02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 23:54:24
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: séparation moyenne section...besoin de votre avis!  (Lu 9374 fois)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 08 Décembre 2014 à 10:24:55 »

A 3 mois de la rentrée je voulais vous faire un petit retour .

Pour Y0ann qui poursuit ses suivis psycho et en orthophonie le changement d'attitude est spectaculaire .
Il adore aller à l'école , nous chante les chansons apprises, n'arrête pas d'ouvrir son cahier le WE pour montrer ce qu'il a fait , est incollable sur le trombinoscope de sa classe . Il accepte de plus en plus de faire les choses seul et sans s'emporter . Il recommence quand il n'arrive pas etc ...
Après un gros "clash" une quinzaine de jours après la rentrée (il s'était fait punir après avoir désobéi et avait craché par terre dans la classe ) la maitresse nous a dit que tout se passe bien .

Pour sa sœur ça a été un peu plus dur , elles nous faisaient régulièrement des remarques comme quoi elle n'avait pas de copines , qu'elle n'aimait pas les enfants de sa classe , qu'elle aurait été heureuse si elle avait été avec son frère etc ...
A la maison on ressentait pas mal de jalousie vis à vis de son frère . Il arrivait à faire seul donc avait moins besoin d'elle . Il est aussi passé du statut de "celui qui fait toujours des bêtises " à celui qui peut être sage , faire aussi bien qu'elle .
Sa maitresse ayant été absente pour cause de formation je n'avais pas pu la rencontrer . Là elle va se faire opérer donc nouvelle absence prévue mais elle a laissé son mail aux parents pour faire les bilans .
J'ai donc eu son avis et visiblement les choses se passent plutôt bien pour C!émence . Alors elle est en effet assez effacée mais elle travaille très bien et est bien intégrée avec les autres enfants .

J'ai pu lui expliquer notre cheminement, nos inquiétudes par rapport à ces changements et j'ai été touché par son message dont je vous livre une partie :
"pour avoir moi-même été en situation de vivre la gémellité avec mes propres enfants ,je suis doublement sensible à tout ce que vous m'avez exprimé , aux choix que vous avez faits , en fonction de l'expression de leurs différences , de leur niveau de développement , qui les mettent en rivalité ou qui fasse qu'on a un regard pas forcément objectif "

Bref ,bilan plutôt positif chez nous (extra-positif pour Y0ann c'est sûr) et en plus la chance d'avoir des enseignants à l'écoute et près à s'adapter aux situations de chacun .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: