04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 22:33:12
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: help, mes bébés de 6 mois s'alimentent très mal  (Lu 6111 fois)
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 16 Août 2011 à 21:04:53 »

Bonnes nouvelles donc pour vos petits bouts! C'est l'essentiel! Pour ce qui est du retour et de ta fatigue c'est normal franchement, qui ne le serait pas? On dit souvent que les 6 mois sont un cap à passer, tu vas y arriver je te le redis au cas où!!! Même si te ne t'en sens pas capable ne t'inquiète pas, tu t'en es très bien sortie jusque là, quoique tu en dises!
Il va vous falloir un petit temps d'adaptation je pense au retour à la maison mais vous n'êtes pas seuls, demander un max de conseils à l’hôpital et peut être vont-ils vous proposer une HAD (hospitalisation à domicile) pour voir comment évolue leur poids? Demande au cas où si ils peuvent mettre ça en place et du coup avoir qq1 qui viennent peser les bb etc... Sinon tu as toujours la puer de ta PMI, si tu l'appelles et que tu lui expliques votre cas, elle doit pouvoir venir normalement. Ils sont très compétents forcément et ça fait vraiment du bien de voir qq1 de professionnel à la maison. Il te reste aussi l'aide à domicile financé en partie (fonction de vos revenus) par la CAF. Vu que tes loulous sont hospitalisés tu as surement droit à qqc. Ou même une aide ménagère avec ta mutuelle renseigne toi, qq fois c'est possible! Allez courage et tiens nous au courant!
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 17 Août 2011 à 20:16:12 »

J'espère que les choses évoluent bien, tiens nous au courant  Sourire Clin d'oeil
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
victoriane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 03 Septembre 2011 à 21:49:03 »

Coucou Delphine,
On a plus de news, je pense bien à vous pour avoir galéré avec un de mes bébé.
Si tu passes par là, donne des nouvelles si tu peux.
Bisous
Journalisée

Maman solo de Victor 2.600kg et Léo 2.635kg nés le 20 juillet 2010 à 37+5 SA.
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 04 Septembre 2011 à 00:35:57 »

Oui on pense à vous. A bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère.
Journalisée

delphine71540
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 09 Novembre 2011 à 15:45:50 »

bonjour à toutes!
honte à moi de ne pas avoir pris le temps de repasser depuis la sortie de mes bébés...
j'espère que vous me pardonnerez...
donc ils sont sortis après 20 jours d'hospit avec pour diagnostic: anorexie du nourrisson!
aujourd'hui ils vont bien, Paul a un peu plus de mal à certains repas mais Nathan, ça va super bien!
voilà mes journées sont bien remplies (comme vous toutes!) et je suis toujours très très fatiguée! je me repose en meme temps qu'eux car j'ai la chance qu'ils fassent encore une sieste le matin et une l'aprem... dc maman aussi  Souriant

aujourd'hui ils ont 9 mois, ce sont de petits gabaris mais plein d'énergie et de vitalité.... ils se mettent debout dans le lit, dans le parc, dans le transat, dans la chaise haute, enfin dès qu'ils en ont l'occasion, les chenapans....

je voulais encore vous remercier pour vos messages et vous promet de venir un peu plus régulièrement... une copinaute m'avait proposer de rejoindre un fil de discussion mais je ne sais plus lequel  Huh?

allez je vais aller faire un ptit tour sur le forum pour me familiariser...

bisous à toutes

Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 09 Novembre 2011 à 20:12:59 »

ah! Ouf!
De bonnes nouvelles, ça fait plaisir!
Bon, anorexie du nourrisson ça sonne pas glop tout ça mais si vous vous en êtes presque sortis, c'est tout ce qu'il faut! Je connais qq1 dont le fils avait fait ça aussi, il est resté petit mangeur et très mince mais se porte comme un charme. Il est adulte maintenant. C'est tout ce que je vous souhaite!
Bonne continuation! Et n'hésite pas à venir blaguer sur le fofo bien sûr!
Journalisée

delphine71540
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 09 Novembre 2011 à 21:53:06 »

merci jreg!!! ça me fait plaisir de te lire... et encore merci pour ton aide et ton soutien!!  Bisou
Journalisée
nadia29
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 28 Novembre 2011 à 11:30:59 »

bonjour Delphine 
je viens juste de lire ton histoire et j'ai l'impression de vivre la meme chose  que toi!!!moi mes filles ont très bien mangé jusqua l age de 3 mois et après ca a été la catastrophe.Emmy et Clara ont commencées a se tourner dans tout les sens ,la pédiatre a donc décidé de changer le lait elles avaient GUIGOZ AR on est donc passé au GUIGOZtransit 2 ca a été très bien pendant 1 semaine et a nouveau elles se tortillaient dans tous les sens j'ai oublié de te dire qu elles ont des soucis de régurgitation depuis leur naissance donc elles ont du gavisc puis de l'inexiu donc retour chez la pédiatre elle décide de mettre un épaississant dans le lait car c'est vrai qu'il était trop liquidedu coup elles vomissaient moins mais toujours pareil.J'ai donc galéré pendant 2 semaines a me dire ca va aller mieux et puis elles buvaient de moins en moins alors nouveau rendez-vous chez la pédiatre elles avaient toute les 2 une otite donc antibio pendant 1 semaine et a la visite de controle les otites étaient toujours présentes donc antibio plus fort!!!2 jours après elles ont commencés a toussé diagnostic laringhyte pour les 2 donc nous avons rajoutés comme médicament du célestè aucune amélioration elles ont eues droit a de la kiné respiratoire que j'ai arreté hier!!!!!et Clara a toussé toute la nuit ca va faire 1 mois qu'elles sont malades  je n'arrive pas a avoir leurs rhumes du coup elles ne mangent pas grand chose,je connais ca de passer 30 min sur un biberon c'est très fatiguant bon ben je te tiens au courant pour la suite et toi comment vont ils aujourd'hui?Emmy et Clara ont 7 mois
Journalisée
delphine71540
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 28 Novembre 2011 à 20:46:16 »

et ben ma pauvre, c'est pas la joie pour tes pupuces... ni pour toi d'ailleurs
je ne saurais te conseiller car les miens ne sont encore jamais tombé malade... leur "seul" souci, c'est l'alimentation en général.... aujourd'hui ils ont 9 mois et depuis bien longtemps ils ne veulent plus de biberons.... le matin et le soir c'est 1 "biberon" de lait que je mélange avec de la blédin* jusqu'à ce que ça soit consistant pour pouvoir leur donner à la petite cuillère.... ça fait environ 1 bol, donc je te fais pas de dessin pour le temps qu'on y passe....
je rêve de les voir dans leur transat, le matin, avec un bib dans les mains et se débrouiller tout seul!!!  Tire la langue mais je crois que ça ne m'arrivera jamais 
là, on repasse une période assez galère car ils refusent de nouveau de manger, mais à certains repas seulement... donc j'essaie de gérer comme je peux, c'est à dire d'adopter la meme attitude que lorsqu'ils étaient hospitalisés.... mais pas facile pour une maman de coucher ses loulous avec seulement 3 petites cuilleres de bouillie dans le ventre!!! mais ça y'a que les mamans qui peuvent comprendre....

sinon, est ce que tu as essayé de voir un osthéo?? et as tu essayé de commencer à leur donner du solide?? moi c'est comme ça que le personnel hospitalier les ont "débloqués".... et si ça ne passe pas, ne pourrais tu pas les emmener au chu?? j'attends de tes nouvelles avec impatience  Clin d'oeil
gros poutoux à tes puces et plein de courage à toi  Bisou
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #54 le: 28 Novembre 2011 à 21:01:06 »

Nadia, si je traduis... RGO dès la naissance avec "réel" traitement contre le RGO ; malgré tout, problèmes alimentaires + ORL...

Est-ce que tes bébés sont suivis par un gastro-pédiatre ? l'hypothèse d'une allergie au lait a-t-elle été envisagée ?
Pour info, des signes de type RGO qui ne passent pas malgré le traitement peuvent provenir d'une allergie, notamment au lait ;
pour info aussi, une double otite séreuse, des toux surtout nocturnes mais aussi après les repas, peuvent être des signes de RGO... Ont-elles eu une radio pulmonaire pour voir s'il y a un foyer infectieux ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
nadia29
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 29 Novembre 2011 à 14:56:25 »

Pour te répondre delphine ,les filles ont commencés la nourriture solide.Le matin 150ml de lait puis a 12h00 1 petit pot de légume et viande,a 16h00 1 demi pot de fruit et 120ml de lait et le soir 210ml de lait ca c'est quant tout va bien!!!Et non nous n'avons fait aucune radio et j'attends la prochaine visite chez ma pédiatre pour lui parler de tout ce que vous m'avez suggéré.Merci pour toute ses infos je vous tiendrais au courant.J'imagine le temps que tu dois passer a donner leur lait a la petite cuillère!!!J'avais commencé a faire comme toi mais au niveau de la gestion du temps c'était très compliqué surtout a 16h00 car il y a l'ainé a aller récupérer!!!!Merci pour tout les filles
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: