21-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

21 Février 2025 à 15:14:11
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Idées repas / recettes  (Lu 4275 fois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 22 Mars 2011 à 14:14:10 »

Bonjour !!!

Au magasin bio, j'ai acheté un sachet de tapioca.
Je connais le tapioca de nom, je sais que ça se donne aux bébés mais comment Huh?  Huh?

Merci à vous si vous avez des recettes  Clin d'oeil
Journalisée
tina2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 22 Mars 2011 à 14:16:35 »

bonjour à toutes

alors ce matin messieurs se sont réveillés à 10h, donc bib de 210ml de lait entier et cacao (ils m'en ont laissé 30/60ml), j'ai proposé petit beurre, j'en ai posé trois et il y en a eu 1 entier de manger pour deux

ensuite le temps de s'habiller, on est sorti à 11h25, balade en poussette pendant un bon vingt minutes, puis je les ai laissé joué dehors

à 12h30 je les ai mis à table, une assiette de légume type couscous avec un peu d'escalope de poulet (en ont mangé à peine la moitié), en dessert hier j'avais fait un gâteau de semoule au raisin, en ont mangé chacun la moitié d'un pot (un pot c'est l'équivalent d'un yaourt en contenance)

voilà là ils ont été à  la sieste vers 13h30

Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #17 le: 22 Mars 2011 à 14:19:30 »

Bonjour !!!

Au magasin bio, j'ai acheté un sachet de tapioca.
Je connais le tapioca de nom, je sais que ça se donne aux bébés mais comment Huh?  Huh?

Merci à vous si vous avez des recettes  Clin d'oeil

c'est très bon le tapioca, tu l'as en farine ou en bille

farine pour faire des beignet de brocolis, crevette...
et si c'est les billes tu mélange avec du lait de coco et des petits morceaux de bananes tu fais chauffer, un délire Tire la langue
par contre ça tient bien au corps
tout dépend de la quantité de billes tu mets car ça gonfle Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 22 Mars 2011 à 14:20:30 »

Y'a des jours où je fais plus que simple !!!
Je mets tout les légumes que je trouve dans mon frigo et congélateur   et je mixe !
Ils adorent .... après, ça sera peut-être moins facile  Huh?
Journalisée
bout de laine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 29 Mars 2011 à 09:57:52 »

Bonjour,
mes puces ont 18 mois, c'est un peu la gélère les repas en ce moment, je cherche des recttes pou améliorer ce que je prépar  car c'est un peu tout le temps la meme chose et quand je goute leur purée, effectivement ce n'est pas l'extase!!
que faites- vous avce des aubergines? la purée de carottes toutes simple ne passse plus... des idées d'accompagnement?
Mettez vous de la crème fraiche ou du K*ri par exemple dans vos purée? du beurre sur les légumes vapeur?
Merci!!!
Journalisée

maman de M et L, nées en septembre 2009 .
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 29 Mars 2011 à 10:48:35 »

Bonjour,
mes puces ont 18 mois, c'est un peu la gélère les repas en ce moment, je cherche des recttes pou améliorer ce que je prépar  car c'est un peu tout le temps la meme chose et quand je goute leur purée, effectivement ce n'est pas l'extase!!
que faites- vous avce des aubergines? la purée de carottes toutes simple ne passse plus... des idées d'accompagnement?
Mettez vous de la crème fraiche ou du K*ri par exemple dans vos purée? du beurre sur les légumes vapeur?
Merci!!!
Sur mon blog j'ai mis quelques recettes ...
Parfois je mets un peu de crème liquide mais pas de kir* (pour moi ce n'est pas du fromage !)
Journalisée
tina2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 29 Mars 2011 à 10:50:34 »

Coucou Bout de laine

As tu essayé des rondelles de carottes cuites (elles mangent des morceaux) ? L'aubergine je la mélange à d'autres légumes soit en ratatouille soit en purée

Ici les repas :

*Pommes de terre revenus dans du beurre (je cuit à la cocotte mes pdt, les épluche, puis les fait revenir dans un peu de beurre à la poêle)
ou la même chose mais je coule une omelette dessus
ou pdt cuites sans la peau à l'eau coupée en bout avec un peu de crème fraîche ou de beurre

*Frites (de temps en temps)/ Pdt rissolées/ Pdt noisette

*Mousline (des fois ça dépanne)

*Pâtes (coudes à la sauce bolognaise, ou au beurre)

*Légumes cuits : Ratatouilles (courgette/aubergine/poivron/tomate) - Duo pdt/carotte (cuit à l'eau, coupé en bout avec une noix de beurre ou de crème) - Haricot vert Extra fins (revenu à la poêle avec ail et beurre) - Haricot Jaune - Petits pois carotte (je les cuisine avec lardons, oignons) - Haricots Plats vert (tout ce qui est légumes je prends la marque DAUCY, c'est pas trop mauvais) - Choux fleur (je le cuit à l'eau, puis je le cuisine en gratin à la sauce béchamel faite maison) - Chou Rouge (je le cuit à la vapeur, puis je le cuisine avec oignon, lardon, pommes, je laisse mijoter, c'est un régal) - Brocoli (ça quand j'en fait c'est cuit à la vapeur, accompagné d'une sauce béchamel, et de poisson type saumon) - Courgette (en gratin) - Epinard à la crème (du tout prêt surgelé)

* Légumes crus : macédoine de légumes (avec un ti peu de mayo), Tomates (vinaigrette)

*Viandes/poisson/oeuf, je fais de tout (esc de poulet, cuisse de dinde, steack haché frais du boucher, paupiette de veau, côtes de porc échine (c'est + gras mais ils le mangent mieux, dans le filet c'est trop sec ils n'arrivent pas à l'avaler), poisson (saumon, colin, cabillaud, crevettes qu'ils adorent !!! )
en dépannage knacki, jambon, pâté en croûte, cordon bleu (mais vraiment en dépannage)

* Fruits : pommes cuites (coupés en lamelle, revenus avec sucre+beurre, ils adorent) , poire pochée (je cuit la poire dans une casserole d'eau 10min envion, je l'épluche et je coupe en petits bouts) , banane (coupée en rondelles) , kiwi (coupé en petits bouts) , fraises/framboises/groseilles/mûres/ ceux là ils adorent mais on en trouve pas beaucoup / compotes

Et puis en dessert je fais pas mal de crèmes maison (j'ai la yaoutière multi délice SEB, c'est génial)
crème au chocolat, gâteau de semoule, gâteau de riz (par contre ça ils n'aiment pas) , crème vanille, etc

Yaourts maison (mais ils n'aiment pas, de toutes façons ils n'aiment ni petits suisses, ni yaourt, le seul truc qu'ils mangent c'est flamby)

Et les filles si vous avez d'autres types de repas faites partager, on devient à court d'idée, des fois Cool

Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #22 le: 29 Mars 2011 à 21:18:09 »

n'hésitez pas à faire un tour sur mon blog : http://cuisineallergo.canalblog.com/
euh... c'est sans produits laitiers ni maïs ni noix de coco, mais ça peut quand même donner des idées 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
tina2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 31 Mars 2011 à 22:37:35 »

Merci pour le lien du blog, je vais regarder ça de plus près et piocher des recettes

Journalisée
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 15 Avril 2011 à 15:15:48 »

hello!
ici mes filles ont un an et elles ne veulent manger que ce qu'elles peuvent manger seules à savoir des trucs en morceaux principalement... le jambon, les raviole, les pates,...
A part ça, quoi d'autre Huh?
des idées parce que je voudrais qu'elles re mangent plus de legumes!
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 15 Avril 2011 à 21:11:52 »

faire cuire une carotte à la vapeur et la couper en morceaux pour qu'elles mangent des légumes, haricots à manger comme des frites...
Sinon, je n'ai pas d'autres idées 
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #26 le: 15 Avril 2011 à 21:32:21 »

dans cette tranche d'âge "découverte", la macédoine était très appréciée ! Sans quoi ici, ils "adorent" toujours les haricots verts, servis nature avec une sauce dans un coin de l'assiette, prendre les haricots verts avec les doigts et les tremper dans la sauce : un régal  Tire la langue Et ça marche avec tous les légumes "en batonnets", cuits d'abord, crus maintenant.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 16 Avril 2011 à 10:42:43 »

merci les filles pour vos réponses!
en fait après avoir dévoré purée de carottes pdt elles n'en veulent plus des carottes sous aucune forme!! et le soucis c'est qu'elles n'ont que deux et quatre dents!! enfin qd il s'agit de manger du fromage, n'importe lequel d'ailleurs elles se debrouillent très bien ms bon c'est pas un repas ça le fromage!! ça peut pas suffire!!
les courgettes en morceaux ne passent pas non plus...
quelle sauce pour le "trempage" ?
la macédoine en mayo? c'est pas bête du tout ça !!
je vais retenter les haricots verts...
je vs dirais...
qd vs devez bouger et que le repas de midi tombe pdt la "bougerie" (?!!), a part un bib et compote de fruit comment s'organiser? (je rappelle qu'elles ont un an et juste peu de dents!!)
la viande blanche vs la faites sous quelle forme?
je vs abreuve de questions, dslee....
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #28 le: 16 Avril 2011 à 20:47:41 »

Vos blogs sont bien sympas ! Des tas d'idées très intéressantes !
Journalisée

Prof' des écoles
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 20 Avril 2011 à 10:35:38 »

ben y a personne pour me répondre ?? mes questions sont peut etre be betes mais ce sont celles que je me pose !! on ne se refait pas!!  Clin d'oeil 
Journalisée

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: