11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 00:16:03
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: congé maternité et paternité ET societe  (Lu 3122 fois)
didoue
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Mai 2009 à 11:24:54 »

Un nouvel amendement est signé par le gouvernement indiquant que l'on peut desormais travailler pendant son congé maternité ou paternité.........comme si garder son et ses bebes n'etait pas deja du travail à temps plein!!!!!
(aujourd'hui, on peut comme rachida dati et demain ON DEVRA,ce sera une obligation...... )

Quelle societe veut on lorsque l'on ne pourra plus prendre le temps d'elever ses bebes, ses enfants....?  

Je trouve cela inquietant, deja que les maternités (pas tous heureusement) sont des usines à mettre au monde les bebes.....

"C'est à nous de ne pas oublier nos moyens d'expressions tel que le vote des europeennes l 7 juin j crois, afin de savoir quelle organisation nous voulons pour nous et surtout pour nos enfants

Merci de faire suivre à votre carnet d'adresse cette preocupation

qui n'est pas si mince.....

« Dernière édition: 26 Mai 2009 à 12:28:47 par Bambinette » Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #1 le: 26 Mai 2009 à 11:51:33 »

le 7 juin pour voter .....................

Notre président avait d ailleurs à un moment évoquer la possibilité de réduire le congé parentale !!!
Bref.............
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Mai 2009 à 12:02:11 »

.......................... encore une chose pour mettre un terme au progrès acquis non sans mal

Jusqu'où ils vont aller?
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #3 le: 26 Mai 2009 à 12:12:50 »

moi je suis partagée ... (pas la peine de pousser des grands cris).

Dans l'idée, je ne trouve pas mal que l'on puisse bosser si on le souhaite mais il ne faudrait pas que ça devienne une obligation et c'est là à mon avis que ça coince.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Mai 2009 à 13:01:17 »

Si ton patron te colle la pression, tu voudras bosser...

Par ailleurs, le télétravail lorsque tu pilotes une chaîne de fabrication... ouarf ouarf, ouarf.
Le type qui a pondu l'amendement n'a jamais travaillé ailleurs qu'assis à un bureau. (ah si: debout avec une coupe de vin pétillant à la main gauche, pour serrer d'autres mains avec la droite...)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #5 le: 26 Mai 2009 à 13:12:24 »

le type en question c'est Lefebvre...

sinon, cet amendement a été rejeté en commission, et devrait être rejeté à l'assemblée.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 26 Mai 2009 à 13:18:11 »

Entièrement d'accord avec toi, Lenagen.
Il faut quand même savoir que rien ne nous empêche de travailler à la maison quand on est en arrêt maladie. Il suffit de s'arranger avec son patron pour qu'il vous fasse parvenir le travail et en contrepartie, il verse le salaire normal. L'arrêt de travail est déchiré, on ne l'envoie pas à la sécu. Même chose pour le congé mater, il y a juste un minimum de semaines à prendre. Pour ceux qui en ont envie, c'est déjà réalisable.

Donc, je ne vois pas l'utilité de cette loi si elle n'est pas pour obliger les gens à travailler de chez eux en étant malade !
Mais où va t'on ? Il vaudrait mieux que les lois soient votées par des personnes concernées par le sujet et non pas par des gens qui n'y connaissent rien.

J'espère que ce sera rejeté et que cela passera aux oubliettes.
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 26 Mai 2009 à 13:56:20 »

Je cherchais un fil qui parlait de ce sujet car quand j'ai entendu cela aux infos hier, j'ai bondi !!!! 
Je me doutais bien que les agissements de Rachida Dati allaient avoir des suites  Si ça lui plait de pondre son gosse et de retourner cirer les pompes (pour parler poliment  Tire la langue Tire la langue Tire la langue ) de Sarko aussitot, c'est son problème. La plus à plaindre, c'est sa gamine.

On a des droits, chèrement acquis, il s'agit des les défendre !!!

Le volontariat, j'y crois pas. Si c'est possible, certains patrons vont l'exiger.

Comme dit dans un post précédent, quand on est malade, on est libre de refuser un arret. Alors pourquoi prendre un arret pour bosser chez soi ??  Huh? Huh? Huh?
Quand on est en congé maternité, on peut en réduire sa durée sur simple demande. Alors pourquoi travailler chez soi quand on peut reprendre le travail quand on veut ??  Huh? Huh? Huh?

Ca sent l'arnaque à plein nez !!!!!!!! 

Je sais déjà pour quel bord je ne voterai pas le 7 juin !!!!!!!! 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 26 Mai 2009 à 14:22:09 »

Je suis de l'avis de Mesoke. Il ne faut pas que cela devienne une obligation.
Mais il faut que ce soit un choix! Et il y a des boulots où ce n'est pas possible.

Quand j'ai été arrêté à 3 mois et demi de grossesse, j'ai continué à travailler de la maison pour finaliser tous les dossiers en cours. C'était mon choix et je ne pouvais pas m'arrêter du jour au lendemain (conscience profesionnelle à la c*n  Tire la langue) et c'était aussi une façon pour moi d'oublier mes soucis de grossesse.

Mon avis est donc partagé... 

Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 26 Mai 2009 à 14:30:19 »

N'empêche que tu l'as fait.
Donc pas besoin d'un amendement à la noix.
CQFD.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #10 le: 26 Mai 2009 à 14:34:23 »

CQFD.
yep, j'étais plus branchée sur le principe du truc et comment le mettre en pratique que sur l'amendement lui même, qui d'ailleurs comme le précise Kat, n'est pas passé.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #11 le: 26 Mai 2009 à 15:31:15 »

Il n est pas passé mais ils essayent en lançant des idées comme ça en l air et voir si cela réagit ou pas
Ils sont en train de détruire petit à petit nos droits les plus élémentaires.............comme ça l air de rien !!!
et cela reviendra sur le tapis l air de rien aussi .............

Ce n est plus une question de bord politique mais de droits et d'égalité !

Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 26 Mai 2009 à 15:38:40 »

Et puis si ça continue, bientôt on aura tous la chance de pouvoir aller bosser le dimanche aussi - malade ou pas

pas tapez les filles, je suis loin
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #13 le: 26 Mai 2009 à 17:07:05 »

Perso , si j'aurais du reprendre le taf on ne s'en serai pas sortis comme on s'en sort ....

J'aurais du payer une nounou pour les 2!!!   Et en fait j'aurais travailler pour faire garder mes enfants!! Roulement des yeux  Alors , franchement je préfère élever moi même mes loulous que l'inverse !!

Après peut être que si j'aurais gagner 2000 E par mois , bien évidemment j'aurais repris le taf sa aurait été plus intéressant mais ce n'est pas la cas !!!!!!!!

Tous sa pour dire que sarko et rachida doivent savoir quon est pas tous friké comme eux !!!!!!!!

Alors diminuer le CP!!!!!  Ou diminuer tout autre droit !!!!!  Non mais ........!!!!!!!!!!!!!! Roulement des yeux
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 26 Mai 2009 à 17:35:47 »

CQFD.

J'ai été payé par la sécu et par la prévoyance donc à 100% de mon salaire. Mais si je n'avais pas été en CDI avec 3 ans d'ancienneté, je n'aurais eu droit qu'à 50% de mon salaire jusqu'au début de mon congés mat. Et j'aurais été dans la merde grave financièrement. Dans ce cas là, il aurait été pour moi important de voir mon travail rémunéré, non?
De toutes les façons, cet amendement n'est pas passé car comporte des inégalités et il est illogique. Il ne passera pas. Et c'est juste une façon d'essayer de faire stagner le trou de la Sécu.

Journalisée
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: