30-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

30 Juin 2024 à 20:15:46
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: et votre couple dans tout ça ?  (Lu 7700 fois)
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #15 le: 18 Octobre 2007 à 11:56:40 »

Et oui tjrs comme au 1er jour ! ............... ah c'est beau l'amour !       
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #16 le: 18 Octobre 2007 à 11:58:32 »

Par contre pour ce qui est des jumeaux, ca ne nous a pas parturbés plus que ca. A part bien sur au début ou j'ai été "choquée", le temps d'avaler la nouvelle, sinon pour nous ca ne change rien. Bon il faut dire qu'on est pas des stressés (surtout mon mari, lui à l'écho il était mort de rire...). Moi je stresse juste pour le coté affectif avec les petits (je suis frustrée d'en avoir deux à ma premiere grossesse avec l'impression que je ne vais pas pouvoir en profiter comme avec un), sinon pour le coté organisation on ne se fait pas trop de souci. Mon mari est paysan et les petits arrivent en hiver, donc il pourra etre présent, ma belle mere habite à 10 metres, et ma mere à 15 km donc on aura de l'aide.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
tounette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #17 le: 18 Octobre 2007 à 12:12:08 »

Après 5 ans et demi d'attente l'annonce de la grossesse fut un bonheur et puis 1ère écho à 6 semaines et là on découvre 2 bb. Après le choc, le grand bonheur pour tous les 2.
en plus j'ai fait une hyperstim alors une semaine d'hosto et peu d'appétit la il a eu peur non pas pour les bb mais pour moi. Il a tout assumer à la maison et depuis il continue (sauf le repassage et les repas).
Les 2 1ers mois, ni lui ni moi n'avions envie de calin. Je crois qu'on a investi mon ventre comme un sanctuaire sacré mais depuis l'echo des 12 semaines, nous avons vu qu'ils vont très bien et sommes rassuré et calinons avec encore plus de tendresse qu'avant.
Que dire de plus, il est génial et je l'adore. Ce sera un super Papa. Souriant
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #18 le: 18 Octobre 2007 à 12:12:51 »

J'ai même l'impression qu'il regarde plus les trucs pour les bébés, les différents matériels tout ça. Un vrai bébé "avec ça elles seront bien" etc...
Il passe plus de temps que moi à lire les différents forums, sites, magasines 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
caliloo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


les mouettes rieuses....ou chieuses...lol


« Répondre #19 le: 18 Octobre 2007 à 12:17:54 »

ben bravo les filles, z'avez bien de la chance Sourire
ça remonte le moral de vous lire, on se dit qu'il reste encore des hommes (des vrais!!) sur cette terre......
moi le mien a pris la poudre d'escampette à 6 mois de grossesse et il n'est pas plus présent maintenant dans la vie de ses filles.... alors pour ce qui est de m'aider.... Clin d'oeil apres mûre reflexion, c'etait pas un VRAI z'homme
mais le plus dur, c'est pas qu'il soit parti, ça depuis un an maintenant, j'en ai fait mon deuil !!
non, le plus dur à supporter, c'est que lors de mes rares (voire meme tres rares!!) sorties, les quelques "hommes" avec qui j'ai eu l'occasion de discuter, se sont envolés dès que je leur ai dit avoir deux jumelles en bas âge!!!!  Huh? Huh?
Déjà que c'est pas facile de tout assumer seule mais si en plus on doit faire fuir les gens.... c'est la fin du fin!!!
j'ai vraiment l'impression d'etre devenue une pestiférée depuis la naissance de mes mouettes!! heureusement qu'elles me comblent de bonheur, jusqu'à me faire oublier que je suis seule..... mais quand meme!!
Journalisée

emmanuelle
maman de calie et liloo nées le 08 décembre 2006
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #20 le: 18 Octobre 2007 à 12:24:24 »

Coucou,

Nous, c'était et c'est toujours la parité  Souriant.

Il était présent à toutes les échographies et au visite chez le gynéco  Sourire. Tout juste si il ne voulait pas s'allonger avec moi sur la table (nan, j'déconne  ).

Et pendant toute ma grossesse, la parité, elle était surtout pour lui  Tire la langue. linge, ménage, bon p'tit plat... au petit soin, j'étais comme un coq en pâte  Tire la langue.

Seul regret pour les calins. Très, très peur de la prématurité, avec une mauvaise expérience précédente  . D'un commun accord, on a attendu les 36 SA pour se faire les gros calins de la mort qui tue  .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #21 le: 18 Octobre 2007 à 13:28:42 »

Pour les visite chez le gyneco, c'est moi qui prefere qu'il ne vienne pas. Je suis tres (tres tres!) pudique, c'est déja pas le moment que je prefere, alors je ne veux pas qu'il y ait des spectateurs! C'est aussi pour ca que je suis suivie en clinique et non pas au CHU (la derniere fois en consultation d'urgence, j'ai été examinée 2 fois de suite par l'interne puis apr le medecin)........
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #22 le: 18 Octobre 2007 à 14:09:05 »

mais le plus dur, c'est pas qu'il soit parti, ça depuis un an maintenant, j'en ai fait mon deuil !!
non, le plus dur à supporter, c'est que lors de mes rares (voire meme tres rares!!) sorties, les quelques "hommes" avec qui j'ai eu l'occasion de discuter, se sont envolés dès que je leur ai dit avoir deux jumelles en bas âge!!!!  Huh? Huh?
Déjà que c'est pas facile de tout assumer seule mais si en plus on doit faire fuir les gens.... c'est la fin du fin!!!
j'ai vraiment l'impression d'etre devenue une pestiférée depuis la naissance de mes mouettes!! heureusement qu'elles me comblent de bonheur, jusqu'à me faire oublier que je suis seule..... mais quand meme!!


Dis-toi que ceux qui fuient ne seraient de toute façon de bons compagnons ...
Je sais, çà ne change pas le problème, mais Véro (Lauver95) te dirait qu'il vaut mieux être seule que mal accompagnée.
Tu finiras par rencontrer un type bien, qui t'aimera et qui acceptera tes filles avec bonheur.
Tu verras ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #23 le: 18 Octobre 2007 à 14:23:18 »

Pour les visite chez le gyneco, c'est moi qui prefere qu'il ne vienne pas. Je suis tres (tres tres!) pudique, c'est déja pas le moment que je prefere, alors je ne veux pas qu'il y ait des spectateurs!


Euhh...Aude c'est pas pour te faire peur mais le jour J en salle d'accouchement....il y aura bcp de monde.....
Pour un accouchement de jumeaux le nombre de personne presentes est lui aussi multiplié...!!!

Caliloo de tout coeur avec toi...
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #24 le: 18 Octobre 2007 à 14:24:00 »

Ici, le chéri a mis beaucoup de temps à "encaisser" la grossesse géméllaire... Et puis la semaine dernière je l'ai amené à l'échographie, et depuis il semble s'y intéresser... On a été au magasin voir les poussette, il a posé plein de questions à la vendeuse, il a soupesé les poussettes, s'est intéressé au poids et à la praticité... Parce qu'il sait que c'est moi qui vais l'utiliser tous les jours...

Question tâches ménagères, je dois avouer qu'il n'en fait pas plus que d'habitude  
La différence, c'est que avant la grossesse, je travaillais... Enfin, je vous rassure, hors de question que j'en fasse trop. Je me repse et si il faut que la vaisselle traine 3 jours dans l'évier, qu'elle y traine !!!
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #25 le: 18 Octobre 2007 à 14:29:38 »

A l'annonce des 2 bébés, c'est plutot moi qui aie paniqué, mon chéri a pris la nouvelle avec bcp de sang froid. Depuis, je m'en suis remise 

Au début, j'étais très malade (vomissements, fatigue, etc...) et il croyait que je le faisait un peu exprès, il me secouait en me disant de prendre sur moi, etc... Du coup, je déprimais encore plus, déjà que c'est pas agréable d'etre malade mais en plus, je n'avais pas le soutien que j'attendais. J'ai eu une période de doute : ai je vraiment envie de ces bébés ?? Pareil, depuis, c'est rentré dans l'ordre !  Cool

Maintenant, je suis tjs fatiguée, je ne fais pas grand chose à la maison, mais Eric s'occupe de la plupart des affaires courantes : les courses (il s'en occupait déjà en temps normal), s'occupe de mon cochon d'inde, s'occupe du ménage (sauf qu'on n'a pas la meme notion du propre et du sale  ), parfois le linge à étendre. Sans compter le suivi des travaux de notre maison en construction !! C'est déjà bien, non ?!
Seul bémol (mais il ne peut pas etre bon partout), il s'implique peu dans les achats pour bébé, il trouve qu'on a bien le temps. Il ne se pose pas autant de questions que moi sur l'organisation après la naissance. Par contre, il vient avec moi chez la gynéco (sauf une fois où il n'a pas pu se libérer et était très décu), m'accompagne chez le docteur si besoin, etc...
Il est un peu + compréhensif à mesure que le temps passe : au début, c'était un peu "marche ou crève", maintenant, il est plus attentif quand je lui dis ma fatigue et autres problèmes.

Pour les calins, c'est plutot moi qui freine, car je suis tellement claquée que j'ai pas trop envie... Mais je n'aurais qu'un mot à dire 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
DENOUE
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193


« Répondre #26 le: 18 Octobre 2007 à 14:33:03 »

C'est hyper courageux d'élever ses enfants seule. Bravo Caliloo !!!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Tu finiras par rencontrer un type bien, qui t'aimera et qui acceptera tes filles avec bonheur.
Tu verras ...


Et oui pour ca il faut etre patiente, et qui c'est un jour au parc un beau papa qui adore ses enfants (ex : Brad Pitt) te proposera un café ......

Sinon pour répondre a la question du post, au depart il se rendait pas trop compte meme si en sortant de l'echo des 12semaines il était ravie tout sourire alors que moi je pleurais.
Il c'est pas rendue compte tout de suite de "la logistique" que ca demandait, et de ma fatigue. Il comprenait pas pourquoi j'avais pas envie d'aller aux fetes, que j'avais la flemme de tout ....
Et depuis quelques temps c'est un véritable amour : il fait les courses, le ménage s'occupe de tout et surtout des travaux dans notre futur appart, ....
Il m'a presque toujours accompagné aux écho (sauf une fois, cause déplacement à l'étranger pour lui bien sur)
Il m'appele plusieurs fois par jour, et me rouspète s'il me voit plus de 5mn debout, m'aide pour tout ce que je fais, m'offre des fleurs.
Il me laisse gérer tous les achats pour les pitites, et ce matin c'est venu de lui il me dit :"Je leur ai encore rien offert" au moins il en est conscient c'est bien. Et pour lui ca se fait d eplus en plus concret
Bref super gentil, il a pas changé sa vie mais ma grossesse en fait partie.

Pour les calins : c'est quoi ca Huh??? Ca fait des mois que je ne sais plus ce que c'est. Ca me manque pas trop car suis trop claquée et pas à l'aise avec mon corps en ce moment, mais nous en parlons c'est dejà pas mal.
Journalisée
karina
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #27 le: 18 Octobre 2007 à 14:45:05 »

bonjour je vous trouves tres chanceuse car moi mon conjoint ne comprend rien meme si il sait que j'ai des contraction et que je dois me reposé il n'est jamais a la maison il travail le jour ,fais des réparation sur la maison le soir et la fin de semaine il la passe au hockey ou avec ses amis.j'ai beau lui dire que tout ca m'inquiete et que je suis fatigué mais il n'y a rien a faire avec lui.il me fait beaucoup de peine et il le sait mais ca lui dérange pas.je suis découragé de son attitude et je suis a bout de nerf.je pleur tout les soir face a son attitude .je sais que tout ca me stress et que ce n'est pas bon pour ma grosesse.je ne sais plus comment faire pour lui faire comprendre j'ai tout essayé,je lui aie meme montré des photo de grand prématuré pour lui faire comprendre et mon gygy voudrait le voir pour lui expliqué les risque mais il ne veut pas venir.il est un cas désespéré et moi je désespere.
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #28 le: 18 Octobre 2007 à 14:47:19 »

C'est vrai Calilou, ne désespère pas !
" Laisse faire le temps " ! tu finiras par trouver quelqu'un qui vs méritent,car celui qui fuit quand tu leur dis que tu as 2 petites puces ne vs mérite pas du tout !
Pas facile d'etre seule, certes, mais un beau jour tu rencontreras un Papa pour tes louloutes !  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #29 le: 18 Octobre 2007 à 14:58:14 »

Oulala Karina c'est pas la joie !
Comment lui faire comprendre... Lui faire peur avec des photos de préma, c'est pas forcément génial... Mais lui faire assister à une écho pour qu'il voit ses bébés ça... ça me paraît une manière de lui faire réaliser ce qu'il se passe. Et si ça ne marche pas... C'est que c'est définitivement un gros con ! ( j'déconne...  Clin d'oeil )
Allez courage ! il faut certainement un déclic pour qu'il se sente impliqué...
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: