10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

10 Janvier 2025 à 23:55:19
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: congé maternité et paternité ET societe  (Lu 3118 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #15 le: 26 Mai 2009 à 17:44:52 »

Il faut quand même savoir que rien ne nous empêche de travailler à la maison quand on est en arrêt maladie. Il suffit de s'arranger avec son patron pour qu'il vous fasse parvenir le travail et en contrepartie, il verse le salaire normal. L'arrêt de travail est déchiré, on ne l'envoie pas à la sécu.

Est-ce légal ?
Si l'employeur a un contrôle de l'inspection du travail est-on assuré qu'il n'y ait pas de conséquences ?
Si ton état de santé dégénère, ne peut-on te reprocher ne pas t'être reposée/soignée et refuser la prise en charge des soins complémentaires ?
J'imagine que l'employeur attend un certain "rendement" de travail puisqu'il verse l'intégralité du salaire. Si ton état de santé ne te permet pas d'être dans ce rendement, te verse-t-il qu'une partie de ton salaire ?
Et s'il refuse de verser par manque de rendement, quel recours reste-t-il ? Pas l'arrêt maladie puisqu'il est déchiré...

Perso, je m'interroge Huh? Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 26 Mai 2009 à 23:23:34 »

Et puis si ça continue, bientôt on aura tous la chance de pouvoir aller bosser le dimanche aussi - malade ou pas

pas tapez les filles, je suis loin

Ben nous on travaille bien le dimanche, pourquoi toutes les administrations ne travailleraient pas le dimanche Huh?? Je sens que je vais me faire des copines 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #17 le: 27 Mai 2009 à 10:25:02 »

là dominique 
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 27 Mai 2009 à 10:55:14 »

là dominique 

Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 27 Mai 2009 à 11:44:09 »

Et puis si ça continue, bientôt on aura tous la chance de pouvoir aller bosser le dimanche aussi - malade ou pas

Ben nous on travaille bien le dimanche, pourquoi toutes les administrations ne travailleraient pas le dimanche Huh?? Je sens que je vais me faire des copines 

C'est une idée ça
Je vois bien les profs faire la garderie le dimanche pour permettre aux parents de faire les courses, se balader tranquillou

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 27 Mai 2009 à 12:04:40 »

C'est une idée ça
Je vois bien les profs faire la garderie le dimanche pour permettre aux parents de faire les courses, se balader tranquillou

et ben oui, pourquoi pas ? Nous on les soigne bien si ils se cassent la figure le dimanche 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #21 le: 27 Mai 2009 à 18:12:37 »

Ce que je trouve illogique dans cette idée ne nous faire bosser le dimanche, quand on est malade ou enceinte... c'est qu'il n'y déjà pas assez de boulot pour tout le monde! A quoi ça sert que ceux qui ont le boulot travaillent jour et nuit 7j/7 alors que d'autres n'attendent que ça, de retrouver du travail? Le travail doit être partagé, seulement, s'il y a moins de chômage, alors les employés pourront demander des conditions de travail acceptables, alors que là, faut supplier qu'on nous prenne... Ces idées tordues, on sent qu'elles ne viennent pas des employés, mais des patrons!
Je suis heureuse de n'avoir pas voté pour lui, et je suis confortée dans mon idée! Vivement le 7 juin!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #22 le: 27 Mai 2009 à 18:17:32 »

Un nouvel amendement est signé par le gouvernement indiquant que l'on peut desormais travailler pendant son congé maternité ou paternité.........comme si garder son et ses bebes n'etait pas deja du travail à temps plein!!!!!
(aujourd'hui, on peut comme rachida dati et demain ON DEVRA,ce sera une obligation...... )

Quelle societe veut on lorsque l'on ne pourra plus prendre le temps d'elever ses bebes, ses enfants....? 

Je trouve cela inquietant, deja que les maternités (pas tous heureusement) sont des usines à mettre au monde les bebes.....

"C'est à nous de ne pas oublier nos moyens d'expressions tel que le vote des europeennes l 7 juin j crois, afin de savoir quelle organisation nous voulons pour nous et surtout pour nos enfants

Merci de faire suivre à votre carnet d'adresse cette preocupation

qui n'est pas si mince.....

comme ça ils culpabiliseront celles qui veulent pas bosser non  Huh?
merci Sarko
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 27 Mai 2009 à 18:18:00 »

Ce que je trouve illogique dans cette idée ne nous faire bosser le dimanche, quand on est malade ou enceinte... c'est qu'il n'y déjà pas assez de boulot pour tout le monde! A quoi ça sert que ceux qui ont le boulot travaillent jour et nuit 7j/7 alors que d'autres n'attendent que ça, de retrouver du travail? Le travail doit être partagé, seulement, s'il y a moins de chômage, alors les employés pourront demander des conditions de travail acceptables, alors que là, faut supplier qu'on nous prenne... Ces idées tordues, on sent qu'elles ne viennent pas des employés, mais des patrons!
Je suis heureuse de n'avoir pas voté pour lui, et je suis confortée dans mon idée! Vivement le 7 juin!

Il y a quoi le 7 juin ? les élections européennes ? tu oublies simplement que ça n'a rien d'un scrutin national, donc ça ne changera pas grand chose pour ce qui nous concerne. Et même si je ne suis qu'employée, je ne dis pas que tout est de la faute des patrons. Tous ne sont pas pourris, et s'il n'y avait pas de patrons, il n'y aurait pas d'employés
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #24 le: 27 Mai 2009 à 18:22:03 »

Pis si je dis pas de connerie, le gouvernement a rejeté cette idée. Elle ne vient pas de l'équipe Sarko l'idée  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #25 le: 27 Mai 2009 à 18:27:12 »

façon je l'aime pas Roulement des yeux
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 27 Mai 2009 à 18:42:03 »

Camilou : Personne a dit qu'on allait nous faire travailler le dimanche malade ou enceinte! 
Et je suis avec Domi : s'il n'y avait pas des gens qui se sont lancés un jour dans l'arène en montant leur propre entreprise, en embauchant... on aurait pas de travail. Ce n'est pas toujours la faute au patron! Il faut arrêter avec ses idées récues à la c*n.
(Ne me criez pas dessus....)
Et Sarko, lui, il doit se chercher et il nous teste aussi. J'en suis sûre que toutes ces tentatives sont là pour essayer de trouver une issue au chaos! Ca va être dur.
 Clin d'oeil
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 27 Mai 2009 à 19:17:39 »

Cette "idée", c'est comme la fin de la carte famille nombreuse: on essaie, et puis si ça g..le, on remballe.

Mais d'une part, l'idée fait lentement son chemin, d'autre part, une autre idée géniale mais "moins choquante" va prendre la suite (cf le travail du dimanche, pas du tout au hasard... idée qui tourne depuis un moment suffisant pour être devenue moins choquante... )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #28 le: 27 Mai 2009 à 20:15:05 »

Les patrons ne sont pas tous des pourris (mon père a été patron et j ai eu de trés bons amis patrons) mais je ne suis pas sur que Sarko n en soit pas un - il roule pour lui et a un ego surdimensionné !

désolé je ne l aime pas non plus et toutes ces idées ne nous sortiront pas de la crise........
Et les européennes ont heureusement ou malheureusement beaucoup d'impact sur notre quotidien ........

Enfin chacun ses idées !!!!!

Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 27 Mai 2009 à 21:29:21 »

/HS:
je connais un patron que ses salariées regardait bosser (si si, ça existe) .
6j/7 12h/j debout + 3 heures le dimanche pour la compta. Ouvrir le dimanche, bosser 10h supplémentaires, ça l'aurait tué.
...Papa, tu as bien fait de prendre ta retraite juste avant que tout parte en c..lle ...

Mais des patrons comme ça, c'est comme les salariés hyper ultra dévoués: ça paraît "normal" , et on ne retient que les co...rds - qui ont un pouvoir de nuisance faramineux ceci dit -

HS/
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: