23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 05:48:17
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: passer au lait en poudre, comment faire ?  (Lu 3402 fois)
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« le: 26 Avril 2010 à 10:30:06 »

Bonjour à toutes, voila mes loulous ont 2 semaines et sont nourris exclusivement au lait maternel (sein + complément systématique au bib pour être sur qu'ils mangent bien).
Je me rend compte que ce mode d'alimentation ne me convient pas, d'autant plus que je produis 2 fois trop de lait, donc je dois tirer après chaque tétée, sinon mes seins sont vraiment trop douloureux.
Au final je passe pres d'une heure et demi pour chaque repas, sachant qu'ils mangent toutes les trois heures.... le manque de sommeil s'accumule et je n'ai l'impression de ne faire que ca, et je le fais sans plaisir !

J'ai donc décidé de passer au bib de lait en poudre lorsqu'ils auront atteint les trois kilos.
Je ne sais pas comment m'y prendre, que ce soit pour que mes bébés le gèrent bien (sachant qu'ils prennent bien le bib), en terme d'organisation ( a la demande ou heure fixe), et comment arreter ma lactation sans que ce soit trop douloureux

merci de vos conseils !
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Grenadine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 602


« Répondre #1 le: 26 Avril 2010 à 10:38:11 »

Bonjour Jenny!
Je ne peux pas trop t'aider pour ce qui est du passage au lait en poudre. Sauf pour une chose je pense que tu as intérêt pour ne pas a oir d'engorgement et ne pas abîmer tes seins à y aller très progressivement, supprimer une tétée puis attendre suffisamment avant d'en supprimer une autre. Et aussi arrêter de tirer ton lait.
Sinon une chose m'intrigue pourquoi tires tu ton lait? Est ce que tes bébés ont des difficultés pour téter au sein? Car si ce n'est pas le cas, tu peux leur faire confiance pour stimuler assez et donc boire suffisamment au sein. Tirer ton lait ne serait donc pas utile et tu pourrais gagner un temps précieux, l'allaitement deviendrait moins contraignant et SI tu le souhaites tu pourrais le poursuivre plus longtemps. Quant à tirer ton lait pour "évacuer" la surproduction, c'est un peu le serpent qui se mord la queue, le TL stimule -> tu produis plus -> tu tires le lait etc. Tu peux peut être essyaer de tirer manuellement (éventuellement sous une douche chaude) juste ce qu'il faut pour te soulager et éviter l'engorgement, ou espacer progressivement les tirages pour que ta production s'adapte?
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #2 le: 26 Avril 2010 à 10:48:09 »

en fait c'est à la maternité qu'on m'a dit de proposer un complément après chaque tétée pour être sure qu'ils mangent bien, car petit poids. Et j'avoue que j'ai trop peur qu'ils perdent du poids en arrêtant, même s'ils têtent bien, ils prennent toujours de gros complément.
Je pense que même sans le tire lait et cette galère de complément, l'allaitement n'est pas fait pour moi... Je suis heureuse de donner le meilleur à mes amours, mais je n'aime pas allaiter...

Je m'étais dit que j'essaierai pour ne pas avoir de regrets, mais je ne m'y trouve pas...

Si je ne tire pas mon lait, mes seins explosent ! Je vais tenter de remplacer une séance de tire lait par masser sous la douche.
J'ai un autre "problème": ayant eu un piercing au sein gauche, que j'ai retiré dès le début de la grossesse, le lait coule tout seul par les trous du piercing pendant les montées de lait et les tétées... donc j'imagine que mon sein gauche produit encore plus ?!
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #3 le: 26 Avril 2010 à 10:48:51 »

Oui, idem que grenadine...
Plus tu tires ton lait, plus tu en as ! fais bien attention à 'lengorgement !
Kat va sûrement passer par là pour te donner toutes les bonnes techniques pour lutter contre le trop-plein de lait, et éventuellement sevrer ; dans tous les cas, il faudra y aller doucement sur le sevrage.
Sinon, le persil est connu pour diminuer la lactation.
Et pourquoi ne pas solliciter une consultante en allaitement près de chez toi ? ça pourrait être une bonne solution.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Marilann
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #4 le: 26 Avril 2010 à 12:32:34 »

Bonjour,

Je viens de laisser un temoignage sur l'allaitement mixte, mon experience pourra peut etre t'aider.
Je pense aussi que tu peux essayer de te faire confiance et stopper les bib de complements juste apres la TT. La lait que tu tires peu par contre etre propose au bib si tu te sens fatiguée.

Pour info, je donne à mes enfants du Galli Callisma special relais allaitement maternel. Ils le supportent très bien mais Les medecins preconisent de donner du Peptijunior (sans proteine de lait de vache)

Bon courage

MArilann
Journalisée

Marilann

Maman d'une fille de 7 ans un garçon de 4 ans, et deux bibous de 1 ans. En conge parental desperate housewives, jujus en couches lavables depuis leurs 7 mois.
drine35
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226


« Répondre #5 le: 26 Avril 2010 à 12:49:54 »

Coucou

Je suis d'accord avec Marilann, si tu as trop de lait c'est autant tout donner au sein et laisser tomber les bibs de complément... Ou faire comme elle le fait en alternance sein ou bib, mais pas les deux pour chaque bébé et chaque repas, quelle galère  Roulement des yeux
Tu te rajoutes des contraintes, ça te prends du temps, ça ne facilite pas l'adaptation de la lactation aux besoins des bébés, du coup ça ne t'aide certainement pas à trouver ton compte dans l'allaitement 

Essaye un peu avant de laisser tomber, ce serait dommage d'abandonner aussi tôt s'il s'avère que ce sont les contraintes du mode de fonctionnement qu'on t'a conseillé à la maternité qui te rendent l'allaitement pénible  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
Grenadine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 602


« Répondre #6 le: 26 Avril 2010 à 12:50:01 »

Si tu n'aimes pas allaiter alors tu as bien raison d'arrêter!  Clin d'oeil
Pour dimimuer la lactation je crois qu'il y a la sauge aussi et la menthe poivrée.
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #7 le: 26 Avril 2010 à 12:51:00 »

Les miens avaient du lait 1er âge "normal", choisi dans le rayon du supermarché ; je ne me souviens même plus la marque, je sais que j'avais choisi au bifidus, mais c'est tout ; pas de relais particulier avce l'allaitement maternel, et aucun souci de digestion.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #8 le: 26 Avril 2010 à 23:00:35 »

Bonjour à toutes, voila mes loulous ont 2 semaines et sont nourris exclusivement au lait maternel (sein + complément systématique au bib pour être sur qu'ils mangent bien).
Je me rend compte que ce mode d'alimentation ne me convient pas, d'autant plus que je produis 2 fois trop de lait, donc je dois tirer après chaque tétée, sinon mes seins sont vraiment trop douloureux.
Au final je passe pres d'une heure et demi pour chaque repas, sachant qu'ils mangent toutes les trois heures.... le manque de sommeil s'accumule et je n'ai l'impression de ne faire que ca, et je le fais sans plaisir !

Je me doute bien que ça ne peut pas te convenir... Si tu prends du plaisir à les allaiter, que c'est juste tout le reste qui est galère : le mieux est de les laisser bien téter ! Du moins s'ils arrivent à téter efficacement. Ici, l'un des garçons tétait efficacement dès sa naissance, donc soit je lui donnais le sein, soit il avait un bib de lait artificiel, mais il n'avait pas un peu au sein puis un peu au bib. Son frère par contre a une petite malformation qui l'empêchait de bien ouvrir la bouche, il avait du mal à prendre le sein, du mal à téter... il buvait systématiquement un peu de lait au bib après avoir téter, ou alors avait uniquement un bib.

J'ai donc décidé de passer au bib de lait en poudre lorsqu'ils auront atteint les trois kilos.
Je ne sais pas comment m'y prendre, que ce soit pour que mes bébés le gèrent bien (sachant qu'ils prennent bien le bib), en terme d'organisation ( a la demande ou heure fixe), et comment arreter ma lactation sans que ce soit trop douloureux

A la demande comme pour les tétées au sein. S'ils prennent le même nombre de tétées ou de bib, tu peux essayer de les caler, sinon c'est inutile d'essayer.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #9 le: 26 Avril 2010 à 23:23:23 »

Déjà tu arrêtes le tire lait et comme cela a été dit, si ça te fais mal (seins prêts à exploser) tu presses manuellement le surplus (soit sous la douche, soit au dessus du lavabo) petit à petit tes seins produiront moins. Ne portes pas de coquille d'allaitement (ça entretient la montée de lait aussi Tire la langue)
Si tu as peur que tes petits n'aient pas eu assez au sein ben complètes par du lait artificiel au bib (vu que tu arrêtes le tire lait ) en plus ça les habitueras au nouveau gout.

Ensuite tu remplaces une tétée au sein par un bib (tu zappes la même tétée tous les jours pendant plusieurs jours d'ici que tes seins "enregistrent" qu'il n'y a pas besoin de produire à cette heure là Clin d'oeil) Tu fais pareil avec une seconde tétée et ainsi de suite jusque ça ce qu'il n'y ait plus que des bib. Faut pas être pressée, car il faut absolument que ton corps s'habitue . Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #10 le: 29 Avril 2010 à 17:46:40 »

que pensez vous de prendre un médicament pour arreter la lactation ?

Mes seins sont beaucoup trop douloureux, j'ai vraiment trop de lait, et à ce rythme il va me falloir 2mois pour arreter... ( en plus des tétées je tirais 300ml six fois par jour...)
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Grenadine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 602


« Répondre #11 le: 29 Avril 2010 à 18:40:18 »

Je ne sais pas, est ce que ce n'est pas un peu brutal pour les seins (volume)? Je crois que j'aurais peur de ça et de les abimer. Mais je me trompe peut être! Tu en as parlé à ton gynéco?
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #12 le: 29 Avril 2010 à 18:59:34 »

Moi aussi ça me ferait peur pour mes seins: un truc à se choper des gants de toilettes direct 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #13 le: 29 Avril 2010 à 19:03:40 »

mmm je n'avais pas pensé à ce côté là ! c'est surtout que j'ai entendu dire que les effets secondaires sont assez dur...
Je vais appeler mon gynéco demain, voir ce qu'il en pense.
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #14 le: 30 Avril 2010 à 23:05:11 »

De toute façon, je ne pense pas que tu puisses arrêter en moins d'un mois...
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: