30-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

30 Juin 2024 à 20:11:10
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: et votre couple dans tout ça ?  (Lu 7699 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #30 le: 18 Octobre 2007 à 15:21:24 »

D'accord avec Chili, il lui faut un déclic, on dirait qu'il n'a pas totalement pris conscience de la grossesse.
C'est peut-être une façon pour lui de ne pas affronter ses inquiétudes ?
Ou alors il craint de te charger encore plus avec ses propres angoisses ?
Peux-tu essayer une grande discussion, une mise à plat, sans larmes, avec le moins d'émotivité possible (mais avec tous tes sentiments bien sûr) et lui exposer, point par point, tout ce qui ne vas pas ?
Lui rappeler que vous avez décidé d'avoir un enfant (enfin, je suppose), donc que maitenant il faut assumer ...
Ou alors, si c'est plus facile pour toi, as-tu quelqu'un de proche qu'il écouterait ? Un homme, de préférence ...
Allez, courage !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #31 le: 18 Octobre 2007 à 15:27:25 »

Marylau : j'ai effectivement appris qu'un accouchement de jumeuax ne se déroulait pas dans la stricte intimitée..... ma foi je ferais avec, et parait t'il qu'une fois sur la table d'accouchement, on a autre chose à penser qu'au fait qu'on est genée
Disons que je n'ai pas envie que mon mari soit la quand le docteur m'examine. Il a eu un peu de mal au début (s'est senti un peu rejeté), mais je lui ait expliqué en quoi consistaient les examens et pourquoi je ne voulais pas qu'il y assiste, et depuis ca va mieux!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #32 le: 18 Octobre 2007 à 16:15:15 »

Mais lui faire assister à une écho pour qu'il voit ses bébés ça... ça me paraît une manière de lui faire réaliser ce qu'il se passe.
Oui assister aux échos c'est bien, et également toucher ton ventre pour sentir les bébés bouger. Ca donne une réalité à quelque chose d'assez abstrait pour l'homme qui voit tout de l'extérieur.
« Dernière édition: 18 Octobre 2007 à 16:38:50 par Lo75 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
AURELIE4747
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #33 le: 18 Octobre 2007 à 16:37:29 »

Pareil que toi Aude, trop pudique pour amener zhom chez le gynéco. Lui non plus je crois n?aurait pas voulu.
Par contre il a été présent pour toutes les echos (meme si à la fin on voyait qu?il était blasé? Triste)
Je pense aussi que la réaction des hommes dépendent du choix d?avoir des enfants.

Pour notre part, il n?était absolument pas prévu d?avoir un (encore moins plusieurs) enfant(s) maintenant.
Lui était plus prêt que moi (qu il disait! )
Finalement, un peu comme toi ericLN, il pensait que je faisais du cinéma au début pour me rendre intéressante.
C?était avant que j?atterisse aux urgences car j?avais fait un malaise dans les transports.

Il s?est ensuite un peu plus impliqué mais graduellement
Aujourd?hui il a un peu de mal à s?occuper des filles (bib ok, change c?est moyen, je ne parle mm pas du bain)
Bref pour faire « le beau » devant la famille avec une petite dans les bras pas de pb, quand il faut donner un bib à 7h du mat il est rarement là?

Bref, nous avons encore des disputes à ce sujet
aie aie aie la vie de couple !!!
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
axl.vromman
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #34 le: 18 Octobre 2007 à 16:56:15 »

Karina, je suis d'accord avec Muriel.
C'est peut être qu'il a un peu peur de ce qui va arrivé, et sa fierté d'homme, fait qu'il ne veut pas en parler... c'est un peu un cercel vicieux.
Mais il faut "l'obliger" pour voir ce qui ne va pas, concernant mes jujus "en attente" Clin d'oeil
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
karina
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #35 le: 18 Octobre 2007 à 17:09:30 »

merci pour vos reponse,il est venu a mon écho et ce n'est pas ma premiere grosesse donc il sait ce que c'est et je lui aie dit que tout ca me stressait et je lui aie demandé ce que lui éprouvais face a tout ca .il m'a dit qu'il n'était pas inquiet et je lui aie demandé pourquoi il ne s'impliquait pas dans la grosesse et qu'il n'étais pas l'a pour m'aidé il m'a dit qu'il avait autre chose a faire pour le moment et que quand les bébé seront l'a il m'aidera.j'en reviens pas de sont attitude pourtant il est content de la venu des jumeaux mais ne s'informe jamais de mes rendez vous chez le médecin ne me touche jamais la bédaine.... il étais comme ca a mon autre grosesse mais m'avait promis des changement pour cette grosesse ci.en tout cas je crois qu'il n,a rien a faire avec lui .alors je garde le moral et j'essais de profité au maximun de ma derniere grosesse. a bientot!!
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #36 le: 18 Octobre 2007 à 17:51:49 »

Essaie vraiment de l'enmener à un rendez-vous de medecin. Mon mari était un peu sceptique au début de ma grossesse (surtout que j'ai été malade tres tot), mais le jour ou il a du m'enmener aux urgences à 7h du matin et que le medecin lui a dit ses quatres vérités, ca lui a fait tout bizarre!!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
fanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.824



« Répondre #37 le: 18 Octobre 2007 à 18:21:16 »

Coucou  les filles
Moi je pense qu'au fond, les zhoms sont comme ns: pas mal chamboulés et ils cheminent chacun à leur rythme !
Nous on le vit "de l'intérieur" c'est autre chose que de voir sa femme se transformer jour après jour..
Bien sur il y a aussi des gougats, mais avant tout ce sont quand meme les hommes avec qui on a décidé de fonder une famille et qu'on aime, non ?
J'ai épousé un adorable nounours ( tout dur et costaud dehors et hyper sensible à l'intérieur ) et je le retrouve tel qu'il est pas toujours facile mais je sais qu'il sera un super papa car il nous aime!
Journalisée
fanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.824



« Répondre #38 le: 18 Octobre 2007 à 18:24:44 »

Je sais, je sais vous allez me trouver trop fleur bleue... Clin d'oeil
Journalisée
Rose des sables
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 551


« Répondre #39 le: 18 Octobre 2007 à 22:29:01 »

J'ai épousé un adorable nounours ( tout dur et costaud dehors et hyper sensible à l'intérieur ) et je le retrouve tel qu'il est pas toujours facile mais je sais qu'il sera un super papa car il nous aime!
J'ai le même à la maison. Petite anecdote, lundi matin 5h30, il était pour partir pour prendre son avion. Ma fille sort de sa chambre toute habillée croyant que c'était l'heure d'aller à l'école. Elle réalise que son papa (chéri d'amour qu'elle aime plus fort que le ciel et les nuages) s'en va jusqu'à vendredi. Je les ai trouvé tous les deux en train de pleurer. J'étais toute retournée. Et mardi soir, il est allé dans un super marché (en république tchèque) et à acheter 2 mobiles, des bodys et des pyjamas (il n'a pas pu me faire la surprise car obligé de m'appeler. Il ne comprenait rien aux tailles). Mais trop mignon.
Il ne m'aide pas bcp dans les tâches ménagères car souvent en déplacement pour la semaine et le we, il bosse dans la maison (salle de bain et chambre d'enfant à faire) mais le soir, quand il est là, il débarrasse, fait la vaisselle, étend le linge. Il participe comme il peut. Il assiste aux échos mais ne vient pas chez gygy car trop compliqué pour son emploi du temps.
Il a peur que j'en fasse trop, s'inquiète et n'ose plus trop m'"approcher" de peur de me faire mal. C'était la même chose à la 1ère grossesse. Alors patience.
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
Tresor
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 441


Alex, je t'aime trés fort...


WWW
« Répondre #40 le: 18 Octobre 2007 à 23:25:11 »

coucou,

Moi de mon coté, mon cheri est toujours aussi calin, et c'est super, il est trés attentionné, il porte beaucoup d'interet aux bébés et à moi, je peux demander ce que je veux , il ne dit pas non!
Je dirai son defaut , c'est qu'il compte sur moi pour ses petits plats, et depuis 1 semaine, j'ai un peu la flem de la cuisine, meme si en tant normal j'adore cuisiner!
voilà voilà
Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #41 le: 19 Octobre 2007 à 10:10:58 »

.. Je les ai trouvé tous les deux en train de pleurer.

Trop mignon....J'suis émue Pleurs Pleurs
Journalisée
AURELIE4747
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #42 le: 19 Octobre 2007 à 14:03:51 »

[Elle réalise que son papa (chéri d'amour qu'elle aime plus fort que le ciel et les nuages)


j'adore ! Sourire
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
monroe91
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


« Répondre #43 le: 19 Octobre 2007 à 17:44:04 »

Bonjour, moi aussi mon homme est adorable il est aux petits soins avec moi, me met de la crème tous les soirs sur le ventre, leurs faits des bisous et sans parler des acahts on dirait que c'est lui la maman il est chou et il est impatient de les voirs bon courage à tout le monde
Journalisée

maman d'une puce Timéa, née le 19/01/2004<br />maman des 2 ptits loulous Louka & Matéo, nés le 28/12/2007
lola1031
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #44 le: 19 Octobre 2007 à 19:16:23 »

Ben moi mon homme il est gentil. Il m'aide du mieux qu'il puisse le faire avec son emploi du temps. Mais il m'aide qd meme pour les taches ménageres. De toute facon, je ne peux plus les faires. !!!!Et parfois ca m'arrange de ne plus faire le ménage  Tire la langue

Sinon coté affection, il ne m'approche quasi plus non plus. Et pour lui il attend la naissance car la pour lui la grossesse ca commnece à le saouler. Et pas d'attention particuliere pour les bébés, jamais ou tres rarement il touche mon ventre sauf si moi qui lui de toucher à un moment précis. Il ne leur parle pas non plus.......
Mais c'est notre troisieme grossesse et deja pour la deuxieme il était un peu comme ca. Mais par contre pour le premier. Tout le temps les mains sur mon ventre à jouer avec le bébé, beaucoup d'attention pour mon confort...... SUper meme, je ne le connaissais pas comme ca. J'avais été tres surprise. Mais apres pffff plus rien. Quel DOMMAGE.

MAis aujourdh'ui il s'occupe super bien de ces deux enfants. et m'aide au mieux.
Je l'aime et c'est ca le plus important et lui aussi.
Journalisée

Maman de Maël 5 ans, Noémie 3 ans et demi , Ewen et Loan 2 ans bientot
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: