08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 21:58:12
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les cauchemars  (Lu 4544 fois)
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 24 Mai 2010 à 14:19:24 »

Je penche plus pour les cauchemars que les terreurs nocturnes. J'ai fait des terreurs nocturnes jusqu'à tard et il m'arrive encore quoique rarement d'en faire. Et je n'ai pas l'impression que ce soit ça.
Pour l'instant, j'essaie de la rassurer comme je peux jusqu'à ce qu'elle retrouve le sommeil.
Normalement l'enfant dort pendant les terreurs nocturnes, tandis que là la nuit, elle est bien réveillée. En tout cas, c'est pas évident à gérer pour le moment.
Merci !
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #31 le: 26 Mai 2010 à 09:54:47 »

si c est en premiere partie de nuit ce sera plutot des terreurs nocturnes et dans ces cas la il faut les laisser car ils dorment en fait et si c est en deuxieme partie de nuit ce sont plutot des cauchemars...

alors je n ai pas la science infuse loin de la mais on m a conseille unbouquin super qui est "le sommeil, le reve et l enfant" du doc thirion

ou plus rapide parle en a ton doc traitant il peut t eclairer je pense  Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 07 Avril 2011 à 20:57:27 »

Bonjour,

Je voulais juste savoir si c était possible qu un bébé d'a peine 3 mois fassent des cauchemars?
Mon petit Alexandre, 3 mois dimanche, a déjà fait 3 cauchemars avec un réveil en hurlant, corps rigide et poings serres contre la tête. Je le prends de suite dans mes bras, ça le calme, il sanglote encore un peu puis 2 minutes apres il se rendort. Je le garde encore pour le câliner et le rassurer puis le remets au lit ou il continue a dormir d'un bon sommeil!

Alexandre a eu une naissance difficile. Premier engage, il a fait de graves anomalies du rythme cardiaque et a était pique 7 fois sur la tête in utero pour vérifier son PH. Son frère Raphaël, pas de soucis. Apres 8 heures de travail, cesa en urgence.

Mon osteo m a dit qu Alexandre avait beaucoup souffert pendant la naissance.

Bref, je voudrai avoir votre expérience et surtout savoir si je suis la seule dans ce cas!

Merci les cops!

Anais
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #33 le: 07 Avril 2011 à 21:16:17 »

je ne sais pas si le terme cauchemard est adapté à de si petits bébés ; par contre, qu'il puisse garder des angoisses d'une naissance si difficile, oui ; est-ce ça qui le réveille, ou autre chose (trouble respiratoire, reflux etc), difficile à dire.  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 07 Avril 2011 à 21:18:51 »

C'est vrai que tu avais posé la question et je me souviens avoir ébauché une réponse dans ma tête sans l'écrire finalement... pardon, pardon, pardon  
Alors oui je pense qu'ils peuvent faire des cauchemars, y'a pas de raison, eux aussi ont plein de choses à digérer, notamment de leur journée. Ton explication de la naissance de ton bébé, effectivement, ça semble plausible. Perso je ne me souviens pas que mes bébés en aient fait si petits par contre. Mais aucun n'a eu ce genre d'histoire...
Est-ce que tu lui as raconté sa naissance ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 07 Avril 2011 à 21:26:56 »

Merci pour vos réponses!
Joseth, je ne lui ai pas raconte sa naissance, mais c est une très bonne idée, je le fais des demain...
Mon pauvre Loulou d' amour....
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: