13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

13 Novembre 2024 à 15:14:43
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Idées repas / recettes  (Lu 4106 fois)
isis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Avril 2010 à 09:48:48 »

Je ne suis pas bonne cuisinière, jusque là j'ai donné beaucoup de petits pots, mais j'aimerais commencer autre chose. Mes loulous ont 10 mois, avez-vous des recettes faciles et rapides ? Merci
Journalisée

Un garçon et une fille.
DPA pour le 30/07/09.
Césarienne programmée le 07/07/09.
Les petits loulous sont arrivés le 30/06/09.
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #1 le: 27 Avril 2010 à 10:38:31 »

je pense que tu aura plus de reponse ailleur que dans "santé"  Clin d'oeil

j'utilise beaucoup la floraline dans mes repas (semoule) que je melange avec tout c'est tres pratique  Cool et surtout rapide 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2 le: 27 Avril 2010 à 11:02:45 »

Pas besoin d'être bonne cuisinière pour cuire qq légumes et les mixer Sourire les légumes surgelés font trés bien l'affaire aussi!
Sinon tu peux acheter des poëlées de légumes surgelées que tu mixes .
Tu peux essayer les mêmes repas que pour toi (en diminuant voir supprimant totalement le sel) mixés aussi.
S'ils commencent à manger des morceaux, tu les laisses picorer dans ton assiette.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Avril 2010 à 22:00:33 »

Moi je suis les arrivage de la boutique bio près de chez moi et suis mon inspiration et hop dans le baby co*k. Tu peut faire courge+ patate douce, epinard+ PdT, je fais aussi une purée qu'ils adorent endives+ PdT+ 1 tranche de jambon+ gruyère et un peu de béchamel, carottes + panais, courgettes+ un peu d'aubergine+ un peu de poivron rouge + riz style ratatouille, poireaux+ PdT+ crème fraiche, purées de béttraves.
Voila j'espère t'avoir donné quelques idées. Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
tina2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 21 Mars 2011 à 15:22:40 »

Bonjour à toutes

Je recherchent des idées pour que mes loulous mangent un peu plus (c'est une catastrophe, le midi ils ne mangent quasiment rien)

Pouvez vous me donner des idées de repas pour petiots de 2 ans ? ?  ? car je suis un peu à court d'idée par moment

Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #5 le: 21 Mars 2011 à 15:46:31 »

Si c'est juste au déjeuner : commence par voir pourquoi ils n'ont pas faim...
Fatigués ?
Ont eu une collation à 10 h ?

Donne-nous une idée de ce qu'ils mangent sur la journée...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 21 Mars 2011 à 18:15:46 »

pour suivre!!!
mais ici, bientôt 3 ans... et je démissionne pour les repas!! ne mangent quasi rien!!!!
sauf fromage/dessert, ça ça descend tout seul!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 21 Mars 2011 à 18:19:17 »

ici, les manques d'appétit chroniques ont tous eu pour origine un problème d'allergie / RGO  Bisou
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 21 Mars 2011 à 18:24:18 »

pas de rgo chez moi.... ils n'ont pas un manque d'appetit, puisque si tu leur files gateaux, fromages, yaourt... tout descend!!!!
si ils ont décidés de manger, ils mangent, mais ça va être, par exemple, 6 cuillères à café de pates, ou 2-3 morceaux de viandes et basta!!!!
sont pas des affamés de l'assiette!!! Pleurs Pleurs
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 21 Mars 2011 à 20:24:35 »

Ici je fonctionne comme ça:
- Lundi= oeuf en omelette, dur, brouillé avec un peu de crème ou du fromage ou de la ciboulette.
- mardi= poisson pané
- merc = jambon
- jeudi= viande blanche
- vend crèche
-samedi=viande rouge
- dim= poisson.

- 1 fois/ semaine des pates, le jambon c'est en purée avec endives + PdT + béchamel et gruyère, courgettes 1à 2 fois par semaine en purée avec de l'estragon c'est super bon ou en morceaux avec un peu de crème, carottes/PdT + courge en purée ou en gratin.
Le riz c'est mélanger à une purée de légumes le blé aussi.
Gratin choux fleur/ PdT, brocoli/PdT en purée, voila les grands classiques de ma cuisine.

Leur repas sont servis dans des petites assiettes plateaux avec 3 creux, je met un peu d'entrée (tomate, mais, taboulé, saucisson, surimi....) 1 morceau de fromage + le plat + 1 yaourt.

Le soir c'est à la cool, 6/7 galets de légumes + lait au biberon.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 21 Mars 2011 à 20:29:20 »

Rose,
Pour certains médecins et puer, ce type de comportement est juste pour tester les parents ou par manque d'appétit. On me l'a longtemps dit et répété pour ma fille (qui, quand elle touchait à peine au plat, mangeait aussi difficilement une compote etc)... c'était en fait une réaction allergique non diagnostiquée car pas typique 
Florentin chipotait sur les plats, on finissait à quasi tous les repas par lui donner la bequée pour qu'il mange des quantités à peu près correctes, mais bien sûr, si on lui proposait par exemple compote, gâteau, friandises, il en mangeait sans problème ; vu le comportement global du gamin, qui passe son temps à tester les limites depuis belle lurette, typiquement fait tout pour qu'on se fache et rigole quand il voit notre tête fachée, on aurait pu penser que c'était un enfant n'ayant pas plus faim que ça et nous testant... On s'est rendu compte qu'il était allergique à plein de choses alimentaire / respiratoire, on fait tout pour supprimer ce à quoi il est allergique, depuis à table, il mange bien au moins 3 repas sur 4, dit pour plein de choses "hmm ! c'est bon maman"... et mange de belles portions, d'un bel appétit  Souriant
Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 21 Mars 2011 à 20:31:50 »

Je retiens marie yvonne.j'en parlerais à ma pediatre, mais j'ai de gros doutes!!! ils mangeaient beaucoup plus avant!!
et font tous les deux la même chose....

Journalisée

tina2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 21 Mars 2011 à 23:24:53 »

Bon voilà comment mangent mes loustics :

Le matin : déjà un ils se réveillent qu'entre 8h30 et 10h (en général 9h30)
un biberon de lait entier (210mL) avec un peu de cacao Poulain
je propose un biscuit type petit beurre ou galette st michel, ou bien une petite brioche
en général le biberon n'est pas fini, souvent il reste 30/60mL, les biscuits ne sont pas systématiquement fini

Le midi : je propose une assiette avec un peu de légumes + viande ou féculent + viande
une portion de fromage et un fruit coupé en petits bouts dans un ramequin
en général picore deux bouts de viandes et deux trois cuillérées d'accompagnement, et basta
le fromage c'est souvent comté (ils adorent) ou tartare
les fruits en général aucun souci

Gouter : un petit bib de lait 120/150mL au cacao
un biscuit (idem que petit déj) ou une part de gâteau maison
là en général ça passe

Soir : si le midi féculent, le soir c'est légumes et vice versa
un bout de fromage, une compote

des jours la compote est donnée le midi et le soir les fruits, et vice versa

en féculent : pdt sautées, pâtes à la sauce tomates, frites des fois, purée de pdt
légumes : légumes type rataouille, macédoine de légumes, légumes pour couscous, carottes en rondelles, petits pois carotte, haricots, etc

Journalisée
tina2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 21 Mars 2011 à 23:29:36 »

Et en général ils sont beaucoup fatigués, pourtant ils se lévent comme ils veulent autours de 9h30, mais à 12h/12h30 si je les mets à table ils sont crevées et ne veulent rien
Pourtant le matin, je les brusque pas, ils mangent tranquillou le petit dej, regardent la tv, jouent aux voitures dans le salon, on regardent des livres, bref du reposant
je les couche vers 13h30/14h, se réveillent à 16h/16h30, et là en général ça va bien, ils sont de bonne humeur, vont jouer dehors s'il fait beau et là par exemple ce soir ils avaient trop faim (1h30 de jeux dehors + le bain ça a creusé leur estomac)
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 22 Mars 2011 à 05:43:49 »

et si tu les sors en matinée, et qu'ils déjeunent dès 11h30 ?
Journalisée

Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: