23-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

23 Juin 2024 à 04:20:43
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: hydronéphrose  (Lu 1278 fois)
TNAWECH
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« le: 14 Janvier 2009 à 14:22:12 »

Bonjour tout le monde,
Je me permets d'ouvrir ce fil parce que je suis perdue.
Voila je vous explique la situation en détail,
J'ai 27 ans, après un traitement par injection de Gonal-F, je suis tombée enceint de 4 embrayons.
la décision médicale était de fortement conseiller la réduction, entre temps, j'ai eu une torsion de l'ovaire droit qui a nécessité une coelioscopie d'urgence.
A peine rétablie, j'ai du subir la réduction, parce qu'à 10 SA c'était déja limite.
 et la grossesse est devenue gémellaire, depuis tout se passe relativement bien sauf quelques contractions et une fatigue permanente. j'ai du être arrêtée depuis le 2 éme mois.
A la première écho tout était normal des claretés nucales de 1.3 pour le garçon  et 1.4 pour la fille
Voilla vnu la 22 SA, moment de l'écho morpho, et tout va bien (aucun signe échographique révélateur de trisomie: os clair du nez, fémur...) sauf une dilatation d'un des reins de ma fille, le garçon lui va parfaitement bien.
J'ai du faire une écho de contrôle 10 jours aprés, et ça se confirme, une hydronéphrose unilatérale qui a évolué depuis la dernière écho.
Mon gynéco m' a expliqué que l'hydronéphrose bilatérale est un signe de trisomie et que systématiiqemet il perscrit une amnio, sauf que dans mon cas elle est unilatérale et qu'avec mes problèmes pour tomber enceinte il hésite!
Je vous demande donc, si vous avez eu ça, si vraiment l'hydronéphorose était révélatrice d'une trisomie et quels sont les risques pour des jumeaux si on la pratique sur l'un et pas sur l'autre et est ce que la perte d'un bébé entraînerait la perte de l'autre.
Sincèrement, je tiens le coup mais je ne me vois pas faire l'amnio avec tous ses risques et encore moins rester dans le doute.
Si vous connaissez des cas pareils ou si vous pouvez avoir un avis médical sur la question hydronéphrose/ trisomie, je vous serai reconnaissante

Journalisée
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #1 le: 14 Janvier 2009 à 15:14:15 »

L'amnio comporte des risques mais c'est souvent le seul moyen de savoir Triste

On a tous eu ce dilemme car dans le cas de jumeaux, les tests sanguins ne donnent rien concernant la trisomie et donc on reste avec des doutes. Nous n'avons pas fait l'amnio car pour nous, il y a trop de risques mais c'est à chacun de voir.

Difficile de te donner un avis ou un conseil donc.
« Dernière édition: 14 Janvier 2009 à 15:27:34 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #2 le: 14 Janvier 2009 à 15:23:47 »

bonjour bienvenue et bonne grossesse

mais desolé je n y connais rien de rien mais beaucoup si
tu trouveras tes reponses j en suis sure bon courage pour la suite Bisou
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #3 le: 14 Janvier 2009 à 16:24:23 »

Demander une consultation au CPDPN (centre pluridisciplinaire de diagnostic prénatal), pour explication claire et décision (pas forcément immédiate). Ou un néphrologue pédiatrique.
Une amniocentèse sur une grossesse gémellaire de 22-24 S.A.ou à 32-34 S.A. ,ce n'est pas les mêmes risques que quelques semaines plus tôt , et c'est pour prélever une seule poche. Si c'est examen semble justifié...
Unilatéral , ça peut aussi vouloir dire que l'on peu vivre très bien avec un seul rein sain Clin d'oeil, si on s'assure que seul un rein est touché par une malformation de forme sévère. Ne pas associer à une maladie chromosomique d'emblée.

Courage pour la suite +++
« Dernière édition: 14 Janvier 2009 à 16:37:59 par Herbener Sabine » Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #4 le: 14 Janvier 2009 à 21:58:57 »

Dans la rubrique "grossesse", tu trouveras au moins un fil qui parle de l'amnio ; les femmes l'ayant faite parlent de leur vécu.

Pour ma part, je l'ai faite ; tout s'est bien passé, je me suis beaucoup beaucoup reposée les jours qui ont suivi.

C'est une décision à prendre en couple, mais avec toutes les infos entre les mains.
Comme le dit Sabine, il faut consulter qui de droit avant de prendre une décision.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: