chez nous, c'est assez cool. Mon mari fait pas mal de trucs, mais il m'aide toujours, même en dehors de la grossesse. il adore faire la cuisine (moi je fais plutôt "à manger", on n'en meure pas, mais c'est pas top), fait les courses..
il a des horaires souples et peut gérer pas mal seul ce qui aide.
Par contre il se rend pas forcément compte des trucs si je lui dis pas. Au début de la grossesse (avant de savoir pr les jumeaux) on est tombé sur le documentaire "l'odyssée de la vie" et qd il a vu le mec qui est aux petits soins pr sa copine, ben, pendant 2-3 jours je ne faisais plus rien à la maison. Et à l'époque il y avait "juste" ma grosse fatigue.
Il peut lui arriver de dire des trucs un peu pfff. Genre un soir je suis assise devant la télé, il arrive (c'est lui qui couche les filles) et comme il est débout je lui demande de m'amener un truc. Alors il me dit " tu sais, le soir, après l'histoire je n'ai qu'une seule envie, c'est de me poser". Je venais de faire un méga tas de repassage, il m'avais vu commencer et j'avais laissé les trucs un peu au milieu. Bon, quand ça lui arrive, il s'excuse après, qd je lui dit que j'apprécie pas.
Sinon pour les visites, je lui ai jamais demandé de venir mais là, comme c'est un peu difficle de mettre en place un suivi, il a même passé 10000 coups de fil pour m'avoir des rdv. Donc cette fois-ci il vient, mais j'espère bien que pendant que le médecin m'examinera, il lui demandera de sortir. En tout cas, je pense pas qu'il voudra rester non plus et la seule fois où il est venu avec moi (pour une FC, aux urgences) ça s'est passé comme ça.
Là pour les rdv, il a même annulé un voyage professionnel pour pas me laisser seule
Il attend avec impatience de pouvoir sentir les premiers mouvements ..
et comme papa il est super, et c'est vrai que l'avais senti avant même si on n'en avait jamais parlé. Il n'a pas le sens pratique et peut tout à fait mettre un pyjama à l'envers et mettre une culotte d'Anna (donc en 4-5 ans) à Rose et ne pas voir que c'est trop grand.. Mais ce qui compte c'est qu' il les habille, donne le bain.. tout quoi
Coté ménage il s'engage un peu moins mais on n'a pas le même sens de la saleté (moi je suis déjà pas maniaque). Il marche plus par phase: par exemple hier, il a fait les vitres dans le salon et la cuisine. Et depuis il n'arrête pas de dire à quel point c'est bien fait