14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 18:07:28
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche trucs & astuces de mamans au foyer  (Lu 2111 fois)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #15 le: 04 Avril 2014 à 16:50:18 »

Au final le problème semble surtout être qu'ils ne peuvent pas rester sans toi 
Je ne sais malheureusement pas trop comment t'aider de ce côté la, mais j'espère que d'autres auront des pistes  Bisou
Courage, ça passera, mais je sais bien que quand on est dedans on n'en voit pas le bout 

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Celine3531
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 04 Avril 2014 à 17:56:15 »

Bonjour Valou,

mes loulous ont quelques jours de différences avec les tiens et j'ai connu les journées un peu marathon (mais pas de temps pour maman) jusqu'a le début d'adaptation nounou début décembre. (maintenant c'est cool c'est la nounou qui trouve des idées pour les occuper)

Comme on a eu des vacances il y a pas longtemps je peux te donner ce que donne une journée avec les miens:
* ils se réveillent vers 6h , je vais les voir je dis que maman est fatiguée et veut dormir encore un peu en général ça marche sinon j'allume la lumière dans leur chambre et je leur file des jouets dans leurs lits et je repars me coucher (maman indigne  )
*Vers 7h30 ça râle je vais préparer les bibs et ensuite je vais les chercher et les mettre dans leurs chaises hautes et ils prennent leur bib, quand ils ont finis je petit-dejeune devant eux puis je vais les changer (couche au moins voir mettre des habits)
*je les met ensuite dans le parc pour qu'ils jouent  ça me laisse le temps de m'habiller et me laver un peu (pas la douche parce que ça finit parfois en tirage de cheveux et faut arriver vite) et d'aller sur le pc ou lire un peu dès que ça chouine direction le lit dans la gigoteuse avec un bisous. S'ils se réveillent avant l'heure du repas suivant je leur file des jouets pour qu'ils jouent dans leurs lits (mais je reste pas dans la chambre, je fais ce que j'ai a faire ou ce que j'ai envie de faire)
* vers 11h30 repas (petits pots j'aime pas faire à manger) les 2 ensembles on jouent un peu dans la chaise, je les change et suivant l'heure soit ils me regardent manger, soit je les mets dans le parc pendant que je mange soit je les remet au lit (s'ils chouinent trop et j'ai mal a la tete par exemple) quand j'ai fini au lit ou promenade
vers 15h30 goûter (petit pot aussi) les 2 en meme temps puis promenade 1/2h à 1h puis re au lit (oui 3 siestes ici) pour qu'ils se reposent (ils dorment pas forcément mais ils sont au calme et ça fait du bien à tout le monde)
au réveil jeu avec eux, bain vers 19h et juste aprés bib , une histoire (dans leurs chaises mais ça me tient à coeur) , un petit câlin et au lit !

en gros à 20h15-30 ils sont au lit et nous on peut manger, regarder la télé, faire du pc ...
ici pour le ménage c'est monsieur qui s'en charge sauf pour la partie linge, c'est lui aussi qui fait a manger s'il veut autre chose que des pâtes à l'eau, les courses c'est au drive par que aucun d'entre nous n'aime les faire et ils y a un petit supermarché en face de chez nous au cas où.

Avant que je reprenne le boulot ce qui m'avait aider c'est quand les loulous ont eu des séances de kinés (bébés hypertoniques) on y allait 2 fois par semaine 1/2h par bébé donc 1h et ça me les fatiguait super bien, je mettais juste après le repas et en rentrant ils dormaient jusqu'au bib suivant et moi aussi. en plus ça me permettait de voir du monde car comme toi j'ai pas de famille ici ni d'amis vu qu'on a déménagé il y a un an.
J'ai aussi essayé de les habituer à jouer seuls sans que je sois dans la même pièce pour avoir du temps à moi.
Pour avoir un peu de temps à toi tu peux peut etre regarder pour les mettre en halte garderie 1/2 journée par semaine : quand je dis temps à toi je pense pas forcément pour que tu fasse le ménage ... mais que tu te reposes et que tu fasse quelque chose que t'aime faire (lecture, sport, shopping ...)

bon courage pour t'organiser : dis toi que t'es une super maman avec des supers enfants  Bisou Bisou Bisou

ps j'ai lu quelques autres de tes postes, je te souhaite donc bon courage et si tu veux causer avec une juillette n'hésite pas à m'envoyer un message  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
Valou 🐼
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 05 Avril 2014 à 00:14:13 »

Céline, je suis bouche bée Tire la langue tu as également une journée parfaite!
Mais comment faites-vous les filles pour que vos enfants ne soient pas accros à votre présence? Huh? Je pensais que quasiment toutes les mamans de twins vivaient ma situation mais je commence à me demander où j'ai fauté. En tant que mère au foyer,  je pensais que je devais toujours être présente puisque je dois remplacer la puéricultrice de crèche et faire ce boulot. Je ne sais plus comment les déshabituer de ma présence

◆ ◆ ◆ ◆ ◆ ◆ ◆ ◆ ◆ ◆ ◆ ◆ ◆ ◆ ◆ ◆ ◆

Oui, on y a pensé pour la halte garderie, on doit faire les inscriptions à la crèche également.
Aujourd'hui, j'ai enfin réussi à dormir 1h dans mon lit en appliquant la règle de 5-10-15 à ma sauce lol Tire la langue ça a donné 2-2-puis je reste couchée Tire la langue) pour un des p'tits bonhommes et il s'est endormi quelques minutes après. Son frère reste un peu plus facilement seul et s'endort tout seul. Il est plus petit mais je le trouve plus indépendant. Il m'a fait pleurer cet après-midi : en fait depuis sa naissance, j'ai remarqué qu'il était comme un électron libre, pas besoin de moi, me repousse quand je le câline et ça m'a toujours blessé. Il me sourit énormément mais le fait qu'il n'y ait pas ce contact physique me peine beaucoup. Je disais à mon compagnon et ma famille qu'il ne m'aimait pas, que c'était sans doute dû au fait que l'on était séparés à sa naissance, pendant une semaine j'ai été en fusion avec son frère et pas avec lui. Enfin bref... fermons cette parenthèse.

J'essaierai d'appliquer vos horaires car je pense que c'est aussi dû à ces décalages. Dès dimanche car ce sera mon tour de tout gérer nuit et matin.

bon courage pour t'organiser : dis toi que t'es une super maman avec des supers enfants  Bisou Bisou Bisou

Un grand merci à toi Bisou ça fait du bien et plaisir à lire Pleurs Sourire

Au final le problème semble surtout être qu'ils ne peuvent pas rester sans toi 
Je ne sais malheureusement pas trop comment t'aider de ce côté la, mais j'espère que d'autres auront des pistes  Bisou
Courage, ça passera, mais je sais bien que quand on est dedans on n'en voit pas le bout 

Bisou Bisou Bisou

Merci à toi aussi Lucie pour ton soutien Bisou  J'espère aussi que cette phase passera rapidement Clin d'oeil
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
Celine3531
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 05 Avril 2014 à 13:23:09 »

Je pensais que quasiment toutes les mamans de twins vivaient ma situation mais je commence à me demander où j'ai fauté. En tant que mère au foyer,  je pensais que je devais toujours être présente puisque je dois remplacer la puéricultrice de crèche et faire ce boulot. Je ne sais plus comment les déshabituer de ma présence

je pense pas que tu es fauté quelque part, par contre tu te mets peut être une pression qui n'est pas utile.
Selon mon point de vue, en tant que mère au foyer tu n'as pas a remplacer une puéricultrice, une assistante mat, ... tu dois juste t'occuper de tes enfants (et éventuellement de la maison quand ils seront plus vieux et que tout sera mieux organisé) au mieux que tu peux tant que ça ne te ruine pas la santé, le moral ...
il ne faut pas oublier que contrairement à toi, le personnel de crèche ou une nounou ne garde pas tes enfants le soir et la nuit, ils peuvent se reposer le soir alors que toi non il faut bien les laver, les nourrir les coucher, se lever la nuit pour remettre la tétine, faire un bisous pour rassurer et tout ça s'est du travail et ça demande de l'énergie quand même.
Après je triche un peu quand même j'ai repris le boulot en janvier et c'est la nounou qui les gère la journée depuis.

Quand j'étais encore en congé mat, j'ai commencé a imposer un rythme quand ils sont passés à 4 repas par jour, aussi horrible que ce soit au début je laissais un peu pleuré quand ils n'étaient pas contents parce que je quittais la pièce et en général ça se calmait tout seul : j'expliquais bien avant que je les laissais mais que j'étais pas loin et que je revenais après.

Bravo en tout cas pour l'application du  5-10-15 Sourire sur la suggestion de monsieur on l'a appliqué dès août pour que je garde une bonne santé mentale (je me mettais la pression comme tu le fais) ils s'y sont fait au bout de quelques nuits.

pour ton loulou qui est pas très câlin t'inquiète pas il t'aime et il sait tu l'aime aussi Sourire Bisou les miens sont pas très câlins non plus parfois ça me vexe un peu aussi.

Petit résumé:
- c'est pas parce que tes enfants pleurent un peu que t'es pas un super maman et qu'ils ne vont plus t'aimer  Bisou
- c'est pas parce que la maison est pas nickel qu'ils vont être malheureux Bisou
- ils peuvent manger des petits pots ça ne fait pas toi une mauvais mère juste une maman qui s'économise un peu pour être plus en forme pour s'occuper d'eux Bisou
- tant que tu les nourris que tu les changes et que tu les aimes tu es forcément un super maman  Bisou Bisou Bisou

faire comme dans la pub et crier "je suis une maman qui déchire" ça fait du bien au moral  Tire la langue

Gros bisous et courage  Bisou
Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
Valou 🐼
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 15 Août 2014 à 10:33:14 »

Coucou!
Je relance un peu le fil mais pour avoir des témoignages de mamans au foyer.
Comment se passe/passait vos journées avec vos twins entre 12-18 mois? Ce que vous faites/faisiez avec eux, etc...

Merci à celles qui me répondront 😊
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 15 Août 2014 à 12:34:19 »

Je suis aussi intéressée  Clin d'oeil
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 15 Août 2014 à 14:38:48 »

Ben, je n'aiderai pas... j'ai repris le boulot 11 jours après qu'ils aient soufflé leur 1ère bougie !  Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: