06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 08:23:45
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: grossesse après césarienne  (Lu 2569 fois)
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #15 le: 13 Décembre 2011 à 14:55:17 »

Je poste pour suivre car je me sens concernée par la question. Avec mon conjoint, on envisage une deuxième grossesse pour avoir un 3ème enfant (dans un certain temps, pas encore déterminé). Mais j'ai beaucoup souffert à cause de ma césarienne (seule expérience d'accouchement pour moi) et je bloque à l'idée d'en avoir une deuxième. Le fait de penser qu'on peut réouvrir ma cicatrice me révulse. Pour moi, c'est VB ou rien.... mais on ne décide pas toujours de l'issue d'une grossesse ! Si j'ai de nouveau une césa, j'ai peur de très mal le vivre...
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #16 le: 13 Décembre 2011 à 14:56:35 »

Tu as eu la possibilité, avec ton mari, une SF ou quelqu'un d'autre, de reparler de cette difficile expérience? tu sembles avoir encore de la souffrance à évacuer.... Bisou
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #17 le: 13 Décembre 2011 à 15:09:14 »

Oui Marinette, j'en parle et je travaille dessus. Je me dis que tant que tout cela ne sera pas digéré, je ne pourrai pas sérieusement envisager une autre grossesse... Même si on pourrait penser qu'une nouvelle expérience, forcément différente, pourrait m'aider à surmonter mes peurs (si j'ai une VB cette fois). Mais bon, une grossesse n'est pas une thérapie !!

Quoi qu'il en soit, ce fil m'intéresse et vos retours d'expériences aussi. Bisou
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #18 le: 13 Décembre 2011 à 15:33:27 »

Marinette,

C'est normal que les ligaments qui tiennent l'utérus "tirent" à la fin de la grossesse notamment.  Ca peut être assez douloureux, mais je trouve qu'on peut sentir que ce n'est pas au niveau de la cicatrice que ça se passe.

Ne t'inquiète pas trop. Bonne fin de grossesse et bel accouchement pas voie basse !
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #19 le: 13 Décembre 2011 à 15:35:16 »

Merci !  Sourire
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #20 le: 13 Décembre 2011 à 15:39:28 »

Marinette, j'ai oublié de te souhaiter la même chose que louloute !!

Bonne fin de grossesse ! Tu es sûre que tu vas avoir une VB alors ?
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #21 le: 13 Décembre 2011 à 15:55:21 »

Ben tant que ça ne sera pas passé on ne peut être sûrs de rien, mais je pars sur une VB !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Clément
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 423


« Répondre #22 le: 13 Décembre 2011 à 16:41:22 »

Merci Marinette pour ta reponse. Tu m'as un peu refroidi sur la VB 
Je vais aller jeter un coup d'oeil sur le site en question.
Journalisée

Trinomette : Margouillat11 , Soetdav et Lucca.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #23 le: 13 Décembre 2011 à 21:26:12 »

Mosaika, j'ai trés mal vécu ma première césa (sous AG, grosses douleurs les jours qui ont suivi, impossibilité de bouger pendant 24h, de se lever pendant 3 jours etc ) je ne voulais donc pas d'une autre césa et j'ai pleuré quand la gynéco m'a sorti direct: grossesse gémellaire + utérus cicatriciel = césa d'office!  Pleurs
Mais finalement en lisant les risques ....(cf message de Marinette  Clin d'oeil ) bah j'ai composé avec et je me suis dit que le plus important était les bébés; tant pis pour moi. Et une fois qu'on a digéré l'idée de la césa, la suite à donner c'est de faire en sorte que ça se passe au mieux. J'ai essayé de voir tous les bons côtés, et une fois prête psychologiquement, finalement c'est tout bon et pour moi cette seconde césa fut un pur bonheur!! Sourire si!si!  Tout s'est super bien passé, pas de douleur, lever ok dès le lendemain.

Faut que ça chemine dans ta tête et finalement avec une césa on sait exactement où l'on va, ce qui nous attend  (quand tu envisages une VB, tu n'est jamais sûre que tu accouches effectivement par VB  Tire la langue ) au moins là quand on te dis césa, tu peux être sûre d'avoir une césa  donc pas de surprise (ni bonne ni mauvaise)pas de déception,  et le mental y est pour beaucoup dans la gestion de l'aprés accouchement.

Alors bonne césa à vous  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #24 le: 14 Décembre 2011 à 09:39:03 »

Merci Azerty pour ton message, ça me rassure un peu Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #25 le: 14 Décembre 2011 à 21:20:06 »

Pour ma part: 3 césas.
Les suites de la 1ère ont été très désagréables  Triste
Je ne voulais pas recommencer, mais la nature en a décidé autrement ( 1ère césa car terme dépassé, et le déclenchement a échoué. Pour la 2ème grossesse, j'aurais eu une VB si bébé avait bien voulu sortir... mais là encore, terme dépassé; et on ne déclenche pas sur un utérus cicatriciel, m'avait-on dit).
Donc 2ème césa, je redoutais horriblement, et en fait, elle s'est beaucoup mieux passée. Ce n'était pas le même gynéco, et j'ai récupéré beaucoup plus vite (moins de douleurs et de tiraillements). C'est vrai aussi que je savais dès le départ que ça pouvait se terminer en césa, alors que pour la 1ère, ça c'est fait dans l'urgence, et il n'en n'avait jamais été question pendant toute ma grossesse...
Donc quand on l'envisage, on peut se préparer psychologiquement, et ça joue...
Et si en plus tu tombes sur le gyné qui la réussit bien, ça peut ne pas être un si mauvais souvenir!
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #26 le: 16 Décembre 2011 à 21:26:32 »

" au moins là quand on te dis césa, tu peux être sûre d'avoir une césa "
C'est faux, il arrive que la femme accouche avant la césa prévue !
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
chipienath
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.516


Muguette 2011


« Répondre #27 le: 24 Janvier 2012 à 10:17:55 »

Bonjour les filles!
Je profite que ce fil soit ouvert pour demander des témoignages de mamans qui ont eu une césa pour une première grossesse, et une vb pour la seconde.
J'ai eu une césa en urgence pour mes loulous et ça s'est très mal passé, les suites ont été très douloureuses physiquement et psychologiquement), donc j'appréhende pour bb3... On m'avait dit que je pourait quand même avoir une vb par la suite mais je n'ai pas de témoignages!!
Journalisée

E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: