20-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.607 Membres
Dernier membre: KarineMcKi

20 Février 2025 à 07:13:57
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Non c'est maman!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  (Lu 4953 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« le: 16 Octobre 2011 à 13:02:29 »

marre, marre de m'engueu*** avec romain pour la meme chose sans arret

Charles ne veut pas de son pere, pas de bisous , pas d histoires le soir, pas donner la main , il veut pas qu il l'aide a finir sa danett* , enfin j en passe et des meilleurs

pourquoi tout avec maman , par maman Huh?Huh??

certes je fais aussi tout pour les petites , donc je suppose que cela viens de ca..mais quand les petites sont pas la , meme topo Roulement des yeux

alors romain dis que c est un gamin horrible qui repousse son pere et qui ne l 'aime pas.

et moi je lui dis que c est lui qui s impose pas assez ou qui lui propose pas assez!
mais en meme temps est ce que ce n est pas moi qui devrait insister et forcer Charles a aller vers son pere?

PFFFFFFFFFFFFFFF fatiguee.... comment faites vous ? etes vous dans ce cas?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1 le: 16 Octobre 2011 à 13:15:25 »

Oedipe quand tu nous tiens

répéter, rabâcher, redire toujours la même chose et expliquer à Charles que papa est aussi très important

proposer à Romain d'aller chercher le pain à pied avec son fils, il en profite pour faire un tour au parc et jouer avec son fils

et jouer au train, à cache cache, au grand méchant loup entre papa et le fiston

bricoler avec fiston

ton homme est sportif, il peut l'emmener à la piscine

en clair, que le papa propose à son fils de faire des choses qu'il aime, et c'est papa qui emmène

là, ce sont des idées en vrac, mais je connais, même encore maintenant parfois, c'est lourd. maman par çi, maman par là..... à croire qu'ils n'ont jamais appris à dire papa

mais je reconnais que le plus dur est passé

mais encore une fois, oedipe est installé, et tu vas en avoir pour un moment

Peut être aussi dois tu imposer que "non, moi là, je veux que ce soit papa qui te mette en pyjama, t'aide à finir ton yaourth"

Autre chose que je fais parfois mais pas assez, quand ils veulent tous les deux manger à côté de moi, je leur dis "aujourd'hui, moi, je veux manger à côté de mon amoureux"

et les deux mangent côte à côte
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #2 le: 16 Octobre 2011 à 13:17:24 »

merci patricia!!! il me semblaite bien que ca sentais oedipe ... Tire la langue
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #3 le: 16 Octobre 2011 à 13:41:16 »

par contre, que Romain dise qu'il est horrible, repousse et n'aime pas son père, c'est lui le père et l'adulte, le laisse pas dire et penser des trucs pareils, parce qu'à part quelques cas extrêmes (Bambinette, si tu passes par là Clin d'oeil), l'enfant ne peut pas dire non plus qu'il n'a pas besoin, ou ne veut pas de son père

et ce n'est pas ce qu'il dit. Ce qu'il dit c'est "je veux maman". Flatteur pour nous, mais usant aussi

et surtout, oui, c'est pas facile pour le papa (mon zhom en bave des fois lui aussi de se sentir rejeté), mais je sais et lui aussi que les sentiments, l'amour sont là Clin d'oeil
Journalisée

Je vole avec Liberty
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #4 le: 16 Octobre 2011 à 13:54:24 »

J ai le meme a la maison en version trois ans et demi qui veut se marier avec SA MAMAN mais ici papa a trouve sa place et a su s imposer en faisant des activités seul avec les deux aines  (vélo, shopping, balades, bricolage...) bon cela n empêche pas que le matin au réveil, ce diablotin hurle maman et si papa y va il lui dit : non je veux maman...
Je pense aussi vraiment que ton mari doit trouver sa place et lui parler, lui expliquer aussi que maman a d autres choses a faire et que donc c'est papa qui va s occuper de lui...
Bon courage  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #5 le: 16 Octobre 2011 à 13:55:52 »

ah moi le matin, c'est clair qu'ils faut qu'ils soient sacrément endormis pour que papa les prenne, sinon, c'est maman

quoi même endormis, ils le sentent
Journalisée

Je vole avec Liberty
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #6 le: 16 Octobre 2011 à 14:18:54 »

qu est ce que ca me rassure!!!!!! mais je sais que ce qui m agace le plus c est que romain trouve pas ca normal alors que je pense que cela fait parti de l evolution normale de charles

apres il faut que j insiste cest sur pour que charles aille vers son pere

ici le matin papa n a meme pas le droit de faire le bib  Roulement des yeux
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Octobre 2011 à 14:39:24 »

ici, c'est pareil!! mag............
et charles plus que margot!! 

donc, quand je peux/veux pas, je dis que je ne peux pas et que je fais autre chose.
que c'est papa ou personne, et donc, ce sera tan pis pour lui/elle!

mais des fois c'est que papa (c'est pas souvent!!)
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 16 Octobre 2011 à 22:28:00 »

hey, j'ai LES mêmes à la maison! même problème avec G qui veut toujours maman et repousse papa! Et même mari qui s'appelle aussi Romain Souriant

Bon donc je plussoie, c'est chiant et le papa se sent vraiment impuissant et blessé. effectivement c'est ce foutu oedipe, mais ça ne touche pas tous les enfants de la même façon, la preuve puisque son frère A est très proche de son papa.

Ici la solution que l'on a trouvé mais qu'il faut refaire à chaque fois que G repousse de nouveau son papa (bref il se radoucit qqs jours et puis il recommence si on y prend par garde) : passer du temps rien que avec papa quand moi je sors par exemple. Mais un long moment avec papa qui s'occupe d'eux comme si c'était maman. Donc pas juste 1 heure, mais plutôt une journée complète dès le réveil, c'est papa qui vient le chercher dans le lit, c'est papa qui donne à manger, qui met à la sieste etc..
Et aussi, même si on pense qu'ils sont encore petits, il faut leur parler. L'autre fois, romain était seul une soirée (dîner, coucher et début de nuit) et G lui a fait une crise en le repoussant. Romain m'a raconté qu'il l'avait pris 30 minutes en calin et en lui parlant que "papa l'aime, qu'il est triste si Gabriel le repousse...". Et le lendemain matin au réveil, ses premiers ont été : "Papa l'aime Gakriel!"
et bien c'est émouvant!
En fait je pense juste que l'enfant demande une preuve d'amour du papa en le repoussant comme ça pour savoir s'il est aimé même s'il ne se comporte pas gentiment.
 Bisou

Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #9 le: 16 Octobre 2011 à 22:58:10 »

Coucou,

Il concerne plutôt les 3-6ans, mais il y a ce fil qui pourrait te donner pas mal de piste déjà Clin d'oeil :
"rejet" du papa

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 17 Octobre 2011 à 08:39:59 »

Alors, ici, c'est plutôt l'inverse  Roulement des yeux Roulement des yeux y'en a que pour Papa... papa par ci, papa par là...

Non, c'est papa... avec mon papa moi...

Bon, c'est vrai que c'est usant de se sentir rejeté... après, je me dis qu'il n'est pas souvent là et que du coup, ils veulent en profiter un max... l'avantage, c'est lui qui se lève le matin 
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #11 le: 17 Octobre 2011 à 08:41:41 »

merci gabur pour ton temoignage et doudou pour ton lien je vais aller voir ca quand ja i 5 min Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #12 le: 17 Octobre 2011 à 08:43:01 »

o berangere !!!! ah tiens que papa!! j imagine que cela doit etre dur maiq qu est ce quenj aimerai de temps en temps!!!

et depuis quand ils font ca chez toi?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #13 le: 17 Octobre 2011 à 09:22:05 »

il suffisait que t'ouvre ce fil, pour que ça me tombe dessus hier

moi, je me suis fâchée, ras le bol du toujours maman

on part en vélo, mon loulou sur son deux roues, ma louloute sur son 4 roues, et la demoiselle veut que je l'attende, veut être devant, avec maman, veut pas que j'aille vers son frère, et gna gna gna

là, j'ai dis, "soit tu fais du vélo sans roulette et t'iras plus vite, et je t'achète le vélo taille en dessus pour que tu roules comme ton frère, soit je t'emmène plus en vélo"  nan mais ho

et je passe sur le "bain avec maman, manger à côté de maman". Hier soir, quand j'ai demandé "qui mange à côté de papa, les deux ont répondu le prénom de l'autre". Du coup, c'est moi qui ai mangé à côté de zhom
Journalisée

Je vole avec Liberty
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #14 le: 17 Octobre 2011 à 12:00:10 »

Ici un seul mot d'ordre : c'est pas vous qui décidez 

Quand je dis par ex papa va vous habiller (car c'est quasi tjs lui le matin) si elles râlent, bah pas le choix !!!
Papa en prend une et si elle fait le verre de terre il détourne son attnetion par le jeux (en faisant semblant de la manger par ex, ou bien en lui montrant autre chose)

Parfois il se sent un peu rejeté aussi mais il sait que moi par contre, je mets un point d'honneur à ce qu'il ne le soit pas.... Par ex ce st tjs les filles qui vt le réveiller le matin en disant d'une tte petite voix "papa d'amoooouuuuur" et je leur dit de faire un bisou a papa....
En fait mon homme n'étant pas très démonstratif, je l'ai tjs poussé un peu depuis la naissance du grand car OUI ! il fait parti de ceux qui pensent que les bébés ça comprends pas ce qu'on leur dit et ce n'est pas réceptif à toute forme de tendresse.... alors ça sert à rien de leur parler avant 1 an 

Donc du coup aujourd'hui il me remercie de l'avoir poussé a créer ses liens avec ses enfants, de ne jamais l'avoir laissé hors de la relation mère-enfant ou encore de l'avoir obligé à aller a la première animation en petite section de maternelle (bah oui pourquoi se lever à 7h30 un samedi pour aller faire des jeux de société avec son petit loup de 3 ans, il s'en rappelera pas  Tire la langue)

Pour sa défence, on a eu notre premier à 20 ans dc il était un peu  jeune 

Pour moi la solution a ton pb c que papa s'impose, que si il a décidé qu'il changerai la couche d'un tel bah il la change... et surtout qu'il dédramatise, c pas parce qu'un enfant dit non qu'il aime aps son papou 
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: