Quand j'ai su que j'attendais des jumeaux tout le monde me disait "Ce sera une césarienne"... Je m'étais fait ne raison...
A 5 mois de grossesse (après avoir lu qq témoignages d'accouchement par VB sur le forum, merci!!), j'en parle à mon gynéco qui me dis"Un e césarienne? avec le bassin que vous avez?? Non non non ce sera une VB... La nture l'a prévu comme ça qu'il ya ait 1, 2 ou plus d'enfants. La césarienne vous n'y aurez recours que si le jumeau du bas se retourne..."
Résultata : Capucine a gardé sa tête en bas, j'ai accouché par voie basse. Comme Axel s'était mis en travers le gynéco est allé le chercher.
Ca a été le plus beua jour de ma vie, même si ça fait mal, que tu "en chies" (passez-moi l'expression...

) c'est merveilleux de sentir le BB qui avance, qui fait son chemin dans ton corps... J'avais l'impression qu'elle me disait "Maman laisse-moi j'ai gardé la tête en bas tout le temps, je veux te montrer que je peux y arriver, je viens à toi".
Il ne faut surtout pas oublier que la césarienne est un acte médical...
De plus pour un accouchement de jumeaux, il y a 2 équipes qui sont là : un gynéco, 2 SF, 2 puer, l'anesthésiste. En plus il y avait un interne en gynéco, une élève puer.... mon chéri.... ça faisait un monde fou....!!