27-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

27 Janvier 2025 à 13:19:47
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dangerosité des suppositoires Coquelused*al  (Lu 16069 fois)
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 16 Février 2012 à 14:37:34 »

J'aussi acheté des suppos coquelu récemment et j'ai aussi regarder la composition. En général j'en mets un par jour le soir au coucher pendant 3j max.
Mais c'est vrai que ça fait flipper....
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
babies2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 16 Février 2012 à 14:57:13 »

http://www.afssaps.fr/Infos-de-securite/Retraits-de-lots-et-de-produits/Suppositoires-pediatriques-a-base-de-terpenes-destines-aux-nourrissons-et-aux-enfants-Retrait-de-lots/%28language%29/fre-FR

voici la liste,le coquelusedal est concerner par certain lot(et non pas tt les suppos),de plus c est bien preciser que les risques sont "destinés" aux anfants ayant des antecedents medicaus
Journalisée

VOUS VOULEZ DE LA DECO SYMPA POUR VOS ENFANTS....CONTACTEZ MOI  Clin d'oeil
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #47 le: 16 Février 2012 à 16:39:59 »

Les suppo Weled*, je ne connais pas. Quelle différence entre ceux-là et le coquelused*l? (composition? effets secondaires et/ou indésirables? posologie? ou bien pas de recul encore pour pouvoir dire "contre indiqué"? )

Ce sont des suppos homéopathiques, sans huile essentielle (ce sont elles qui font débat pour le Coquelused*al)
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 16 Février 2012 à 17:03:53 »

Les suppo Weled*, je ne connais pas. Quelle différence entre ceux-là et le coquelused*l? (composition? effets secondaires et/ou indésirables? posologie? ou bien pas de recul encore pour pouvoir dire "contre indiqué"? )

Ce sont des suppos homéopathiques, sans huile essentielle (ce sont elles qui font débat pour le Coquelused*al)

mais dans la version nourrisson, la composition indiquée est :
-extrait hydroalcoolique mou de grindélia : 10 mg
-extrait hydroalcoolique mou de gelsémium : 5 mg
-excipient : propylèneglycol, glycérides hémisynthétiques solides.

alors je sais que je ne suis pas docteur et que je n'y connais rien en phyto et en homéo mais là, elles sont où les huiles essentielles ? qqu'un pour m'éclairer ?
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #49 le: 16 Février 2012 à 22:47:43 »

rdv ce matin pour la puce chez le doc : rhino+++
donc antibio, dolip, goutte pour le nez et les fameux suppo : 1 le soir pendant 5 jours

mattmalou, g lu  la même chose ke toi sur la notice pour le nourrisson  Clin d'oeil

et dans la liste des médocs, on voit pas le coqueluseda* nourrisson  Huh?

et lilyth, c koi la lettre manquante pour tes suppos homéopathiques  Huh?
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 16 Février 2012 à 22:51:52 »

je suis la seule à le remarquer ou bien deux messages ont été effacés ?
un expliquait à quoi servait le gelsemium et l'autre parlait du grindélia  Huh?
et si j'ai bien compris, ni l'un ni l'autre ne sont une huile essentielle donc pour les formes nourrissons, j'ai toujorus pas compris le pb....je sais, je suis longue de la comprenette  qqu'un pour m'expliquer ?

pour te répondre lilie96, la lettre manquante, c'est un "a" je pense  Clin d'oeil
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #51 le: 16 Février 2012 à 23:10:04 »

Exact Mattmalou, c'est bien un A qui manque...
Les C575 sont prescrits en cas de bronchite et il y en a d'autres (abies est l'ingrédient principal) contre la toux.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
babies2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 17 Février 2012 à 15:25:25 »

je suis la seule à le remarquer ou bien deux messages ont été effacés ?
un expliquait à quoi servait le gelsemium et l'autre parlait du grindélia  Huh?
et si j'ai bien compris, ni l'un ni l'autre ne sont une huile essentielle donc pour les formes nourrissons, j'ai toujorus pas compris le pb....je sais, je suis longue de la comprenette  qqu'un pour m'expliquer ?

pour te répondre lilie96, la lettre manquante, c'est un "a" je pense  Clin d'oeil

oui je sais pas ce que j ai foutu mais le pc ramais du coup je me suis exciter dessus en faisait retour et j ai du effacer je remet les definitions  Clin d'oeil
Journalisée

babies2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 17 Février 2012 à 15:28:40 »

grindelia:Grindelia est un remède homéopathique aux multiples vertus. Il est utilisé en pneumologie pour soigner les affections des voies respiratoires. C’est une herbe qui pousse à l’état naturel en Amérique du Nord et qui figure dans la pharmacopée traditionnelle. La plante Grindelia contient des diterpènes qui se reconnaissent par leur odeur similaire à celle de la drogue.

Présentation du remède
Grindelia est un remède utilisé en homéopathie pour soigner les maladies en pneumologie. La souche homéopathique provient de la Grindelia robusta. C’est une plante originaire utilisée en phytothérapie et qui se reconnait par son port raide et ses tiges imprégnées de résine. Elle appartient à la famille des Astéracées.

Grindelia produit une inflorescence jaune et des fruits qui sont des akènes. Ses feuilles sont oblongues, coriaces et dentées. Le remède est obtenu à partir de la plante entière séchée. Il est généralement préconisé sous forme de granules à laisser fondre sous la langue.

Indications en pneumologie
Grindelia est utilisé en pneumologie pour traiter les maladies de l’appareil respiratoire. Il permet de soulager les allergies pulmonaires et les toux avec dyspnée.

Il est efficace pour atténuer les crises d’asthme accompagnées de suffocations et les asthmes humides ou cardiaques. Le remède peut être administré en cas de pneumonie chronique avec bronchite ou dyspnée chronique. Ces symptômes sont associés à une expectoration purulente.

Grindelia est aussi prescrit pour traiter la dyspnée accompagnée de palpitations avec une incapacité du sujet à rester en position allongée. Ce remède est recommandé chez les sujets qui ont des difficultés respiratoires en dormant et qui sont soulagés en expectorant. Grindelia peut être utilisé pour soulager la bronchiolite, une affection pulmonaire qui atteint les nourrissons.

Posologies recommandées
Chez l’enfant qui a une toux avec une voix rauque, traiter avec Grindelia 3 CH. Pour enrayer l’apnée du sommeil, administrer 3 granules de Grindelia 9 CH, 2 fois par jour. Ce traitement peut être combiné avec 3 granules d’Opium 9 CH, à prendre 2 fois par jour. Soulager la bronchiolite des nourrissons de plus de 8 mois avec 3 granules de Grindelia 7 CH, toutes les heures.

Grindelia peut être utilisé sous forme d’extrait fluide. La dose pour les maladies pneumologiques accompagnées de fièvres et de refroidissements est de 30 à 150 gouttes par jour. En cas de complications pulmonaires avec un encombrement bronchique et une dyspnée au coucher, traiter avec Grindelia 5 CH
Journalisée

babies2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 17 Février 2012 à 15:30:52 »

gelsemium:C'est le Jasmin jaune ou Jasmin de Caroline. Originaire du sud-est des Etats-Unis, le Jasmin jaune est un arbuste grimpant de la famille des Loganiaceae. Il fut introduit en Europe au XVIIème siècle.
La teinture mère est préparée essentiellement à partir de la racine de la plante. 
A quoi sert-il ?    Ce médicament peut être indiqué :
- en cas de grippe et de symptômes grippaux, lorsque le malade est prostré, avec des tremblements intenses, un visage rouge, des céphalées, des courbatures et une absence de soif.
- en cas de céphalée ou de migraine,
- en cas de trac (caractérisé par une obnubilation, des troubles de la mémoire, des tremblements, une diarrhée, ou par une émission d'urine très fréquente mais peu abondante engendrée par les émotions),
- en cas d'anxiété (on retrouve alors les mêmes symptômes que pour le trac, mais de manière quotidienne),
- en cas de chocs affectifs ou émotionnels intenses,
- en cas d'insomnie provoquée par l'anxiété,
- lors de l'accouchement. Il permet en effet de réguler les contractions pendant le travail.

Ce médicament homéopathique est à prendre en dehors des repas, du tabac, du café ou encore de la menthe. Les granules et les doses sont à laisser fondre sous la langue.
En cas de trac au moment des examens, prendre 1 dose à 30 CH la veille au soir et 1 dose 1 heure avant l'épreuve redoutée.
En cas d'anxiété, de chocs affectifs ou émotionnels, utiliser Gelsemium sempervirens à 9 CH ou à 15 CH : 5 granules tous les matins. Répéter la prise au cours de la journée si nécessaire. Le traitement sera de 3 mois.
Pour une insomnie liée à l'anxiété, utiliser Gelsemium sempervirens à 9 CH : 5 granules le soir au coucher jusqu'à la date de l'épreuve redoutée.
Pour les états fébriles ou grippaux, utiliser Gelsemium sempervirens à 9 CH toutes les 6 heures, puis espacer les prises avec l'amélioration.
En cas de crise migraineuse, prendre Gelsemium sempervirens à 7 CH, 5 granules dès le début, et répéter la prise si nécessaire.
Pour réguler les contractions lors de l'accouchement, prendre Gelsemium sempervirens à 7 CH : 5 granules tous les quarts d'heure jusqu'à la reprise du travail. Dans ce cas Gelsemium sempervirens est souvent associé à Caulophyllum thalictroides et Actea racemosa ; ou encore, ce dernier mélange est associé en plus à Arnica Montana et à Pulsatilla, le tout en 5 CH. 
Grossesse et allaitement   Ce médicament peut être utilisé au cours de la grossesse et de l'allaitement. 
Particularités   Les granules et les doses globules sont à base de saccharose et de lactose. Les triturations en poudre orale contiennent du lactose seul. Les teintures mères (TM), les gouttes buvables et les ampoules sont des solutions hydro-alcooliques

Journalisée

babies2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 17 Février 2012 à 15:33:23 »

propylene glycol:Il est utilisé en alimentaire comme émulsifiant dans les sauces et assaisonnements ou dans les arômes liquides comme solvant. En pharmacie et médecine, il représente 40% du phenytoin (Dilantin) en intraveineuse par exemple, comme humectant et anti moisissure dans les cosmétiques, dans l'industrie du tabac. Il remplace souvent la glycérine comme excipient. Il intervient dans l'industrie textile pour la fabrication des fibres polyester.

Il est utilisé dans les machines de spectacle (discothèque, théâtre, cinéma) et dans les cigarettes électroniques car son évaporation à basse température (environ 60 degrés) permet de produire une fausse fumée (aérosol) non toxique permettant de créer des effets spéciaux tels que des incendies ou des brumes artificielles sans danger pour les acteurs ou les spectateurs.

Il est également abondamment aspergé sur les ailes d'avions afin de réduire la formation de glace sur celles-ci; à l'origine d'environ 10% des cas d'accidents d'avions [10].

Il est parfois utilisé comme anti-gel non corrosif dans les matériels sensibles (circuit des pompe à chaleur, circuit de capteurs solaire, liquide de refroidissement...) mais on lui préfère l'éthylène glycol moins couteux mais toxique.

Il fut utilisé dans les duplicateurs à alcool, comme solvant permettant de transférer l'encre du stencil au papier
Journalisée

babies2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 17 Février 2012 à 15:35:19 »

j ai pas trouver glycerides hemisynthetiques
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #57 le: 17 Février 2012 à 17:24:42 »

grindelia: La plante Grindelia contient des diterpènes qui se reconnaissent par leur odeur similaire à celle de la drogue.

Et ben, le problème est là !!!! C'est le terpène qui est la source de tout ça...
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
babies2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 18 Février 2012 à 13:38:09 »

apparemment le coquelused@l nourrisson n est pas concerné,faudrait savoir  Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: