02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 15:22:43
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Rythme tétées / solides / coucher...  (Lu 4926 fois)
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 07 Avril 2010 à 22:10:27 »

C'est trop mignon, moi je m'imagine les allaiter encore quand ils marcheront et parleront. Ils viendront me voir en tirant sur mon pull en disant tété. 
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #31 le: 07 Avril 2010 à 22:33:09 »

Quand vous dites "manger avec nous" que voulez vous dire exactement?

Depuis belle lurette, c'est chaque enfant dans sa chaise évolutive adaptée en fonction de son âge, autour de la table, avec chaque "convive" qui a son assiette, ses couverts etc. Quand il fallait donner la cuillère aux garçons et que j'étais seule avec les 3, ça donnait moi entre les garçons et ma fille en face, et hop ! une cuillère à droite, une cuillère à gauche, une cuillère pour maman, et de temps en temps aider ma fille. Quand on était 2 adultes c'était bien sûr plus simple 
Maintenant que les 3 sont "à égalité", quand je suis seule avec eux, je me mets au départ entre ma fille (qui a du mal à se débrouiller seule même si elle a 5 ans), et l'un des garçons qui s'énerve vite quand les aliments tombent de sa fourchette ou cuillère,  et de temps en temps je change de place, pour me mettre entre les 2 garçons et aider aussi le frère s'il en a besoin. Ca donne des dîners assez animés, avec par exemple les enfants qui rigolaient ce soir en croquant dans leur tranche de pomme, montrant aux 2 autres les silhouettes des pommes grignotées  Souriant et entre 2 bien sûr, je vais avoir l'un qui va réclamer d'aller faire pipi, l'autre qui...  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 07 Avril 2010 à 22:40:59 »

C'est trop mignon, moi je m'imagine les allaiter encore quand ils marcheront et parleront. Ils viendront me voir en tirant sur mon pull en disant tété. 
Et quand ils ont fini, ils me regardent et disent "fini tétée maman" et baisse mon tee shirt.
Journalisée

Maman de deux garçons
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 07 Avril 2010 à 23:04:33 »

Au lieu des chaises hautes, qui peuvent être très encombrantes, vous pouvez peut-être prendre des réhausseurs? Enfin je sais pas, ça dépend de leur taille...
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #34 le: 08 Avril 2010 à 10:04:02 »

ça dépend aussi des enfants...
ici, nous avons des chaises évolutives pour les 3, ça aide l'aînée, 5 ans, à être assise à peu près correctement ; pour les garçons, des rehausseurs seraient inenvisageables, il leur faut des chaises très très très stables  ce qui ne serait pas le cas avec des chaises "normales" sur lesquelles on aurait mis des rehausseurs... Et dans des chaises hautes "classiques" (ches mes beaux-parents), ils sont un peu hauts par rapport à la table.
Leurs chaises sont à peine plus encombrantes que les notres, elles ressemblent à des chaises "normales" en bois, sauf que l'assise et les pieds sont à la bonne hauteur. et quand ils étaient bébés, ils avaient accoudoirs et tablettes, ce qui n'est plus le cas.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 19 Avril 2010 à 10:39:17 »

Bon, on est partis quelques jours en vacances, et comme ça les as un peu perturbés, je ne tirais plus mon lait le matin ne sachant pas si je pourrais assurer une seconde tt avant 11h. Du coup ils sont passés au Blédi*** pendant quelques jours. Moi j'ai un peu souffert le martyre 2 jours car tt décalées du coup de 2h le matin. Ils tétaient vers 9h alors qu'habituellement je tirais vers 7h.
Donc ça ne changent rien pour eux, ils sont toujours à 4tt par jour sauf qu'au lieu du lait maternel dans le bibi pour compléter le soir, ils ont du lait de croissance. Pour moi, ça fait 1 en moins, mais ça va, je pense que ça ne doit pas trop influencer ma lactation car ils tètent toujours à 2 4x par jour, ce qui devrait être le cas depuis de longs mois car ils sont à 4 repas depuis sept09.
Voilà, je vais pouvoir me reposer un peu plus et peut être que du coup j'aurais un peu plus de lait !
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 19 Avril 2010 à 22:49:41 »

Donc au final ça s'équilibre Souriant
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: