22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 16:08:26
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: grossesse après césarienne  (Lu 2841 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Décembre 2011 à 13:11:16 »

Désolée s'il existe un fil similaire, je n'ai pas trouvé.
Est-ce que les mamans qui ont vécu une grossesse après une césarienne, vous trouvez que ça tire plus dans le bas du ventre en fin de grossesse? La cicatrice vous a-t-elle fait mal ? (je parle intérieure, pas celle qu'on voit)
Je ressens des tiraillements +++ tout en bas, que je n'avais pas eu lors de mes grossesses précédentes. Du coup je me demande si ça peut jouer.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 01 Décembre 2011 à 21:19:22 »

J'avoue que je ne me souviens pas.
Mais en même temps, je crois que quand même vers la fin (mais c'était des jumeaux aussi  Roulement des yeux ) j'avais peur que la cicatrice craque donc peut être pour cette raison  Huh?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2 le: 01 Décembre 2011 à 22:51:12 »

Coucou,

Non, rien ressenti de tel. Mais ma césarienne date de plus de 5ans...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3 le: 01 Décembre 2011 à 22:54:53 »

Ah oui la mienne était ancienne aussi  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Mowgli44
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 01 Décembre 2011 à 23:08:27 »

Moi césarienne de 3 ans presque et demi et ça tire
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 03 Décembre 2011 à 13:45:45 »

Merci pour vos réponses.
Ma SF me dit que je ne devrais pas senti la cicatrice normalement, mais qu'il est possible que ça fasse des sensations différentes de ce que je connaissais avant et que ça me perturbe. On verra bien.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
madmara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 03 Décembre 2011 à 16:32:34 »

Coucou les filles,

Voila je suis enceinte de bébé 5 surprise. Une petite question est ce que je peut accoucher par voie basse ? Faut que je demande a mon gynéco qui n'aime pas la césarienne. J'espère que accoucher normalement est possible. La cicatrice je la sens pas et je suis enceinte de 21 sa.  Bisou
Journalisée

Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 03 Décembre 2011 à 16:40:40 »

Je pars sur une VB après ma césa pour bb 3 et 4. Le gynéco m'a dit que ça n'était pas un souci.
Pourquoi tu as une une césa ? la cicatrice te fait peur?
Journalisée

madmara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 03 Décembre 2011 à 19:44:42 »

J'ai u une césarienne car les 2 bébé était en siège. L'accouchement est prévus au bout de 1 an et demi est ce que c'est pas trop tôt ?  Huh?
Journalisée

Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 03 Décembre 2011 à 19:54:42 »

Et les autres fois tu a eu des VB ? donc normalement il n'y a aucun souci mécanique, ça "passe". Pareil, ton col sait se dilater. Tu es donc comme moi dans le cas "favorable" pour partir sur un AVAC.
Si tu veux, il y a ce site qui pourrait répondre à tes questions et angoisses
Je pense que le plus important c'est de travailler sur les peurs. A quoi sont-elles dues? besoin d'informations? autres raisons plus profondes ? l'essentiel étant de trier les patates afin que tu arrives en toute sérénité le jour de l'accouchement, et que tu choisisses ce qui profondément te correspond le mieux Sourire
Journalisée

Clément
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 13 Décembre 2011 à 13:32:42 »

hello,
J'interviens sur ce poste pour demander si des femmes ont accouché par vb, de jumeaux apres avoir eu une césarienne suite a un ancien accouchement. Perso mon gynécologue a écarté la vb direct.
Pourtant j'ai toujours accouché par vb, a par ma derniere qui date de 2 ans, ou il y a eu le cordon qui s'est présenté en premier d'ou la cesarienne en urgence.
Journalisée

Trinomette : Margouillat11 , Soetdav et Lucca.
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 13 Décembre 2011 à 14:14:38 »

Je ne suis pas gynéco, et mon avis n'engage que moi.
Si tu as déjà accouché par VB, alors il n'y a pas de souci mécanique particulier, ni de raison que ça bloque surtout que la césar a été décidée pour cause de procidence du cordon.
Sur un utérus cicatriciel, ce que les médecins redoutent, c'est la rupture utérine. Plus l'utérus est détendu et sollicité, plus c'est risqué. Donc la gémellaire dans ce contexte est un handicap.
Les facteurs qui augmentent le risque de rupture utérine pendant l'accouchement sont le déclenchement, la pose d'ocytociques. Or, les gémellaires sont très souvent déclenchées à 38 SA. Et la péri est quasi systématique. Mais quand on et une péri, on injecte de l'ocytocine de synthèse pour relancer les contractions qui ont tendance à faiblir avec l'analgésie.
De plus, en cas de rupture, si le placenta est décollé, tu as quelques minutes pour sortir le bébé seulement. en cas de jumeaux, tu peux sauver le premier, mais le deuxième c'est chaud. En conclusion : si tu veux une VB, à mon avis, il faut la tenter sans déclenchement, accélération articifielle du travail, et avec ce risque présent à l'esprit pour ton J2. Sinon, mieux vaut opter pour une césar. Tu peux aller voir le site de l'asso césarine, ils donnent des chiffres, ça pourra t'aider à discerner Sourire
Journalisée

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 13 Décembre 2011 à 14:31:32 »

J'aime beaucoup la façon dont tu expliques lees choses Marinette.  Sourire
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 13 Décembre 2011 à 14:35:23 »

Merci. Dommage que ça n'existe pas comme métier, accompagnante de projet de naissance, ça m'irait bien 
Journalisée

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 13 Décembre 2011 à 14:47:08 »

oh oui vraiment Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: