15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 01:56:50
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui a demandé une césarienne?  (Lu 3304 fois)
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #15 le: 20 Novembre 2007 à 14:51:16 »

Quand j'ai su que j'attendais des jumeaux tout le monde me disait "Ce sera une césarienne"... Je m'étais fait ne raison...
A 5 mois de grossesse (après avoir lu qq témoignages d'accouchement par VB sur le forum, merci!!), j'en parle à mon gynéco qui me dis"Un e césarienne? avec le bassin que vous avez?? Non non non ce sera une VB... La nture l'a prévu comme ça qu'il ya ait 1, 2 ou plus d'enfants. La césarienne vous n'y aurez recours que si le jumeau du bas se retourne..."
Résultata : Capucine a gardé sa tête en bas, j'ai accouché par voie basse. Comme Axel s'était mis en travers le gynéco est allé le chercher.
Ca a été le plus beua jour de ma vie, même si ça fait mal, que tu "en chies" (passez-moi l'expression... ) c'est merveilleux de sentir le BB qui avance, qui fait son chemin dans ton corps... J'avais l'impression qu'elle me disait "Maman laisse-moi j'ai gardé la tête en bas tout le temps, je veux te montrer que je peux y arriver, je viens à toi".

Il ne faut surtout pas oublier que la césarienne est un acte médical...

De plus pour un accouchement de jumeaux, il y a 2 équipes qui sont là : un gynéco, 2 SF, 2 puer, l'anesthésiste. En plus il y avait un interne en gynéco, une élève puer.... mon chéri.... ça faisait un monde fou....!!

Clin d'oeil
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 20 Novembre 2007 à 14:54:41 »

Ma petite est tête en bas, mon petit en transverse et lors de la préparation à l'accouchement la SF m'a dit les 2 choses suivantes:
- forcément épisio
- manoeuvre interne pour chercher le deuxième bébés.

Je trouve ces 2 gestes "mutilants" voir trop "traumatisant" et sachant que dans 50% des cas on pratique des cérasiennes, j'ai envie de prendre la décision tout de suite et de ne pas "travailler" et être "traumatiser" par une VB, mes bébés seront également plutôt gros, ce qui tend à choisir de demander une césarienne.

Je l'ai déjà dit dans un autre fil mais mes bébés étaient dans la même position et je n'ai eu aucun problème pour accoucher...Cela s'est fait très rapidement et le gynéco n'a pas eu à intervenir manuellement.
Et pour ma 1ère fille, j'ai eu une épisio et je n'ai pas trouvé cela mutilant.
Alors, je ne pense pas que cela justifie une césarienne....Mais cela n'engage que moi...
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #17 le: 20 Novembre 2007 à 14:56:28 »

après test par mon gyneco, je n'ai pas eu à faire de rééduc, mais je me demande quand même si ce n'est pas un tort.
Oui c'est une erreur. Mais tu es toujours à temps  Clin d'oeil
[/quote]

ouaip, je suis en plein déménagement mais je compte m'en occuper avec mon prochain gyneco. je pense que quand même j'ai 2 bébés qui ont pesé sur mon périné pendant un peu plus de 8 mois !
mon gyneco (chef de service maternité de l'hopital) n'a pas voulu me prescrire les scéances car pas besoin selon lui, périné tonique et tout et tout mais malgré son professionnalisme je doute. je ferai donc refaire un point la prochaine fois (va pas falloir que je tarde d'ailleurs)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 20 Novembre 2007 à 15:01:51 »

Idem que Kathryn;  il faut que j'en parle à gygy lors de la prochaine visite, non seulement je vais lui en parler mais en plus je repartirai avec une ordonnance, car m^me si elle ne le juge pas utile je sais que je dois le faire.
Pour ce qui est de la césarienne, il n'est pas à nous d'en décider, et heureusement ! Laissons faire la nature, et les professionnels.
Et en plus on se remets certainement plus rapidement avec un accouchement par VB, enfin j'imagine je sais pas en fait !
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
faomly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 20 Novembre 2007 à 15:06:59 »

Et en plus on se remets certainement plus rapidement avec un accouchement par VB, enfin j'imagine je sais pas en fait !

Je ne peux pas comparer mais j'étais debout le lendemain sans aucun pb et furieuse que ce soient les puer qui donnent le premier bain car je me sentais d'attaque... J'ai mê pas eu besoin d'aide pour les WC dans la nuit qui a suivi l'accouchement (j'ai accouché en fin d'am)...
Journalisée

Maÿlis, Maman d'Alban (32 mois), Guerric et Alexis (14 mois)
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #20 le: 20 Novembre 2007 à 18:07:57 »

Effectivement, on ne choisit pas !
Pour ma part, j'ai eu une cesarienne d'urgence pour mon aîné et je l'ai très mal vécu !
Celle-ci n'était évidemment pas prévue, sans cette intervention j'aurai sans doute perdu mon fils... cela reste, à mon sens, "d'urgence" et/ou de "secours" et non de choix ou de confort.
Si tu peux avoir tes bébés par voie basse, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux. C'est mon avis !

Pour mes jumeaux, à ce jour, j'ai de fortes chances d'avoir à nouveau une césarienne mais rien n'est joué !...  Clin d'oeil
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 20 Novembre 2007 à 19:56:36 »

vous me perturbez les filles

je voulais pas la cesarienne car peur (au cas ou cela serait indispensable ... ) apres reflection j ai pris sur moi en acceptent l idée, puis j ai dis cesarienne ok ok et je me suis faite a l idée de l avoir d office (car je suis tres tres stressé toujours peur de mourir en accouchant  )
pi la avec vos trucs.... je sai splus trop si je veux la cesa ou pas!
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #22 le: 20 Novembre 2007 à 20:54:58 »

Coucou auphelya,

Que dit le gynéco Huh?. C'est à lui de prendre cette décision, et d'expliquer pourquoi et comment. C'est la démarche qui me semble la plus logique.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 20 Novembre 2007 à 22:06:55 »

je sai splus trop si je veux la cesa ou pas!

Je crois qu'il faut que tu raisonnes autrement ; il n'y a pas à vouloir ou à ne pas vouloir la césa.
Il y a d'éventuelles raisons médicales qui feront, ou pas, que tu auras une césa.

Il faut se préparer aux deux possibilités, césa ou VB, et surtout, comme le dit si bien Doudou, en parler avec le gynéco !
Qu'en pense-t-il, lui, par rapport à toi ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: