05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 04:54:06
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: help, mes bébés de 6 mois s'alimentent très mal  (Lu 6117 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 11 Août 2011 à 13:14:11 »

+1 avec Jreg

Bisou Bisou Bisou Bisou pour les jours à venir  Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Flicka08
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 11 Août 2011 à 15:21:19 »

Je suis de tout coeur avec toi pour avoir eu un des mes 1ers jumeaux qui se trordait de douleur lorsqu'il buvait, ça a duré trèèèès longtmeps et mon pédiatre me disait limite que c'était de ma faute, je culpabilisais... il l'a quand même passé au lait de soja, les choses ont empirées, il ne buvait quasi plus rien, il était déjà limite au niveau des courbes et il ne grossissait pas mais ne maigrissait pas non plus malgré les petites quantités qu'il avalait, donc ça n'inquiétait personne, et ça s'est calmé vers ses 7-8 mois après une grosse scéance chez un osthéo... mais quelle galère j'ai vécu! J'étais totalement crevée et désorientée.
A 6 ans il reste d'un petit poids (15kg contre 21kg pour son frère), tout juste limite des courbes de croissance mais il grandit et grossit harmonieusement et il mange très bien et en quantité normale.

Et là je suis en train de revivre la même chose avec Charly, depuis plusieurs jours, alors qu'il s'enfilait des bibs de 120ml sans soucis, ça devient la galère, il se tortille, crache son bib et hurle à chaque gorgée, il a énormément de gazs et de gargouillis et avale difficilement 70ml en 1h, on voit notre médecin demain, je vais voir avec lui si il juge qu'il faut agir ou si on attend mais comme c'est pénible et inquiétant, j'ai l'impression de revivre la même chose qu'avec Marwin il y a 6 ans et ça commence à m'angoisser sérieusement et la fatigue + le stress s'accumulent déjà...

Tiens nous au courant en tout cas et bon courage, je vois que tu es bien suivie (enfin les bébés) et que vous avez été pris en charge sérieusement, c'est déjà encourageant. Bisou Bisou à tes petits bouts de choux
Journalisée

Maman de M. et M. nés en aout 2005 à 34SA, 2120g pour 43cm et 2480g pour 44cm
Mamange de A. née sans vie en octobre 2009, à jamais dans nos coeurs......
Et nos tits derniers C. et J. nés le 07 juillet 2011 à 37SA et demi 2950g et 2945g pour 48cm
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 11 Août 2011 à 15:31:47 »

Coucou,
 désolée, je n'ai pas tout lu. Je te conseille de voir pur eux un ostéo pédiatrique rapidement.

Bon courage à  toi, et que tout aille bien pour tes petits! Bisou
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
delphine71540
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 12 Août 2011 à 12:48:06 »

bonjour à toutes!
je viens donner qques news!
ils me parlent maintenant de phobie du biberon, donc ils essaient de les nourrir à la cuillère et/ou au gobelet! des fois ça va et d'autres pas! ils nous ont demander d'éviter d'etre là pendant les repas pour ne pas les influencer... donc on passe que les après midi vers nos ptits loups et nous donnons le gouter! le matin j'essaie donc de me reposer mais pas facile facile.... c'est dur de les savoir là bas, tout seul, meme si je sais qu'ils sont entre de bonnes mains....
ils ont encore perdu du poids mais rien de dramatique dixit l'interne!
1000 merci pour tous vos messages, excusez moi si je ne suis pas très présente mais là ou je suis je n'ai pas de connexion! là nous sommes retournés à la maison pour prendre qques affaires c'est pour ça que j'en profite pour vous écrire un ptit coup, mais nous repartons dans 1h!

dès que je peux je vous donnerais les dernieres nouvelles! encore merci pour votre soutien, ça fait chaud au coeur... Roulement des yeux
Journalisée
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 12 Août 2011 à 12:54:55 »

Allez courage  Bisou
Et même si la situation n'est pas facile, essaie quand même de te reposer et de prendre un peu de recul face à tout ça, j'espère de tout coeur que tout va s'arranger  Clin d'oeil
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 12 Août 2011 à 21:41:55 »

coucou, ils n'ont pas un ostéo là bas, qui pourrait venir en votre présence?
Journalisée

louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 12 Août 2011 à 21:43:44 »

Et... pardon si tu en parles, si je dis une bêtise....
Mais ils ne sont pas du tout allaités au sein? Est-ce qu'ils l'ont été? Est ce que tu aurais envie d'essayer? C'est sans doute possible (voir avec la leche league par exemple, et s'il y a des pro de l'allaitement à l'hôpital.

Journalisée

marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 14 Août 2011 à 14:10:21 »

courage  ! ! !!  delphine et pleins d'ondes ++++++++++++++ aux petits bouts avec des tonnes de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 14 Août 2011 à 16:31:23 »

J'espère que la situation s'améliore  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
delphine71540
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 14 Août 2011 à 19:43:41 »

bonsoir,
voici qques bonnes nouvelles! ils ont repris un peu de poids, presque celui qu'ils avaient en arrivant à l'hopital mardi!  Tire la langue
pour ce qui est de la nourriture, ils continuent à prendre au gobelet ou à la cuillère et réintègre petit à petit le biberon, mais c'est en fonction de ce que nathan et paul désirent!
nous attendons toujours les résultats pour l'allergie à la proteine de lait de vache... pour le gluten, c'est négatif! ils ont également eu une écho abdo qui n'a rien montré d'anormal!

maintenant, concernant les "mauvaises" nouvelles, c'est moi! je crois bien que ça s'apl le baby blues  Triste j'ai peur qu'on me dise qu'ils sortent, pourtant d'un coté je n'attends que ça, et j'ai peur de ne pas pouvoir assurer à la maison... en gros je me sens incapable et j'ai tellement peur de revivre ce que j'ai vécu pdt 6 mois... je suis épuisée physiquement et moralement mais dieu sait que je les aime mes 2 trésors! c'est assez bizarre comme ressenti...  Pleurs

en tout cas encore merci pour votre soutien, et je n'oublie pas de vous tenir informer  Clin d'oeil
Journalisée
delphine71540
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 14 Août 2011 à 19:44:52 »

Et... pardon si tu en parles, si je dis une bêtise....
Mais ils ne sont pas du tout allaités au sein? Est-ce qu'ils l'ont été? Est ce que tu aurais envie d'essayer? C'est sans doute possible (voir avec la leche league par exemple, et s'il y a des pro de l'allaitement à l'hôpital.

je n'ai pas pu les allaiter car suite à mon hémorragie, j'ai été très fatiguée et sous antibio!
Journalisée
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #41 le: 14 Août 2011 à 20:02:47 »

Coucou Delphine,

C'est chouette ça qu'ils aient reprit du poids!! c'est sur la bonne voie!!

Concernant tes peurs, je pense que c'est tout à fait naturel... Je l'ai ressenti aussi qd elles ont été hospitalisées à 2mois... Mais t'inquiète pas tu y arrivera!
Je te dirais comme Blissun, profites pour te reposer au max tant qu'ils sont encore là bas comme ça qd vous rentrerez tu sera en forme pour eux!
Et puis maintenant tu sais que si ils te refusent le bib tu as d'autres alternatives à leur proposer...
Courage!!!!! et encore du repos!!! ça te fera le plus grand bien!!!!
Et puis ils grandissent ça va être de +en+ facile!!!
Allé la positive attitude!!!! Plen de  Bisou Bisou Bisou Bisou et de bonne onde!!!!
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #42 le: 14 Août 2011 à 21:08:37 »

Bisou Bisou Bisou

... n'hésite pas à demander aussi une aide psychologique, 2 bébés qui ont du mal à se nourrir, c'est épuisant  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
MesLoulous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Tribu

« Répondre #43 le: 14 Août 2011 à 21:21:58 »

Delphine,

Je lisais ton histoire sans pouvoir intervenir ne sachant pas que te conseiller

Je suis très touchée de te lire. Et cette sorte de "baby blues" est normale ... L'appréhension du retour tout en ayant envie aussi Bisou Ne t'en veux pas te tout ça et j'espère sincèrement que vous irez "tous" bien très très vite Bisou

J'ai lu que vous attendiez les résultat des allergies aux proteines et dans un ancien message de ta part j'ai vu que le lait qu'ils t'avaient prescrit (en cas d'allergie) était infecte . Si cela peux t'aider (si éventuellement tu en as besoin), à la néonat (et bien après), l'estomac de mes filles ne toléraient pas la proteine de vache elles avaient donc aussi un lait (au gout désastreus) sans proteine de vache (dans leur cas c'etait le PeptiJunio*), donc les infirmières puer de la néonat leur glissaient environ 5ml (dosette Uvestérol par exemple Clin d'oeil) d'essence de vanille dans chaque bibi. Elles acceptaient mieu le gout ainsi.
En sortant je leur est demandé ou m'en procurer et bien tout simplement au rayon patisserie d'un super marche (Marque Vahin*).
Je te dis cela si jamais tes bébés avaient besoin de passer à un lait avec un gout pas terrible, ca pourra surement t'aider et sans risque puisque la néonat du CHU ou elles étaient a prouvé ses compétences Clin d'oeil

Je te souhaite beaucoup de courage et t'envoi toutes les ondes +++++++++++++++++ possibles  Bisou
Journalisée

Un Adorable protecteur né le 03.09.2000
Un Formidable clown né le 02.06.2002
Un Diable attachant né 31.12.2007
Deux Princesses magnifiques nées le 28.01.11 à 35sa - grossesse mono-mono
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 14 Août 2011 à 21:48:25 »

Bonsoir,

Je n'ai pas lu l'emsemble du post mais si je comprend bien tes loulous sont hospitalisés?

Je suis passée par une pase extrémement dure en février-mars, mes louloutes avaient environ 3 mois. Depuis la naissance, Manon me faisai de grosses fausses-routes et régurgitations, biberons difficiles, elle s'étouffait même avec 1 goutte d'uvéstérol.
Sarah a commencé les ennuis à la naissance, refusant de boire, on a beaucoup insisté et à force de persévérance, au retour à la maison, elle mangeait sans soucis mais très souvent en petite quantités, jusque 12 bibs par jour. (allaitement mixte sein.bib LA/Bib LM).
Puis vers 2 mois1/2-3 mois, j'ai arrété complètement l'allaitement au sein et les choses ont dégénéré. Manon me faisait à nouveau de grosses fausses-routes, devenant violette, Sarah mettait 1H30 à finir ses bibs, nemangeant parfois que 40-50ml puis se mettait à crier, hurler de douleur!

Moi? Je devenais folle, ne sachant plus quoi faire. Je suis infirmière, je connais le RGO et je me doutais que c'était ça mais ma pédiatre ne voulait rien me prescrire, à peine du gaviscon et encore à dose merdique!!
J'ai vu une gatsro-pédiatre, on a mis en route le traitement et miracle!! Mes filles ont remangé, pls de fausses-routes, plus de cris de douleur. Il y a biensur des rechutes de temps en temps, comme en ce moment où Manon refuse ses bibs (pas plus de 120) mais comme elle est diversifiée, elle mange des yaourts.
Et Sarah mange ses bibs sans soucis, sans forcer, 240 le matin, 240 à 270 le soir. Notre truc ce fut de li faire en 2 fois (oui je sais avec 2 bébés, c'est fou) ; le matin 150ml, elle joue puis re 90ml environ 1H plus tard, et le soir idem... sauf que maintenant, gràce à ça, elle mange tous ses repas en 1/2h voire 3/4 d'heure.

Je te souhaite beaucoup de courage etde vitetrouver la cause et une solution.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: