21-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

21 Février 2025 à 12:35:34
Pages: 1 ... 5 6 [7]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions diverses sur l'allaitement aux seins  (Lu 17056 fois)
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 30 Juillet 2012 à 14:23:12 »

Je n'ai pas préparé mes seins à l'allaitement et j'ai allaité les deux au sein complet, soit ensemble, soit à la suite.

Les réponses aux questions que tu poses là se trouvent déjà dans les différents sujets que tu peux lire.
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 30 Juillet 2012 à 16:59:15 »

- les deux aux seins en même temps ( necessité de réveiller le second )
-l 'un après l'autre ( ça doit être super fatigant !)
- un au sein et l' autre au biberon puis on alterne à chaque tétée
- pour celui qui prend au biberon on tire son lait à quel moment?

Est- il nécessaire des préparer ses seins à l' allaitement?

- Les 2 ensemble ou séparément, c'est difficile de répondre là-dessus je trouve, ça dépends de beaucoup de choses, je crois qu'il y a qu'en essayant que tu trouvera ce qui te conviens le mieux à toi et aussi aux bébés.
Moi j'avais commencé par essayé de les allaiter ensemble pour gagner du temps, mais finalement ça ne convenait pas à mon fils, parce qu'à cause de son reflux, il n'aimait pas la position en ballon de rugby, et ma fille qui avait du mal à téter au début avait besoin que je me consacre à elle à 100%. Donc j'ai laissé ça de côté les premiers mois pour ne les allaiter que séparément, puis vers 6 mois j'ai recommencé à les allaiter ensemble régulièrement (1 ou 2 fois par jour).
Mais y'a des bébés que ça aide de le faire ensemble, et des mamans qui préfère l'un ou l'autre, donc faut voir. Clin d'oeil

- L'un après l'autre, ça peut être fatiguant au début, c'est vrai, mais une fois l'allaitement bien mit en place, ça roule et ça va généralement très vite, donc c'est pas un soucis. Clin d'oeil

- Réveiller ou pas, là encore, à toi de trouver ce qui vous convient. En ce qui me concerne, les premiers temps, on m'a fait réveiller les 2 de toute façon (très mauvaise idée...  Roulement des yeux) et après, pendant quelque temps, je réveillais l'autre quand le premier réclamait, pour pouvoir souffler un peu, mais rapidement, je me suis rendue compte qu'il dormait et tétait beaucoup mieux quand je les laissait vivre à leur rythme, donc j'ai cessé de les réveiller, et finalement, je gagnais du temps parce que 1) ils avaient faim, donc je perdais pas de temps à les réveiller pour qu'ils mangent, ils se ruaient sur le sein et tétaient en très peu de temps, et 2) vu que je ne perturbais pas leur rythme de sommeil, ils dormaient beaucoup plus et mieux!  Souriant

- De mon point de vu, mieux vaut éviter le bib et le tire-lait les premières semaines si ce n'est pas absolument nécessaire (préma), y'a quand même un gros risque de foutre en l'air l'allaitement.
De plus, beaucoup pensent que le fait de donner quelques bib peu soulager la maman alors qu'en fait, dans la réalité: 1) elle tire son lait au lieu de dormir, ce qui mine de rien, prend du temps et de l'énergie,  et 2) dans 99% des cas, passé l’euphorie des premiers jours et une fois que le papa à reprit le travail, il n'y a plus personne d'autre que la maman pour nourrir les bébés, et là, ça va bien plus vite de sortir son sein que de laver/préparer des bibs et tirer son lait. Clin d'oeil

- Quand j'ai été obligée de le faire, je tirais mon lait après qu'ils aient tété.

- Perso, j'ai jamais préparer mes seins à l' allaitement, je sais que ça se fait, mais je sais pas si ça sert à quelque chose...  Huh?
Par contre, j'ai toujours ma crème et mes bouts de sein en silicone dès la maternité, pour protéger mon sein en cas de besoin avant que ça ne fasse vraiment mal et en attendant que le sein se fasse et que le bébé tète comme il faut.

Est-ce que ce sera tes premiers enfants -et donc tes premiers allaitements?

Dans tout les cas, sache que c'est tout-à-fait possible, on est nombreuses à le faire. Pour moi, ce n'est pas plus difficile que d'en allaiter un seul, MAIS, il y a une différence de taille, c'est que beaucoup (et en particulier les médecins et autres puers...) pensent que c'est impossible, il te faudra donc peut-être te battre contre eux pour y arriver.
Donc comme tu ne peux pas savoir à l'avance si tu tombera sur l'équipe de rêve, le mieux est de te préparer à te débrouiller seule, donc:
- Renseigne-toi bien maintenant.
- Arrange-toi pour être entourée seulement par des personnes qui seront prêtes à te soutenir, évite les autres.
- Fais en sorte que le papa te soutienne à 100%.
- Trouve-toi dès maintenant une SF libérale ou une conseillère en lactation ou autre que tu pourras contacter pour qu'elle vienne te voir si tu as besoin d'aide à ton retour de la maternité (cette option a sauvé mon allaitement que l'équipe de ma maternité avait bien failli réussir à foutre en l'air).

Et surtout, par-dessus tout: ai confiance en toi et en tes bébés!! C'est ça le plus important. Clin d'oeil

Voilà, j'espère que ça t'aideras un peu.
N'hésites pas si tu as d'autres question, et sinon, comme le dit Aeven, il y a déjà de nombreux fils dans cette section sur le sujet, tu pourras y lire d'autres expériences que la mienne. Clin d'oeil

Et ça vaut vraiment le coup de le faire, parce que autant, j'ai trouvé mes 2 premiers allaitements merveilleux, autant avoir 2 bébés au sein en même temps, c'est vraiment un truc qui m'a comblée à un point que j'aurais jamais pu imaginer.  Souriant Souriant
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 30 Juillet 2012 à 22:48:00 »

La louve, vraiment je trouve tout ce que tu viens de dire très précis et vraiment détaillé, chapeau pour cette réponse digne de figurer dans une brochure traitant de l'allaitement de jumeaux.
Tu prends tout point par point, bref, j'ai adoré et j'adhère absolument à tout ce que tu as écrit.
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 31 Juillet 2012 à 00:04:30 »

Rrrrhhoooo!!! merci, t'es trop choux, ça me touche beaucoup ce que tu dis...  Souriant Souriant Souriant

Ben j'essaye de faire au mieux pour aider celles qui veulent allaiter, pour qu'elles soient mieux armées que je ne l'était au moment où j'ai accouché.  Sourire

Ça me fait tellement de peine de voir certaines revenir de la mater toute tristes et se sentant coupable parce qu'elles n'ont pas été aidée et que ça a capoté...  Pleurs Pleurs Ça ne devrait pas arriver, ça me met en colère! 
Si je peux en aider ne serait-ce qu'une ou 2 en prenant le temps de répondre comme ça, c'est génial pour moi. Sourire
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 31 Juillet 2012 à 01:10:25 »

La Louve je n aurai pas mieux dit!!

Clair, limpide, précis avec l expérience en plus Clin d'oeil

Steboumi, fais toi confiance c est primordial! Tu vas entendre beaucoup de choses sur l allaitement des jumeaux qui sont totalement absurdes , parfois meme de la part du personnel hospitalier alors si tu souhaites allaiter, laisse les dire.Nombreuses ici sont celles qui ont allaité leur loulous, en simultané ou non.

Pour ma pte expérience, j ai commencé au tire-lait pour cause de bébés nés prémas et me sui accrochée car mes puces tétaient mal ou peu au début.
J ai aussi pu compter sur une partie du personnel de la néonat, de ma famille,des membres du forum  et surtout sur mon cher et tendre>

Etre soutenue et un plus, vraiment.

Journalisée
bella21
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 31 Juillet 2012 à 10:16:33 »

steboumi si tu as envie d'allaiter, écoute toi et  personne d'autre!!! rapproche toi d'associations avec des consultantes en lactation si besoin.

pour ma part, j'ai eu des triplées, nées à 30SA donc incapables de têter avant au moins 3 semaines! quand je disais que je voulais les allaiter les 3 en exclusif, tout le monde me disait que c'était impossible, que je n'y arriverais pas, que je serais trop fatiguée... et ce discours venait tout autant de gens "lambda" que de personnel médical ou paramédical! j'ai du me battre à la maternité pour qu'un tire-lait me sois mis à disposition dès mon retour de la césarienne! j'ai dû aussi me battre pour pouvoir tirer mon lait dès le lendemain matin car le jour même les sage-femme ne voulaient pas que je tire mon lait!!! ensuite en néonat, certains médecins ont tenté de me faire introduire des bibis... j'ai eu des complications: infection dans mon lait et donc je tirais mon lait pour le jeter, mes filles recevaient alors du lait féminin du lactarium donné en gavage ou à la seringue, puis la plus petite ne pouvait plus aller au sein pendant plus de 15 jours pour problème d'hypoglycémie...
j'ai tenu bon et j'ai tiré mon lait toutes les 3h pendant tout ce temps, jour et nuit! et bien elles ont maintenant 6 mois et demi et sont toujours allaitées en exclusif!!! on a commencé les purées et compotes il y a 15 jours.

donc comme l'a dit La Louve, fais-toi confiance et fais confiance à tes bébés!!!
Journalisée

maman de M, bébé-ange à 20SA le 06/09/2008
mes princesses sont nées le 13.01.12: A 1kg520, R 1kg450 et L 670g
allaitées exclusivement jusqu'à 6 mois et demi... puis on a mangé des légumes mais allaitées jusqu'à 9 mois...

un vent de Liberty souffle sur mon paradis...
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #96 le: 01 Août 2012 à 01:21:25 »

Bella,
Je suis époustouflée par ta ténacité et ta volonté!!
BRAVO, BRAVO !!!
 Souriant
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
bigmama
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 15 Décembre 2013 à 23:01:44 »

Cc pour les allaiter les jumeaux comme vous faite es ce qon peu les mettre ts les deu en même temps
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #98 le: 15 Décembre 2013 à 23:24:48 »

Coucou,

Oui, pas de soucis. Ou l'un après l'autre...
Les puéricultrices t'aideront au début Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #99 le: 04 Janvier 2014 à 23:52:59 »

Bonjour !
J'ai une question !
J'ai bien demandé à ma SF à la maternité s'il y avait des restrictions alimentaires (mis à part l'alcool) pour l'allaitement.
Elle m'a dit qu'à prioris non.

Je me pose toutefois la question concernant mon verre de coc@light... J'en bois 2 ou 3 verres dans la journée, maxi, et pas tous les jours (quand m'en vient l'envie). Et je me demande si la caféine présente dans le coc@ irait dans le lait et agirait sur le taux de nervosité de Léo..

J'ai pas fait une étude approfondi sur son état les jours où j'en bois ou pas, mais ce soir par exemple, il est speed, réclame le seins sans arrêt pour téter 2 minutes et s'endormir, dès qu'il ne l'a plus dans la bouche il se réveille et s'énerve.
Il ne pleure pas (encore), mais il est speed ! Respire vite, couine, se bouffe les mains, bouge dans tous les sens...
Ca peut être ça ? Il faut que je bannisse mon coc@de mon alimentation ?
(Je bois ni café, ni thé).
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #100 le: 05 Janvier 2014 à 08:47:29 »

Coucou Anna,
Moi on m'avait déconseillé la caféine / théine pendant l'allaitement. Du coup j'ai supprimé les thés, et j'ai acheté du café deca et du coca zéro deca.
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #101 le: 05 Janvier 2014 à 09:38:05 »

Je pense en effet que ça peut jouer.... Cela dit ici, un café de temps en temps quand même ! Coca je ne suis pas fan me contre je carbure au thé glacé ...
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #102 le: 05 Janvier 2014 à 15:02:34 »

rhooo meeeerd* Triste Il m'en reste au moins un litre !!
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Pages: 1 ... 5 6 [7]
Imprimer
Partager :

Aller à: