Mosaika, j'ai trés mal vécu ma première césa (sous AG, grosses douleurs les jours qui ont suivi, impossibilité de bouger pendant 24h, de se lever pendant 3 jours etc ) je ne voulais donc pas d'une autre césa et j'ai pleuré quand la gynéco m'a sorti direct: grossesse gémellaire + utérus cicatriciel = césa d'office!

Mais finalement en lisant les risques ....(cf message de Marinette

) bah j'ai composé avec et je me suis dit que le plus important était les bébés; tant pis pour moi. Et une fois qu'on a digéré l'idée de la césa, la suite à donner c'est de faire en sorte que ça se passe au mieux. J'ai essayé de voir tous les bons côtés, et une fois prête psychologiquement, finalement c'est tout bon et pour moi cette seconde césa fut un pur bonheur!!

si!si!

Tout s'est super bien passé, pas de douleur, lever ok dès le lendemain.
Faut que ça chemine dans ta tête et finalement avec une césa on sait exactement où l'on va, ce qui nous attend (quand tu envisages une VB, tu n'est jamais sûre que tu accouches effectivement par VB

) au moins là quand on te dis césa, tu peux être sûre d'avoir une césa

donc pas de surprise (ni bonne ni mauvaise)pas de déception, et le mental y est pour beaucoup dans la gestion de l'aprés accouchement.
Alors bonne césa à vous