10-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.553 Membres
Dernier membre: Vitamixnzx

10 Novembre 2024 à 09:10:18
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des moutons dans le jardin?  (Lu 1076 fois)
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Août 2014 à 17:23:50 »

Bonjour,

Voila je suis une muguette 2014 et je me lance dans l'ouverture d'un fil!
Y en a-t-il parmi vous qui ont des brebis ou des moutons dans leur jardin?

Nous, on a 2000 m2, et un border collie bien dressé qui adore jouer et je me dis qu'ou 2 moutons dans notre jardin ça serait chouette!
Qu'en pensez vous?

Y a-t-il certains inconvénients? Est ce que ces bêtes là se sauvent ou font des dégâts, du bruit? Quels sont leurs besoins en nourriture? Pour l'hiver? Une cabane fermée avec de la paille ça suffit?

Merci!
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Août 2014 à 17:26:23 »

Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Août 2014 à 18:02:03 »

Bonjour,
Mes parents avaient des moutons dans leur jardin.
Les premiers jours, ils étaient en liberté et ils se sont empressé de brouter toutes les fleurs. Ensuite mes parents leur ont construit un enclos. C'est sûr qu'ils n'ont pas pu planter de jeune arbre pendant la période où on avait des moutons. On trouvait aussi de la laine accrochée aux arbres. Ils avaient une cabane avec de la paille et un grand abreuvoir. Le terrain était grand, avec des arbres fruitiers, donc il suffisait à les nourrir (4 moutons dans 5000m2). On ne les gardait pas l'hiver, on achetait des agneaux au printemps et on les mangeait à l'automne. Une année, mes parents les ont gardés, pour avoir des bébés, mais il a fallut acheter du foin pour l'hiver, les tondre l'année suivante.
Quand mes parents partaient en vacances, un oncle passait pour remplir l'abreuvoir.
L'avantage est qu'il n'y avait plus de corvée de tonte de pelouse. Les fruits tombés des arbres étaient aussi immédiatement mangés.
Ils ont arrêté quand notre voisin a commencé à déconner et à tuer nos moutons pour le fun.
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Août 2014 à 18:03:18 »

Pas de nuisance sonore à déplorer.
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Août 2014 à 18:03:25 »

J'peux point t'aider... mes moutons à moi sont sous les meubles: ils ne font pas de bruits mais ont tendance à prendre de l'embonpoint et ne se laisse pas facilement attraper...  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #5 le: 25 Août 2014 à 18:04:17 »

Flo, faut dompter le berger  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Août 2014 à 18:18:57 »

... irrécupérable !  Roulement des yeux et la bergère elle se tortille pour aller les chercher ! Mais ça revient vite ces bêtes-là !  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Août 2014 à 20:49:40 »

Apres quelques recherches il parait que c'est pas une super idée des moutons avec un chien. Même un border... Triste
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Août 2014 à 21:13:09 »

Mes parents avaient aussi un labrador (enfin plutôt un bâtard ressemblant vaguement à un labrador) et ça n'a jamais posé problème.
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 25 Août 2014 à 22:32:37 »

2000m² de terrain + 2 moutons = terrain saccagé
en hiver ce sera trop galère. Tu n'auras plus de jardin...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #10 le: 25 Août 2014 à 22:37:27 »

Oui ça se sauve.
C'est bien pour occuper un terrain qui ne sert à rien d'autre mais si tu veux garder un vrai jardin, il faut bien délimiter leur enclos pour pas qu'ils aillent fourrer leur nez ailleurs .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 26 Août 2014 à 17:16:45 »

C'est pas énormément de boulot si tu as le nécéssaire. C'est à dire que l'été, une année qui va bien, il vont manger l'herbe, sauf que des moutons ça rase littérallement et qu'il faut laisser l'herbe repousser. L'hiver il leur faudra du foin, de la paille pour la litière (à changer régulierement, donc que feras tu du fumier?), de l'eau en permanence (qui gele pas, etc...) et s'ils restent dans le meme parc ils vont le transformer en gadoue.

Et il faudra aussi de bonnes clotures parce que l'herbe est toujours plus verte ailleurs 
Il faut aussi les vermifuger, leur faire les pieds (couper les ongles) et les faire tondre au printemps.

Il y a aussi la solution d'anna (acheter des agneaux au printemps et les tuer à l'automne), reste à voir dans quel but tu souhaites avoir ces moutons.

Je sais qu'il existe des moutons "nains", mais je n'y connais pas grand chose (nous on avait des moutons classiques).

Dans un premier temps tu peux peut etre demander à quelqu'un qui a des moutons de les mettre dans ton parc quelque temps, histoire de voir comment ça se passe? Içi on a souvent des particuliers qui cherchent des petits parcs temporaires.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 28 Août 2014 à 13:58:47 »

Merci les filles pour vos cobseils! Je vais continuer ma reflexion!
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: