13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

13 Novembre 2024 à 03:32:00
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: congé maternité et paternité ET societe  (Lu 3060 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 27 Mai 2009 à 22:21:42 »

Ils voulaient raccourcir le congé parental... suite aux exploits de Rachida Dati???  Les enfants ont quand même besoin de temps passé avec eux. C'est sûr que de laisser son enfant etre élevé par sa famille pour bosser.....
Travailler maintenant pendant son congé? On va où? S'occuper de ses enfants doit être la priorité. J'ai personnellement arrété de travailler toute ma grossesse, q'aurais-je pu faire comme job?Huh? J'étais dans mon lit.
Et après la naissance des enfants, j'avais mieux à faire que le boulot. Les jumeaux prennent du temps.
Je suis actuellemtn en mi-temps parental et je suis ravie de pouvoir utiliser mon temps aux loisirs des enfants, aux moments de complicité!! Chacun ses priorités
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #31 le: 27 Mai 2009 à 22:25:14 »

Joker, je ne faisais pas de politique  Souriant  je rétablissais juste une vérité.
Pour moi, les politiciens ont tous un égo sur dimensionné. Qu'ils soient d'un bord ou de l'autre. Pas un pour sauver l'autre. LEUR intérêt en prime, pour les reste, on verra...

Je suis mon propre patron et put** c'est trop bien!
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #32 le: 27 Mai 2009 à 22:30:45 »

C'est vrai que par "patron pourri", je ne parle pas des patrons de PME qui savent mettre les mains dans le cambouis plus souvent qu'à leur tour... Moi, ce qui m'agace, ce sont ceux qui touchent en un mois ce qu'on mettra un an voire plus à toucher, ceux qui n'ont manifestement comme compétence que celle de faire partie du réseau ou d'être né dans la famille et qui sont incapables de reprendre l'affaire convenablement, ceux qui ne voient qu'à court terme le moyen de se faire un max de blé en oubliant que leurs employés peuvent être attachés à leur boîte ou ne pas avoir les moyens de se reconvertir si on fait n'importe quoi avec leur outil de travail...
Les idées en l'air qui seront rapidement remballées, mais qui, petit à petit vont faire leur chemin dans l'esprit des gens jusqu'à ce que ça ne soit pas plus choquant, ça aussi, ça m'insupporte!
J'espère de tout coeur que l'Europe pourra opposer une sorte de garde-fou aux idées lumineuses de cet acabit, voilà pourquoi je veux voter le 7 juin.

C'est vrai, c'est triste, les travailleurs dévoués qui font leur taf sans rien demander à personne, ce sont ceux-là qu'on devrait récompenser, mais ce sont les premiers oubliés!

Ce que je trouve choquant, c'est que l'on parle (en l'air?) d'augmenter les horaires de travail (avec le boulot pendant le congé maladie, le congé paternité ou maternité, le dimanche...): il faudrait embaucher plus, au lieu de rallonger les journées des gens exténués! Et dans ce cas-là, alors oui, moi je veux bien payer des impôts qui aideront les entreprises qui embauchent pour de vrai (avec des vrais CDI)!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #33 le: 27 Mai 2009 à 22:49:52 »

Et puis si ça continue, bientôt on aura tous la chance de pouvoir aller bosser le dimanche aussi - malade ou pas

pas tapez les filles, je suis loin

Ben nous on travaille bien le dimanche, pourquoi toutes les administrations ne travailleraient pas le dimanche Huh?? Je sens que je vais me faire des copines 

C'est une idée ça
Je vois bien les profs faire la garderie le dimanche pour permettre aux parents de faire les courses, se balader tranquillou

et ben oui, pourquoi pas ? Nous on les soigne bien si ils se cassent la figure le dimanche 
Pour info, Dominique (ainsi que ceux qui osent penser que les profs ne travaillent que 4 jours par semaine Roulement des yeux) ils sont trés rares les dimanches où je ne travaillais pas; sauf que c'était toute seule chez moi Clin d'oeil (et pareil le mercredi ou le samedi et le soir; le positif c'est que c'est modulable Clin d'oeil du temps choisi Sourire)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #34 le: 28 Mai 2009 à 09:42:24 »

Camilou TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TOI A 100%

Azerty d'accord aussi, nous avons un ami prof et je crois qu il bosse plus que nous...........Il prépare ses cours, corrige, bref desfois il bosse jusque tard dans la nuit ou le dimanche, une partie de ses vacances pour donner à ses élèves un cours de qualité !
Il ne faut pas généraliser !!!!!!!!!!!
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: