30-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

30 Juin 2024 à 12:27:20
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: "Langage jumeaux"???  (Lu 11139 fois)
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #45 le: 26 Septembre 2008 à 10:37:28 »

Tichoux tu peux éviter le jaune stp, 
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #46 le: 26 Septembre 2008 à 15:54:17 »

Côté langage, y a pas grand chose ici....
Enfin Aurore s'y met tout doucement et beaucoup plus que son frère. Un de leur premiers mots  a été "ga" pour chat, comme notre chat est noir par extension c'est devenu le mot pour tout ce qui était de couleur sombre et encore par extension, c'est devenu le mot qui servait à tout désigner. Il y a eu caca pour coucou.
Le ga de chat se transforme maintenant en "kia" qui progressivement devient chuintant pour un vrai "ch"
Je ne sais pas vraiment si ils ont un langage parlé entre eux, mais des fois ils se regardent et on sent qu'il y a un truc qui se passe et soit ils partent tous les deux faire quelque chose, soit un fait quelque chose pour l'autre. Au début "papa" servait à désigner tous les membres de la famille. Ils s'appellent toujours papa entre eux d'ailleurs. Il a fallu que je m'absente 5 jours pour qu'ils disent Maman. Aurore dit aussi "tié" pour pied, aya pour allo, baby pour son abeille (son doudou).
Mais Ryowen utilise beaucoup "hm" et là je ne comprends pas. Aurore aussi l'utilise quand elle n'a pas les mots. Alors je leur dis que je ne comprends pas, qu'il faut qu'ils essaient d'utiliser des mots pour se faire comprendre.
Je leur ai toujours montré plein de choses en disant les noms, je leur lis des livres (mais ils lachent vite). Ils ont commencé à aller à la garderie la semaine dernière et je les emmène aussi à des séances de bébé lectures à la bibliothèque. ILs écoutent ce qu'ils écoutent, mais comme ce n'est pas la maison, ce n'est pas maman qui raconte, ils sont un poil plus attentifs.
On va voir s'il y aura des progrès.
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
mimiepompon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177


WWW
« Répondre #47 le: 31 Octobre 2008 à 22:31:16 »

Merci zaza, sans le savoir, je suis rassurée: mon ainée parlait, elle avait à peine un an... Elle avait au moins 15 mots (c énorme à cet age là, semble-t-il)
Mes loulous, donc 22 mois: papa, mama, chen (chien au début, c'est tous les animaux au final), rob (le nom du dit-chien), là, non, da (donne et tiens)
Ils se comprennent super bien (ils partent dans des fous rires sans qu'on comprenne pkoi, ils s'appellent pour faire une connerie), mais pour le reste c'est "hum" sans arrêt. Même technique: je lis des bouquins, leur dit que je comprends pas, on chante des chansons (enfin, JE chante)
L'an prochain, c'est la maternelle... je visualise pas bien, là ! lol
Journalisée

Mimie et ses nains
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #48 le: 02 Novembre 2008 à 13:49:24 »

Je profite que ce file soit remonter pour dire que Lisa et Léonie devraient  avoir un bilan orthophonique pour leur 3 ans, si aucune amélioration surtout pour Léonie
à suivre donc...
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #49 le: 02 Novembre 2008 à 14:46:33 »

Je profite que ce file soit remonter pour dire que Lisa et Léonie devraient  avoir un bilan orthophonique pour leur 3 ans, si aucune amélioration surtout pour Léonie
à suivre donc...

surtout que d'ici là, il peut se passer plein de choses Clin d'oeil certes peut être pas au point de transformer Léonie en moulin à paroles Roulement des yeux mais bon...

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #50 le: 02 Novembre 2008 à 14:50:17 »

Keep cool, A Marie. Un bilan ne veut pas dire pathologie  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #51 le: 03 Novembre 2008 à 14:32:58 »

Je profite que ce file soit remonter pour dire que Lisa et Léonie devraient  avoir un bilan orthophonique pour leur 3 ans, si aucune amélioration surtout pour Léonie
à suivre donc...

surtout que d'ici là, il peut se passer plein de choses Clin d'oeil certes peut être pas au point de transformer Léonie en moulin à paroles Roulement des yeux mais bon...

 Bisou Bisou Bisou


En fait ce n'est pas qu'elle parle pas (enfin à l'école non ) c'est juste INCOMPRéhensible; en fait c en'est plus de langage "jumeaux" elle mange la moitié des mots et n'articule pas, sauf a répéter sylabe par sylabe, ce qui la rebutte fortement .

Style quel age as tu?
réponse Léonie " et demi"
En répétant "2"etc...

-"2
Zans
ET
2 mi"

Par exemple pour dire Lisa m'a pris mon jeux et m'a taper; ça va être du style
"aggg Isa tapé ebebebee" avec bcp de geste en fait
Mais je suis d'accord avbec Petite Lilli, bilan ne veut pas dire patologie...
Mais ce bilan va concorder avec ma reprise
et s'il y a un suivie à faire? serai je assez dispo???
J'ai le pb inverse avec mon ainé, plutôt "précoce" (même si je n'aime pas ce terme je ne sais comment l'éxprimrer???) qui se plain de manque de tps que j'accorde à ses demandes (sur l'intérieur du corps humain ou autre composition de élèments )
Difficile de se partager en 3 et accorder le tps nécessaire au 3, sans avoir l'impression d'en privilégier une au détriment des autres pfffffffffffffff Roulement des yeux
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #52 le: 03 Novembre 2008 à 14:34:53 »

Et oui, c'est le dur métier de parents ...

Tu fais au mieux, comme tu peux, Anne-Marie ; ne te mets pas martel en tête ; tes enfants s'adaptent aussi au temps que tu peux leur consacrer !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #53 le: 03 Novembre 2008 à 16:59:24 »

Mais ce bilan va concorder avec ma reprise

Pour info, il existe des prises en charge par VSL, l'ambulance vient chercher ta puce à l'école, l'accompagne à son RDV orthophoniste et la ramène finir sa journée de classe.
Et keep cool, ce n'est pas réservé aux enfants les plus "handicapés ".
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #54 le: 04 Novembre 2008 à 13:37:18 »

Mais ce bilan va concorder avec ma reprise

Pour info, il existe des prises en charge par VSL, l'ambulance vient chercher ta puce à l'école, l'accompagne à son RDV orthophoniste et la ramène finir sa journée de classe.
Et keep cool, ce n'est pas réservé aux enfants les plus "handicapés ".


Ah?je ne savais pas qu'il y avait cette possibilité, mais bon, on n'y est pas non plus, alors,hein... Roulement des yeux
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #55 le: 04 Novembre 2008 à 13:46:11 »

En fait ce n'est pas qu'elle parle pas (enfin à l'école non ) c'est juste INCOMPRéhensible; en fait c en'est plus de langage "jumeaux" elle mange la moitié des mots et n'articule pas, sauf a répéter sylabe par sylabe, ce qui la rebutte fortement .

mais je confirme:
Citation
d'ici là, il peut se passer plein de choses Clin d'oeil

et comme l'a très bien signalé P'tite Lilli:
Citation
Un bilan ne veut pas dire pathologie  Clin d'oeil

plein d'ondes +++++++++++

J'ai le pb inverse avec mon ainé, plutôt "précoce" (même si je n'aime pas ce terme je ne sais comment l'éxprimrer???) qui se plain de manque de tps que j'accorde à ses demandes (sur l'intérieur du corps humain ou autre composition de élèments )
Difficile de se partager en 3 et accorder le tps nécessaire au 3, sans avoir l'impression d'en privilégier une au détriment des autres pfffffffffffffff Roulement des yeux

C'est peut être la façon de Léonie t'attirer ton attention: avec un autre extrême?

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
adjalu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


« Répondre #56 le: 10 Novembre 2008 à 15:59:47 »

Difficile de se partager en 3 et accorder le tps nécessaire au 3, sans avoir l'impression d'en privilégier une au détriment des autres pfffffffffffffff Roulement des yeux

j ai le meme pb avec 5 ...!
et le plus grand a 12 ans, donc devrait comprendre et  d ailleurs c est celui qui se plaint le plus

alors mes jumeaux auront 2 ans le 16 decembre, ils rigolent de plus en plus entre eux et ont l air de se comprendre de mieux en mieux, mais pas nous !!!
ça reste bcp de babillages surtout pour paul !
enfin ils appellent leur pere papa et plus maman !!
ambre appelle bcp de chose doudou
donc pour l instant c est pas gagné

et au niveau orthophonie je me demande si il ne va pas falloir que je fasse faire un bilan à mon n°3 qui a 4 ans et demi, il bute bcp sur les mots et a du mal à faire des phrases ...
Journalisée

maman débordée de 3 uniques et 2 jumeaux
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #57 le: 20 Novembre 2008 à 14:48:47 »

Hier, Léonie a vue l'ostéopthe, elle a sentie de grosses tentions aux niveau du palet
elle aura encore au moins une autre séeance...J'en ai parler à la maîtresse, à l'école les 2 s'émencipent bien et participent...
Par contre pour elle Lisa n'articule pas mieux que Léonie alors qu'à la maison on comprend Lisa 9/10 et son langage et également bcp plus riche...
à suivre...

C'est sûr que l'on voit bien que cette pauvre Léonie essaie de faire des efforts, mais qu'elle n'en est pas tjrs récompensée Pleurs
on voit bien qu'elle fait des effort avec sa bouche pour essayer de se faire comprendre.
Et on voit bien qu'elle n'est pas "éécompensé" de ses efforts...j'espère que l'ostéo une fois de plus (RGO LISA bébé; "comportement" etc...) saura faire un miracle supplèmentaire
croisons les doigts ++++++++++++
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #58 le: 18 Janvier 2009 à 15:59:57 »

Je remonte, je remonte...
Pour dire les progrès de mes filles et notament de Léonie après 2 séances de de de....


Ostéopatie...

Attention je ne dis pas que c'est un "miracle", mais son vocabulaire "explose" s'il n'est pas tjrs bien prononcer...

Qt à Lisa ben excepté qq mots qu'elle ne fini pas de prononcer...rien à dire...


En fait je me rends petit à petit compte que ce n'est pas forcément parcequ'elles sont "jumelles" (en fait à leur age et surtout pour Lisa) mais parce qu'en fait, même si je n'ai jamais voulu les comparer, et que je sais que chaque enfant évolu à son rytme, ben ma seule référence c'était Lucie moi Roulement des yeux
Et à parler courament en 8 jours à 2 ans finalement c'était plutôt ça le "hors norme".

Voilà je ne sais pas si la pédiatre me conseillera ou non un bilan ortho...je vous dirais

Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #59 le: 18 Janvier 2009 à 21:20:44 »

Et bien, tout progresse !!!

Et je me doute (même si je ne le vis pas !), que comparer avec son ainé(e) doit bien se faire malgré soi !!!
 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: