23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 23:17:37
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le gouter à l'école  (Lu 4232 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 21 Mars 2012 à 18:52:53 »

Juste pour info j'ai toujours du pain de mie (complet et bio) au congel, ca permet de dépanner quand on est en panne de pain, et ca se décongele en tres peu de temps au grille pain.

+1. Hyper pratique!!
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 21 Mars 2012 à 20:04:47 »

Jus de fruit tous les jours?

oui  Huh?

Pour moi le jus de fruit c'est un "bonus" je ne vois pas d'intéret nutritionel chaque jour, la compote suffit non? les jus de fruits sont souvent sucré.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 21 Mars 2012 à 21:46:55 »

1 jus de fruit / jour, c'est l'un des 5 fruits et légumes recommandés par jour. Ici je ne donne que du pur jus, pas de sucre ajouté. Pour info, les compotes en gourde (et les autres d'ailleurs) sont aussi sucrées la plupart du temps...
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #18 le: 21 Mars 2012 à 22:51:15 »

Tout cela m'intéresse car bien que dans une situation différente que la tienne LN, avec le retour des beaux jours on prend de plus en plus souvent le goûter au parc... donc goûter mobile !  Clin d'oeil

Je retiens l'idée des fruits secs, les filles en raffolent mais je n'ai jamais pensé à en emporter.  Clin d'oeil

Pour les fruits ici c'est sacrilège si j'ose couper la pomme, elles veulent croquer seules. Mais sinon il y a pas mal de fruits que tu dois pouvoir mettre en morceaux dans un petite boîte plastique... le frigo il n'y a vraiment pas moyen d'y avoir accès en les déposant à la garderie ?

Juste pour info j'ai toujours du pain de mie (complet et bio) au congel, ca permet de dépanner quand on est en panne de pain, et ca se décongele en tres peu de temps au grille pain.

+1. Hyper pratique!!
QALC : c'est pas trop galère de séparer les tranches encore congelées ?
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 22 Mars 2012 à 09:33:47 »

Ariane : non non ca se sépare plutot facilement. Parfois y'en a deux de vraiment collées mais je sors ces deux là et en quelques minutes elles se séparent.

Pour les compotes il en existe sans sucres ajoutés.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 22 Mars 2012 à 13:39:56 »

Et ça marche aussi pour le pain tranché de la boulangerie.... miam....
Les fruits secs, c'est bien ça, je n'y avais pas pensé!!!! Merci pour l'idée et les goûters au parc.... on adore ici! Surtout que comme pas de goûter à l'école, on le prend direct en sortie au petit parc à côté. Sinon ça retarde le goûter à 17h30 presque alors avec le repas à 19h ça colle pas trop...
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 22 Mars 2012 à 14:04:59 »

Je suis allée aux courses à midi sur ma pause déjeuner et j'ai pris :
- des abricots secs pour tester
- des gourdes de crème mont blanc (parfum vanille ou chocolat ou fraise)
- des candy up au chocolat (existe à la vanille et à la fraise)

J'ai vu qu'il existait des sachets avec des assortiments de fruits secs mais vu le prix  je vais attendre de voir s'ils aiment les abricots secs seuls (bien moins chers) pour me lancer dans cet achat  Roulement des yeux Roulement des yeux
J'ai vu aussi des coupelles de fruits au sirop individuelles. Mais il y a besoin d'une cuillère... Idem pour les petits gateaux de riz ou le riz au lait longue conservation.
Il y avait aussi d'autre marques que Candy up (Mars, Milky Way) mais bien plus chères !
Au rayon fruits/légumes, j'ai rien vu qui soit approprié pour l'instant. Les clémentines, c'est fini. J'attends la saison des fraises, Rémi les adore  Sourire Sourire Et aussi les framboises.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 22 Mars 2012 à 16:06:22 »

Question fruits secs ici les grands gagnants sont aussi les raisins secs.
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #23 le: 22 Mars 2012 à 16:17:39 »

il y a aussi les raisins frais mais ce n'est pas de saison...

Sinon les goûters salés. Ici ils aiment les carottes coupées en batonnets,  ou encore du chou rave en tranches, c'est sucré et croquant (ils adorent), des tranches de pain, du gruyère débité en cubes, des tranches de leardamer*. Gros succès des noix en tout genre avec rainsins secs aussi.  Clin d'oeil ( je prépare le mélange moi-même que je mets en petits sachets de congélation. Pour le reste c'est en boîtes plastiques pour le goûter.)
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #24 le: 22 Mars 2012 à 20:28:31 »

les miens , hier , aux courses, ont voulu des craquinettes; l'un à la framboise, l'autre au chocolat.
testés aujourd'hui au gouter, ils ont bien mangé mais ce soir à table V m'a dit qu'il n'avait pas trop aimé et C qu'elle voulait plus à la framboise mais au chocolat.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 22 Mars 2012 à 21:50:08 »

Oui les cracottes, c'est une bonne idée aussi !

Les fruits secs je retiens, je vais peut etre tester, voire si ils aiment...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 23 Mars 2012 à 09:43:49 »

Ajd pour le gouter, j'ai mis un Candy Up et un mini cake à la fraise. Comme c'est une pomme en guise de dessert à midi, on peut prendre un laitage au gouter  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 23 Mars 2012 à 18:31:00 »

1 jus de fruit / jour, c'est l'un des 5 fruits et légumes recommandés par jour. Ici je ne donne que du pur jus, pas de sucre ajouté. Pour info, les compotes en gourde (et les autres d'ailleurs) sont aussi sucrées la plupart du temps...
Sans sucre ajoutés ici les compotes.
Pour le jus à chaque gouter (pour moi hein) ça me donne l'impression d'habituer l'enfant à boire du sucré au lieu de l'eau; et je préfère fruit (compote) et laitage, que fruit + jus de fruit. Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #28 le: 23 Mars 2012 à 22:17:03 »

+ 1

moi qui fait du diabète gesta, je sais maintenant que le sucre des jus de fruit (même sans sucre ajouté  Clin d'oeil) est très vite absorbé, pas bon du tout pour moi.

Avec les fibres d'un fruit + le laitage, le sucre est freiné, le corps en absorbe moins.  Clin d'oeil

Vous avez une préférence pour les goûter sucrés ? Parcequ'il y a aussi des galettes de riz, ou encore un truc dont les gosses raffolent c'est les petits biscuits à base de céréales complètes. Je ne sais pas si ça existe déjà en France.

Un lien ici vers le produit suisse (il y a peut être un équivalent.  Clin d'oeil)

Ou encore là.
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: