Bonjour Valou,
mes loulous ont quelques jours de différences avec les tiens et j'ai connu les journées un peu marathon (mais pas de temps pour maman) jusqu'a le début d'adaptation nounou début décembre. (maintenant c'est cool c'est la nounou qui trouve des idées pour les occuper)
Comme on a eu des vacances il y a pas longtemps je peux te donner ce que donne une journée avec les miens:
* ils se réveillent vers 6h , je vais les voir je dis que maman est fatiguée et veut dormir encore un peu en général ça marche sinon j'allume la lumière dans leur chambre et je leur file des jouets dans leurs lits et je repars me coucher (maman indigne
)
*Vers 7h30 ça râle je vais préparer les bibs et ensuite je vais les chercher et les mettre dans leurs chaises hautes et ils prennent leur bib, quand ils ont finis je petit-dejeune devant eux puis je vais les changer (couche au moins voir mettre des habits)
*je les met ensuite dans le parc pour qu'ils jouent ça me laisse le temps de m'habiller et me laver un peu (pas la douche parce que ça finit parfois en tirage de cheveux et faut arriver vite) et d'aller sur le pc ou lire un peu dès que ça chouine direction le lit dans la gigoteuse avec un bisous. S'ils se réveillent avant l'heure du repas suivant je leur file des jouets pour qu'ils jouent dans leurs lits (mais je reste pas dans la chambre, je fais ce que j'ai a faire ou ce que j'ai envie de faire)
* vers 11h30 repas (petits pots j'aime pas faire à manger) les 2 ensembles on jouent un peu dans la chaise, je les change et suivant l'heure soit ils me regardent manger, soit je les mets dans le parc pendant que je mange soit je les remet au lit (s'ils chouinent trop et j'ai mal a la tete par exemple) quand j'ai fini au lit ou promenade
vers 15h30 goûter (petit pot aussi) les 2 en meme temps puis promenade 1/2h à 1h puis re au lit (oui 3 siestes ici) pour qu'ils se reposent (ils dorment pas forcément mais ils sont au calme et ça fait du bien à tout le monde)
au réveil jeu avec eux, bain vers 19h et juste aprés bib , une histoire (dans leurs chaises mais ça me tient à coeur) , un petit câlin et au lit !
en gros à 20h15-30 ils sont au lit et nous on peut manger, regarder la télé, faire du pc ...
ici pour le ménage c'est monsieur qui s'en charge sauf pour la partie linge, c'est lui aussi qui fait a manger s'il veut autre chose que des pâtes à l'eau, les courses c'est au drive par que aucun d'entre nous n'aime les faire et ils y a un petit supermarché en face de chez nous au cas où.
Avant que je reprenne le boulot ce qui m'avait aider c'est quand les loulous ont eu des séances de kinés (bébés hypertoniques) on y allait 2 fois par semaine 1/2h par bébé donc 1h et ça me les fatiguait super bien, je mettais juste après le repas et en rentrant ils dormaient jusqu'au bib suivant et moi aussi. en plus ça me permettait de voir du monde car comme toi j'ai pas de famille ici ni d'amis vu qu'on a déménagé il y a un an.
J'ai aussi essayé de les habituer à jouer seuls sans que je sois dans la même pièce pour avoir du temps à moi.
Pour avoir un peu de temps à toi tu peux peut etre regarder pour les mettre en halte garderie 1/2 journée par semaine : quand je dis temps à toi je pense pas forcément pour que tu fasse le ménage ... mais que tu te reposes et que tu fasse quelque chose que t'aime faire (lecture, sport, shopping ...)
bon courage pour t'organiser : dis toi que t'es une super maman avec des supers enfants
ps j'ai lu quelques autres de tes postes, je te souhaite donc bon courage et si tu veux causer avec une juillette n'hésite pas à m'envoyer un message