30-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

30 Juin 2024 à 12:41:52
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aux mamans qui ont un bb intolérant ou allergique aux PLV  (Lu 985 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« le: 23 Décembre 2008 à 14:47:20 »

Bonjour, l'une de mes 2 nénettes est intolérante (pour le moment) aux PLV. J'ai testé le lait de chèvre et ça marche nickel! J'ai découvert il y a peu qu'il existe un lait de chèvre infantile mais il est précisé que c'est à partir de 12 mois (elle en a 8 et 1/2). J'ai demandé à ma puer si je pouvais la passer à ce lait-là, pour le bib du soir et elle m'a dit que oui, car comme je lui donne du lait de chèvre la journée (yaourts, fromages, bouillies de semoule), c'est toujours mieux de lui donner un lait complémenté même si c'est marqué 12 mois.
Qu'en pensez-vous? Le feriez-vous?

Je précise qu'elle a pour le moment du lait de soja 2è âge (le soir uniquement) mais je voudrais le stopper au plus vite vu les récentes études réalisées...

Merci pour vos réponses, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #1 le: 24 Décembre 2008 à 17:17:52 »

Je remonte un peu mon fil... Je vois que qq personnes ont lu mais personne pour me donner son avis???
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
princesse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 822



« Répondre #2 le: 12 Janvier 2009 à 10:53:44 »

coucou sebetdo

un de mes jujus a ausi une intolrence au plv maintenant ils ont 9 moismais sa fait deja 3 mois il me semble qu il est a nouveau a lait normal comme sont frere
actuellement ils boivent du lait de vache demi ecreme  et ja i dmander conseille amon medecin qui ma dit de donner du lait demi ecreme et non du entier
dans un premier lieur elle ma dit d essayer quelques jours....
et si l enfant ne le supporte pas elle ma dit tu vera il aura la diarrhe et bien  ils n ont rien eux et il le supporte tres bien ...
elle la dit vue qu ils mange comme nous et ja i d abord suivie les etapes chauqe mois
fruit legumes jus de fruit tisane etc...
maintenant il mange comme nus
elle ma dispas de probleme de toute facon les bebes sont tres en avance ...
et sache que j ai totalement confiance a mon medecin
elle est super jamais eu de probleme et j espere que sa continura comme sa

avant de passer a lai normal vue qu il fesais une intolerence elle c est renseigner a l hopital pediatrique de chez nous et le medecin chef de la pediatrie lui a dit si c est une intolerence on peux essayer progressifement par contre si c est une allergie tout doit ce faire a l hopitale sous surveillance...

et comme mon petit bout c etait une intolerence donc j ai suivie ses conseilles et voila aujourd hui tout va bien pour lui et il est au meme niveau que son frere

pour rpondre a ton message si tu as envie de changer et d essayer oui je ferais comme toi

bonne continuation

bisous

princesse


Journalisée

nos amours Mathéo & Enzo sont né le 04.04.08
                klara est née le 01.10.09

            En couple depuis le 25.05.05
               Mariée depuis le 07.07.07
                Veuve depuis le 02.01.15
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #3 le: 12 Janvier 2009 à 15:01:07 »

Merci Princesse! Sympa de te voir sur les autres fils que le notre  Tire la langue Tire la langue
En fait, comme je n'ai pas eu de réponse rapidement, je l'ai passé à ce fameux lait. Pas de soucis, comme prévu. C'est surtout pour les compléments qui y sont en moins par rapport à un lait 2è âge que ça m'inquiétait un peu...
Pour le lait de vache, on réintroduit petit à petit: le fromage de chèvre du midi que j'humidifiais avec du lait de chèvre est désormais humidifié au lait de vache; un jour sur 2 elle a un demi-kiri avec un demi-fromage de chèvre, un jour sur 2, c'est au gouter qu'elle a un peu de lait de vache (yaourt). Pour l'instant pas de problème donc on continue à ce rythme!
Merci à toi pour ta réponse Clin d'oeil

 Bisou Bisou aux p'tits gars et à zhom!
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
princesse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 822



« Répondre #4 le: 12 Janvier 2009 à 15:09:39 »

de rien sebetdo

bonne continuation et plein de biosus pour ta petite famille

bisous

princesse
Journalisée

nos amours Mathéo & Enzo sont né le 04.04.08
                klara est née le 01.10.09

            En couple depuis le 25.05.05
               Mariée depuis le 07.07.07
                Veuve depuis le 02.01.15
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: