23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 05:41:52
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: besoin de vos conseils les allaitantes  (Lu 5110 fois)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #45 le: 15 Mai 2010 à 21:52:25 »

Karien, tu vois, tu as plein de super conseils et de soutien, comme je te l'avais dit !
Pour le sang, je ne sais pas...
Sinon, pour le fait de les peser tous les jours, jette la balance !!! rien de plus stressant que ça ; j'ai connu en néonat avant et après chaque tétée, je me souviens de la fois où gabin avait perdu 5 grammes pendant la tétée !!! en fait, non, on avait oublié de le repeser avec son bonnet lol...
Les miens unt fois sortis n'ont été pesés qu'une fois par mois et c'était bien suffisant ! à 1 mois, 2900 g, à 2 mois, 4100 g !!!! je ne les ai jamais connus à 3 kg lol.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Tycoat22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


WWW
« Répondre #46 le: 16 Mai 2010 à 16:46:55 »

Et je peux même te dire que dans le service de noénat où étaient les filles à leur naissance, on ne les pesait que tous les deux jours car, je cite, "ça ne sert à rien de peser avant et après les tétées, ce n'est pas assez significatifs et ça stresse les mamans"...
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628



« Répondre #47 le: 18 Mai 2010 à 10:17:33 »

merci a toutes pour vos réponses et merci Sandra et Laurent pour ton témoignage !!!
je ne suis pas repassée sur le fofo depuis la semaine dernière mais je passe vite fait entre deux biberons pour vous dire que j'ai arreter l'allaitement ... le sang a continué de couler (que ce soit avant ou après une tetée) et les petits perdaient vite patience au sein (comme l'impression que mes baloches étaient vides et qu'ils ne tiraient que du sang )
j'aurai quand meme vécu une belle expérience pendant 3 petites semaines ... ils n'ont pas l'air malheureux au lait guig*z ils dorment meme beaucoup mieux  Roulement des yeux (bien que leur sommeil était déja pas mal a la base je n'avais pas a m'en plaindre ...)
en tout cas merci a toutes pour vos réponses et merci Kat !!!
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #48 le: 18 Mai 2010 à 12:45:00 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #49 le: 18 Mai 2010 à 13:00:34 »

Karine, et ça y est, le sevrage est complet ? tu n'as pas eu de souci d'engorgement ?
Bizarre ces saignements....
Bon, le principal est que tu vives bien cet arrêt de l'allaitement maternel et que tu n'aies pas de regret. Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628



« Répondre #50 le: 18 Mai 2010 à 14:33:31 »

aucun soucis d'engorgement  Huh? engorgement c'est quoi c'est le lait qui stagne dans les seins ? j'aurai aimé avoir ca oui a la limite ca aurait montré que j'avais encore du lait  Roulement des yeux la meme aujourd'hui alors que je ne leur ai pas donné le sein depuis 3 jours quand j'appuie sur mon téton j'ai une goutte de sang a la place d'une goutte de lait 

je suis dans un meilleur état d'esprit que la semaine derniere j'ai eu un laps de temps pour me préparer a l'arret de l'allaitement
mais je ne suis toujours pas prete a encaisser les RALC de la belle famille 
"ah bah tu n'allaites plus  "
nan j'ai l'impression que j'ai plus de lait et qu'il y a plus de sang qu'autre chose
"rhooooo bah comment ca se fait  Souriant"
j'en sais rien et croyez moi je suis la première emmerdée alors si on pouvait éviter d'en rajouter une couche 

enfin ....
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #51 le: 18 Mai 2010 à 14:38:15 »

aucun soucis d'engorgement  Huh? engorgement c'est quoi c'est le lait qui stagne dans les seins ? j'aurai aimé avoir ca oui a la limite ca aurait montré que j'avais encore du lait  Roulement des yeux la meme aujourd'hui alors que je ne leur ai pas donné le sein depuis 3 jours quand j'appuie sur mon téton j'ai une goutte de sang a la place d'une goutte de lait 

je suis dans un meilleur état d'esprit que la semaine derniere j'ai eu un laps de temps pour me préparer a l'arret de l'allaitement
mais je ne suis toujours pas prete a encaisser les RALC de la belle famille 
"ah bah tu n'allaites plus  "
nan j'ai l'impression que j'ai plus de lait et qu'il y a plus de sang qu'autre chose
"rhooooo bah comment ca se fait  Souriant"
j'en sais rien et croyez moi je suis la première emmerdée alors si on pouvait éviter d'en rajouter une couche 

enfin ....
ah les RALC !!!
 Bisou Bisou Bisou
Karine, tout mon soutien pour tenir tête aux remarques débiles (même si parfois bien intentionnées)
Pour cette histoire de sang, ça ne te dirait pas de consulter ? ou même d'appeler qq'un qui s'y connait (je pense aux conseillères en lactation par exemple).
J'ai jamais lu ça nulle part, c'est pour ça que je te dis ça... Huh?
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #52 le: 18 Mai 2010 à 17:04:46 »

Coucou, tiens bon face aux "Zautres"! Courage, ils font pas exprès!
Et bon courage vers cette nouvelle voie.
 Sourire
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: