoir de crevasses ).

bon courage  Clin d'oeil
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #12 le: 30 Juillet 2013 à 20:12:54 »

Coucou,

Est-ce que tu les sens prendre quand même pas trop mal aux seins ? Les sens-tu déglutir régulièrement ?

Parce que avec ce genre de méthode, j'ai peur qu'ils ne prennent l'habitude d'attendre le complément et ne fasse que tétouiller (de plaisir), mais tétouiller quand même aux seins .

Ce qu'il faudrait en parallèle, c'est voir à réduire petit à petit les quantités données aux bibs, histoire qu'ils aient bien faim à la tétée suivante (>> plus d'efficacité)

Après, je pense que rapidement, tu vas augmenter ta production pour ne garder que les bibs de lait maternel (ce qui te ferra moins de manipulation !!!).
Coté vaisselle... Est-ce que tu stérilises ? Parce que ce n'est plus préconisé Clin d'oeil. Et puis franchement inutile avec le lait maternel.

Si l'allaitement aux seins te tient à coeur, accroche toi. Les débuts sont souvent difficiles, mais ce ne peut aller que vers du mieux Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #13 le: 30 Juillet 2013 à 23:07:10 »

Hélène :ça me désole de te voir en difficulté.....et j'avoue que je ne comprends pas vraiment le but de toutes ces manipulations Roulement des yeux(c'est une conseillère en allaitement? )
Franchement.......mets donc tes bébés au sein,dès qu'ils montrent des signes de faim (mouvements avec la bouche,pleurs,énervements,que sais-je encore....),pose toi dans ton meilleur fauteuil,un bouquin,la télécommande,ou le fofo à portée de main ,tes coussins,bref,installe toi super bien (et les pieds un peu surélevés,genre sur un mini tabouret Clin d'oeil),tes bébés à portée de bras,et mets les au sein+++!
Fais ça demain pour voir,pas de biberons,et ils vont prendre leur ration !
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Nemlaie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #14 le: 31 Juillet 2013 à 03:28:00 »

je ne peux être que d'accord avec les autres... Toutes les 4h ? c'est plutôt toutes les 2h à cet âge là mais variable selon leur demande dans le courant de la journée. Et puis tu dois être épuisée à ce rythme là !! On oublie souvent que la fatigue est le pire ennemi des montées de lait !!

Tu dois être perdue entre nos remarques et celles des professionnelles!
La meilleure recette est encore de suivre ton instinct. Fais-toi confiance ! tu as envie de continuer comme ça, continue ! tu veux changer de système? change sans rien demander à personne, tu es la meilleure juge!

Courage ! J'espère que tu as du monde pour t'aider et que tu arrives à dormir un peu !
Journalisée

Maman de Charles 10 ans, Oscar 7 ans et de Justine et Roxane 2ans 1/2 !
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: