17-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.603 Membres
Dernier membre: Rubbersmv

17 Février 2025 à 13:05:15
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Non c'est maman!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  (Lu 4948 fois)
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 23 Avril 2012 à 08:40:40 »

J'ai le même problème que toi avec mes filles, c'est maman pour tout, même si leur papa s'est toujours beaucoup occupé d'elles... Je ne peux pas aller pisser toute seule, j'ai toujours 2 poissons pilotes avec moi. Je suis moi aussi forcément plus proche d'elles (allaitement, 1 an à les garder à la maison, je suis trrrrrèèèèèès câline et j'aime les faire rire), donc pour moi par contre ce n'est pas forcément le complexe d'Oedipe. Il est même arrivé à Lily de dire récemment que son papa était le papa de sa soeur et moi sa maman, comme si elle n'avait qu'un parent. Cela crée même des manques pour sa soeur car l'une est encore plus proche de moi. On a donc aussi beaucoup fait d'éducation là dessus "Papa est aussi ton papa, et moi je suis la maman de Louise et ta maman".
Je peux comprendre ce que ressent ton mari, car Lily m'a rejetée pendant quelques mois, elle n'en avait que pour sa grand-mère (jusqu'au jour où j'ai verbalisé ma colère de façon très directe mais calmement, j'ai juste obtenu le résultat inverse, ce qui fait qu'elle a continué d'être exclusive, mais avec avec moi). Mon mari est aussi souvent exaspéré, mais je pense que c'est au papa de faire un effort, sinon il va devenir le parent bougon, pas fun vers qui son fils ne veut pas se tourner. C'est un peu la guerre de nerfs, mais il faut qu'il fasse des efforts, même si c'est difficile. Par exemple, mon mari avait la flemme de prendre Lily dans les bras pour lui donner le biberon, chose très importante pour elle. Il la grondait si elle voulait mettre une autre écharpe le matin alors qu'ils étaient prêts à partir... etc.
J'ai essayé de l'encourager à aller vers elle dès qu'il y avait une brèche ("ben, là tu vois elle aimerait que tu la prennes dans les bras pour boire son biberon et être câlinée, parce que moi je suis en train de faire à manger"). Il me répondait qu'elle le repoussait souvent, et je lui disais "certes, mais moi aussi elle me repoussait, mais il y avait quand même des moments où elle baissait sa garde".
Depuis qu'il essaie de la comprendre, ça va mieux (c'est tous les deux des têtes de mule et elle lui ressemble énormément par rapport à quand il était petit, donc ça fait des étincelles). Elle est toujours plus proche de moi, mais cette semaine, ils jouaient tous les trois sur l'*Pad et elle lui a dit "Papa ze t'aime". Je crois que le plus frustrant pour un parent rejeté, c'est de ne pas comprendre son enfant... Et j'avoue qu'on ne sait pas forcément ce qui se passe dans ces petites têtes.
Je pense que le jour où il va n'y en avoir que pour leur papa je souffrirai bien plus que lui, mais j'espère que ça arrivera quand même aussi, je pense que c'est normal, c'est des étapes à passer. Si cela s'installe comme étant la relation entre le parent et l'enfant, une relation conflictuelle, moi je pense que je finirai par aller voir un pédopsy.
Bonne chance et bon courage!
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: