Coucou !
Nos jumeaux ne vont pas naître à la même période de l'année, donc ce sera très différent pour toi. Ce que j'ai trouvé le plus dur c'était de les emmitoufler pour pouvoir les sortir, tout fragiles, par 0°C. Préparer les grands, les petits, les sacs à langer, mettre manteaux, bonnets etc. Déjà, ça te sera épargné !
Difficile surtout d'être prête à 8h45 avec 3 loulous pour partir à l'école. Je ne sais pas quel âge a ta fille ni quel est son tempérament, mais moi ça me posait de gros soucis avec mon "grand" de 3,5 ans. Au départ, j'ai demandé à ce que le bus scolaire vienne le chercher, puisqu'on habite la campagne. Après, pendant une période, pas de bus, je ne me sentais pas encore capable d'être prête avec tout le monde, besoin de dormir le matin, toujours ce froid et ces bébés si fragiles.
Puis j'ai eu une TISF au bout de 3 mois, et là, tout a changé !!! Après 3 mois un peu galère, il faut bien le dire, avec les grands, ça s'est bien amélioré. D'une part parce que cela me permet de me libérer du temps rien que pour les grands, d'autre part parce qu'elle garde les petits pendant que je vais à l'école le matin ou le soir (mais entre temps, le bus est revenu
).
Personnellement les nuits ne m'ont jamais posé de souci, parce que j'allaite et que je dors avec mes bébés. Mais c'est vrai que c'est super important, cette fatigue, et mon conseil ce serait : trouve des solutions pour l'éviter. De l'aide la nuit, ou même le jour si tu peux dormir en même temps qu'eux. De la famille ou une TISF (contacte dès maintenant l'ADMR pour savoir si tu auras droit à quelque chose et leur demander de préparer ton dossier ! Tu vois, moi ça a mis 3 mois
!)
Personnellement je fais partie de celles qui ne veulent pas réveiller les bébés parce qu'il me semble important de respecter leur rythme. Mais ça dépend de tes choix, et ayant déjà eu un bébé, tu dois déjà savoir quel "type" de maman tu es, et si cela te posera un souci de les réveiller ou non. Les miens n'ont pas été "calés", mais au final, ils ont plus ou moins le même rythme. Fatalement, quand on en sort un, on en sort deux, et déjà ça, ça les cale un peu.
Autre chose qui pourra beaucoup t'aider avec ta grande : l'écharpe. Pour pouvoir faire tout ce que tu veux en ayant tes bébés contre toi.
Je reprends tes questions une par une :
d'abord je suis a 1 mois de l'accouchement et deja 30 K au secours est-ce que certaines ont connues la meme chose?
J'en ai pris 20, mais je crois qu'il n'y a pas de limite
... pas d'inquiétude... tu auras le temps d'y penser après !
Ensuite je voudrais savoir si certaines ont des conseils pour l'organisation, a la maison?
Conseil pour les débuts : essaie d'être bien au clair sur les vêtements : en nombre suffisant, classés par tailles, prêts à l'emploi à la naissance... ça tourne, pas le temps de chercher le bon body parmi trois tailles différentes ! Essaie d'avoir d'avance les produits que tu utilises, liniment, lingettes ou autres. Un sac à langer prêt à partir en sortie.
On va les faire dormir dans le meme lit quelque temps car n'ayant pas de chambre ils seront dans la notre dans un seul lit le temps des travaux d'agrandissement. Bien ou pas bien?
Moi je dis très bien
Bonne fin de grossesse !