08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 22:01:36
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: des conseils  (Lu 1416 fois)
LILI77
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Avril 2011 à 11:31:52 »

Bonjour le forum. Ca fait longtemps que je ne suis pas venu. Je rveins donc vers vous et surtout vers toutes celles qui sont deja dans la course avec les petits.
J'ai plusieures questions d'abord je suis a 1 mois de l'accouchement et deja 30 K au secours est-ce que certaines ont connues la meme chose?

Ensuite je voudrais savoir si certaines ont des conseils pour l'organisation, a la maison?
Je ne sais pas si c'est mieux de les cadrés ensemble ou de les laisser a leur rythme?
On va les faire dormir dans le meme lit quelque temps car n'ayant pas de chambre ils seront dans la notre dans un seul lit le temps des travaux d'agrandissement. Bien ou pas bien?

Ensuite comment s'organiser avec les bibs et les couches et la journée sachant que j'ai la plus grande  a gerer le matin pour la maternelle.

Bref au secours tous les conseils sont les bienvenus merci a vous toutes et bon courage.

Aurelie
Journalisée

Maman 33 ans.
Justine 5 ans
Sylvain et vincent nés a 38 SA+2 par VB  (2K5 et 48cm) / 3K150 et 51 cm)
8 1/2MOIS: vincent 11k100  74 cm
               sylvain 11k300  74 cm
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Avril 2011 à 12:07:46 »

Coucou,

Tout d'abord bonne fin de grossesse;)
Alors nous au tout début on faisait a la chaîne car avec 8 tt par jour chacun tu passes ta journée a les nourrir et les changer!!!
Donc on les calait a la suite et on les réveillait la nuit. Tu vas trouver des persillés pour et d'autres contre.
Chacune sa gestion quotidienne.

Si tu as les moyens, je te conseille de prendre une garde de nuit de temps en temps car tu auras besoin de dormir. Si tu ne peux pas et que tu as de la  de la
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Avril 2011 à 12:08:59 »

Famille fais les venir chez toi qqs nuits.

Si tu as des questions n hésite pas.

Bon courage
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
caguine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Au galop ! Jouir, vivre ! Nous sommes mortels !!

« Répondre #3 le: 06 Avril 2011 à 12:45:09 »

coucou !

alors ici moi je les ai calés en meme temps du depard autant coté bibs que coté sieste car sinon tu n'a jamais de temps pour toi et les choses de la vie quotidienne surtout si tu es seule avec tes loulou et que ton homme taf ! alors moi quand j'etait toute seule je les mettais chacun dans un transat ou dans chacun dans un coussin d'allaitement sur le canapé et moi sur un pouf en face d'eux et un bib dans chaque bouche !
comme ca dés que les bib fini tu les prend chacun leurs tour pour le rot et hop le change !

moi j'ai jamais eu d'aide et franchement ca se fait tranquille ... et pour la nuit il faut que cheri y mette du sien sinon tu va y laisser ta peau ; alors nous on prenait un petit chacun et on donné en mm temps comme ca pareil en 30 min c'etait tout fait !

ensuite pour le dodo moi ils avait leurs chambre mais en rentrant de la neonat j'ai continué a les mettre dans le mm lit car a la neonat ils me les mettait ensemble jusqu'a leurs 2mois car ils sont habituer a etre tout les deux pendant 8 mois dans ton ventre alors ca les rassures et ils dorment mieux je trouve  ...

voila  Clin d'oeil bonne fin de grossesse !
Journalisée

maman de LEO 2.600kg 47cm  & LENNY 2.270kg 46.5cm  nés le 20 avril 2010 . a 38SA+3j par VB et sans péri !
LILI77
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Avril 2011 à 13:44:36 »

Bonjour et merci pour vos conseils.
C'est ce que je pensais faire pour les cales ensemble. Moi je n'allaite pas donc ce sera bibs. Le plus dur je pense va etre pour gerer la grande en meme temps surtou pour l'ecole.

Sinon qu'est-ce qui est le plus dur a gerer?

Dis donc caguine tu les as eus par VB et sans peri!!!  CHAPEAU!

A plus
Journalisée

Maman 33 ans.
Justine 5 ans
Sylvain et vincent nés a 38 SA+2 par VB  (2K5 et 48cm) / 3K150 et 51 cm)
8 1/2MOIS: vincent 11k100  74 cm
               sylvain 11k300  74 cm
caguine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Au galop ! Jouir, vivre ! Nous sommes mortels !!

« Répondre #5 le: 06 Avril 2011 à 14:14:15 »

oui comme une grande  la peri n'a pas fonctioné  ! merci !

pour moi le plus dur c'est qund je doit partir quelque part et que je suis toute seule pour tout preparer et mettre dans la voiture et tout dechargé un coup arrivé sur place plus les deux enfants et tout remettre dans la voiture pour rentrer a la maison et tou  redecharger un coup a la maison ..... la c'est du sport enfin pour moi ! 
Journalisée

maman de LEO 2.600kg 47cm  & LENNY 2.270kg 46.5cm  nés le 20 avril 2010 . a 38SA+3j par VB et sans péri !
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #6 le: 06 Avril 2011 à 16:59:18 »

coucou

Déjà bonne fin de grossesse Sourire

Ici ça été bib (mon lait au départ donc tirage). Ils buvaient toutes les 2h/2h30 (les 15er jours) je les ai laissé à leur rythme mais après quand ils patientaient 3h/4h je les ai calé sur des horaires fixes (à partir d'un mois en gros).

Donc ça nous donnait : un bib vers 2/3h (avant leur 2 mois) - 6h(à partir de leur 2 mois et demi ils ont fait leur nuit donc 1er bib) - 10h30 - 15h - 20h.
Même s'ils demandaient plus tôt je faisais patienter et s'ils venaient à dormir au moment du bib je réveillais pour leur donner.
Je fonctionnais un bébé après l'autre, plus facile à gérer, par contre les siestes c'est quand ils veulent (de toute façon j'ai pas le choix c'est des têtes de mules).
Alors même si certaines ne sont pas pour je les réveille (ça m'arrive encore) pour leur donner leur repas, suffit juste d'y aller doucement, et ça passe très bien.

Par rapport à ta grande peux pas te dire mes garçons sont mes 1ers enfants.

Le plus dur ... hum je ne sais pas, je pense qu'à partir du moment où tu t'organise après tout roule.
Disons que le plus dur ça été le 1er mois où je devais faire des heures de garde avec mon mari : lui de 22h à 3h et moi de 3h au matin. Après quand ils font leur nuit c'est plus cool.
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Avril 2011 à 20:42:42 »

Coucou !
Nos jumeaux ne vont pas naître à la même période de l'année, donc ce sera très différent pour toi. Ce que j'ai trouvé le plus dur c'était de les emmitoufler pour pouvoir les sortir, tout fragiles, par 0°C. Préparer les grands, les petits, les sacs à langer, mettre manteaux, bonnets etc. Déjà, ça te sera épargné !
Difficile surtout d'être prête à 8h45 avec 3 loulous pour partir à l'école. Je ne sais pas quel âge a ta fille ni quel est son tempérament, mais moi ça me posait de gros soucis avec mon "grand" de 3,5 ans. Au départ, j'ai demandé à ce que le bus scolaire vienne le chercher, puisqu'on habite la campagne. Après, pendant une période, pas de bus, je ne me sentais pas encore capable d'être prête avec tout le monde, besoin de dormir le matin, toujours ce froid et ces bébés si fragiles.
Puis j'ai eu une TISF au bout de 3 mois, et là, tout a changé !!! Après 3 mois un peu galère, il faut bien le dire, avec les grands, ça s'est bien amélioré. D'une part parce que cela me permet de me libérer du temps rien que pour les grands, d'autre part parce qu'elle garde les petits pendant que je vais à l'école le matin ou le soir (mais entre temps, le bus est revenu Sourire ).

Personnellement les nuits ne m'ont jamais posé de souci, parce que j'allaite et que je dors avec mes bébés. Mais c'est vrai que c'est super important, cette fatigue, et mon conseil ce serait : trouve des solutions pour l'éviter. De l'aide la nuit, ou même le jour si tu peux dormir en même temps qu'eux. De la famille ou une TISF (contacte dès maintenant l'ADMR pour savoir si tu auras droit à quelque chose et leur demander de préparer ton dossier ! Tu vois, moi ça a mis 3 mois  !)

Personnellement je fais partie de celles qui ne veulent pas réveiller les bébés parce qu'il me semble important de respecter leur rythme. Mais ça dépend de tes choix, et ayant déjà eu un bébé, tu dois déjà savoir quel "type" de maman tu es, et si cela te posera un souci de les réveiller ou non. Les miens n'ont pas été "calés", mais au final, ils ont plus ou moins le même rythme. Fatalement, quand on en sort un, on en sort deux, et déjà ça, ça les cale un peu.
Autre chose qui pourra beaucoup t'aider avec ta grande : l'écharpe. Pour pouvoir faire tout ce que tu veux en ayant tes bébés contre toi.

Je reprends tes questions une par une :
d'abord je suis a 1 mois de l'accouchement et deja 30 K au secours est-ce que certaines ont connues la meme chose?
J'en ai pris 20, mais je crois qu'il n'y a pas de limite Clin d'oeil... pas d'inquiétude... tu auras le temps d'y penser après !

Ensuite je voudrais savoir si certaines ont des conseils pour l'organisation, a la maison?
Conseil pour les débuts : essaie d'être bien au clair sur les vêtements : en nombre suffisant, classés par tailles, prêts à l'emploi à la naissance... ça tourne, pas le temps de chercher le bon body parmi trois tailles différentes ! Essaie d'avoir d'avance les produits que tu utilises, liniment, lingettes ou autres. Un sac à langer prêt à partir en sortie.

On va les faire dormir dans le meme lit quelque temps car n'ayant pas de chambre ils seront dans la notre dans un seul lit le temps des travaux d'agrandissement. Bien ou pas bien?
Moi je dis très bien Clin d'oeil

Bonne fin de grossesse !

Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
FabienneB
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 06 Avril 2011 à 22:39:22 »

Bonjour!!
C'est difficile de donner des conseils car on fonctionne toutes différemment!! Pour ma part je n'ai pas chercher à caler mes bébés en même temps. Bien sûr quand ils sont décalés, au départ, tu ne fais que ça (bibi et change!!). Mais moi je trouve ça mieux qu'ils soient décalés car je ne voulais pas leur donner le bibi dans un transat, je voulais profiter d'un moment avec chacun de mes enfants. C'est vraiment un moment privilégié de leur donner le sein ou le bibi donc c'est difficile quand on le fait en même temps (je l'ai fait au sein et je n'ai pas vraiment profité). Donc même quand ils sont réveillés en même temps j'en fais toujours patienter un pendant que l'autre tète. Il n'y a que depuis qu'ils mangent des repas complets dans leur chaise haute que je leur donne le repas en même temps mais pas le bibi car c'est le moment privilégié entre moi et chacun des bébés.
Pour ce qui est de les faire dormir dans le même lit c'est super et ils te le conseillent à la mater. Surtout s'ils sont prématurés.  Pour moi en néonat ils m'ont aussi dit de les garder dans la chambre avec nous. Au départ je ne voulais pas le faire mais nous n'avons pas eu le choix car ils sont sortis en hospitalisation à domicile et c'est obligatoire de faire dormir ses bébés dans la même chambre que nous. Mais finalement c'est mieux!!
Bref tu feras comme tu le sentiras et le tout c'est que ton organisation te convienne. Pour ma part je n'ai pas fait appel à une garde de nuit car je ne pouvais pas concevoir de laisser mes enfants à une personne que je ne connaissais pas. Mais là encore c'est personnel car je n'aime pas trop qu'on entre dans mon intimité.
Journalisée

Maman de deux amours, Jeanne et Maxime nés en mars 2010
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #9 le: 07 Avril 2011 à 09:59:09 »

Tu feras en fonction de toi et de tes bébés. Ici, il était impossible de les caler : un tetait très vite efficacement, l'autre avait du mal à téter ; quand ils ont été 100% au bib, en prenant 2 bib de plus, celui qui avait du mal prenait sur 24h un peu moins que son frère...

Conseil : renseigne toi pour savoir si tu as droit à une TISF (une professionnelle qui vient t'aider à domicile).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 07 Avril 2011 à 12:49:27 »

Dès leur sortie de néonat, ils ont dormis dans le même lit.. je ne voulais pas les séparer brutalement. Ils y sont restés jusqu'à leur 6 mois.. après plus assez de place!! Mais ils sont toujours dans la même chambre.
Je n'ai pas allaité... Donc je les ai calé ensemble tout de suite. Au début, je les réveillais mais ils ont vite pris le pli et se sont réveillés tout seul. Et comme ils étaient dans le même lit, quand l'un était réveillé l'autre ne tardait pas aussi.. Je les mettais dans le transat et je leur donnais le bib en même temps... et la nuit s'est drôlement plus pratique, ça dure moins longtemps! Moi j'étais seule à l'époque donc personne pour m'aider la nuit.. Ils ont fait leur nuit à 3 mois et demi...

Le plus dur pour moi, je dirais que c'est de réussir à trouver du temps pour soi. Au début surtout où les bib reviennent vite et si tu ne les cale pas en même temps tu ne fais que ça de la journée! J'étais fatiguée et à la limite de craquer parfois.. j'ai souffler quand ils ont fait leur nuit!
Le seul conseil que je pourrais te donner, c'est organise toi au maximum.. Anticipe et prépare à l'avance les choses comme les bibs de la nuit par exemple!
Pour ta grande je ne saurais pas te dire, mes jujus sont mes premiers..
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #11 le: 07 Avril 2011 à 13:50:39 »

Je souhaitai pendant la grossesse donner les bibs en même temps. Mais elles ont eu un rgo, du coup, c était des biberons mal donne, donc souvent revomi juste derrière.
Jusqu a leur 5 mois, j ai donne les biberons une par une. Maintenant je leur enfin les bibs en même temps.

Pour les dodos, elles étaient les 3 premières semaines avec moi dans leur couffin dans notre chambre puis dans leur coufil dans leur chambre

Quand une se reveillait, je donnai le bib et une fois termine, je reveillai l autre. A leur 2 mois, j ai fait du 100% a la demande, ça a été dur et anarchique. J ai refixe les horaires et elles ont fait leurs nuits a 2 mois et demi.

Mais bon, je les gerai seule. Pas ou peu d' aide du papa même la nuit.

L idéal est d' avoir un père qui fasse des nuits entière ou de payer quelqu un.
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: