22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 03:34:47
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Idées repas / recettes  (Lu 4063 fois)
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #30 le: 20 Avril 2011 à 21:05:33 »

si tu bouges, bib, jambon coupé en petit morceaux, fromage et compote. Si je me souviens, j'ai du faire ça une fois... pour dépanner ! Ils avaient adoré !
Et même si ils avaient peu de temps, j'ai commencé les morceaux dès 9 mois même les gâteaux et pain et je crois bien pomme... parce que je voulais pas me retrouver devant des loulous de plus d'un an qui n'auraient jamais mangé de morceaux. Et j'ai eu raison car Allan a eu ses dents tardivement, encore aujourd'hui à une semaine des 3 ans, elles n'ont pas toute poussé !
Journalisée

Prof' des écoles
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #31 le: 20 Avril 2011 à 21:49:08 »

pour des un peu plus grands, trop petits pour croquer dans un sandwich classique, mais à qui on a envie de donner quelque chose qui ressemble à un sandwich : les galettes au jambon ! c'est peu épais à manger, faut juste prendre le temps de faire des crêpes ou des galettes ; et si les enfants peuvent manger du fromage, on met du fromage entre la galette chaude et le jambon, et comme ça tout est "collé" ensemble, le jambon ne tombe pas par terre... Et si l'enfant n'a pas droit au gluten, il suffit de préparer la pâte avec du sarrasin et/ou de la farine de riz par exemple...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
twister
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.217



« Répondre #32 le: 23 Avril 2011 à 10:39:44 »

merci! en fait c'est a peu près ce que j'avais fait finalement! bib, morceaux de jambon, de fromage et de poire (pas ensemble bien sûr!!) et ... elles ont été au top!! pourtant on était court en timing mais ça a été!
bonne idée pour les crèpes! allez je vais en faire ce week end!!
bises et encore merci!!  Clin d'oeil
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #33 le: 23 Avril 2011 à 10:57:00 »

Perso les crèpes ils n'ont aimé que vers 2a ans et demi et à la 5ème dégustation !
Journalisée

Prof' des écoles
twister
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.217



« Répondre #34 le: 27 Avril 2011 à 17:52:57 »

au secours... l'une de mes filles (un an) ne mange plus de légumes (en plus c'est celle qui est super constipée) alors que sa soeur mange absolumlent tout... que faire pour qu'elle en mange? ça vs est arrivé?
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #35 le: 27 Avril 2011 à 17:54:12 »

ohhhh les légumes.... pffffffffffffff
et les haricots verts, sans les couper... comme version.... frites!!! hihi
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
twister
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.217



« Répondre #36 le: 27 Avril 2011 à 18:08:09 »

meme pas.... il ne me reste que la solution raviole aux legumes peut etre...je vais cuisiner des canelloni aux legumes on verra...
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #37 le: 27 Avril 2011 à 21:23:51 »

et sous forme de super maxi sauce, dans laquelle tu mets des pâtes, de la viande ou que sais-je qu'elle aime bien ?
Ici, j'en ai un qui est assez difficile ; mais c'est vraiment une question d'aspect, s'il voit des feuilles vertes il n'en veut pas, si le vert est mixé et mélangé, ou caché autre chose, il le mange sans problème ; pareil pour la tomate, ça va tant qu'il ne la voit pas ; pareil pour l'ananas, pas de problème avec une salade de fruits qui baigne dans du jus d'ananas (il ne faut bien sûr pas lui dire que c'est du jus d'ananas tant qu'il n'a pas fini de le boire), par contre hors de question pour lui de manger un morceau d'ananas  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #38 le: 27 Avril 2011 à 21:29:18 »

sont vraiment casses pieds ces ptits chéris!!!!

ici aussi c'est la cata pour les repas..... grrrrrrrrrr
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #39 le: 30 Avril 2011 à 10:21:30 »

c'est la saison des asperges, du coup je leur ai fait une purée pdt asperges, avec un oeuf mimosa dessus.
Nathan l'a dévoré et Hugo n'a pas aimé l'oeuf, mais la purée si Sourire

J'essaie de leur donner au max des produits de saison et de ma région
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: