22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 08:32:55
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: l'évolution de l'alimentation  (Lu 1612 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #15 le: 09 Mars 2010 à 20:42:48 »

Quelques suggestions en vrac...

- côté croissance, ce sont des petits gabarits... mais la croissance est-elle régulière ? S'ils sont depuis la naissance tout en bas des courbes, et suivent cette ligne depuis toujours, c'est qu'ils se nourrissent bien et qu'ils sont "comme ça" ; s'ils sont nés en haut des courbes et progressivement sont de plus en plus bas dans les courbes, c'est que ce qui reste dans leur ventre, une fois une partie vomi, c'est pas assez... Dans un cas, "tout va bien", dans un autre cas, ce serait peut-être utile de consulter, par exemple une diététicienne spécialisée pédiatrie, pour adapter leur alimentation à ce qu'ils arrivent à avaler.

- si j'ai bien compris, ce n'est pas un problème avec les morceaux qui seraient dans les purées ou les yaourts ou les compotes, c'est vraiment un problème pour manger quoi que ce soit qui ne soit pas mixé. Je suppose que Baptiste avait été suivi : par un allergologue ou par un gastro-entérologue ? si un gastro-entérologue pédiatre le suit, pourquoi ne pas lui parler de ces histoires de vomis et de ses difficultés à manger autre chose que mixé ?

- ont-ils des difficultés autres ? ils en sont où côté marche ? et leur transit ?

Je vais te raconter 2 histoires.
Guilhem, régime sans trace de lait pendant quelques mois, a longtemps eu des difficultés pour manger, au début de la diversification il lui fallait des purées consistance compote en petit volume sinon il n'arrivait pas à manger, il avait des purées adaptées par la diététicienne pour tenir compte des micro-portions sans PLV qu'il mangeait, il y a quelques mois il n'arrivait pas encore à manger les petits morceaux de viande, les poireaux non mixés, les petits pois, le maïs etc. Il a un peu plus de 2 ans 1/2, et il arrive maintenant à manger à peu près de tout, avec un bon apétit qui fait vraiment plaisir à voir.
La grande soeur... à 5 ans n'arrive toujours pas à avaler certains aliments, pourtant elle n'avait pas les difficultés de son frère, on est en train de faire un bilan neurologique, ses difficultés à avaler pourrait s'expliquer par un problème neurologique.
Pour les tiens... je te souhaite que ce soit comme pour mon petit Guilhem, une simple histoire de temps qui résoudra les choses.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #16 le: 09 Mars 2010 à 21:31:39 »

Concernant le suivi de Baptiste, son allergie PLV avait été découverte lors de son hospi en cardiologie... et il avait eu le suivi gastro en même temps... mais depuis en effet, rien de particulier.
Ils sont dans le bas de la courbe depuis la naissance en effet... Baptiste avai fait une prise de poids exceptionnelle le mois dernier... mais dame bronchiolite lui avait de nouveau mis des batons dans les roues...
Concernant les renvois, ça peut venir d'un morceau dans leur purée (grain de riz par ex.), d'une toux, d'un "trop plein".... il y a tellement de possibilités que finalement pour moi ils vomissent presque toujours...
Ils mangent avec un bon appétit; ils font plaisir à voir !!!!
La marche... en fait marcher, macher.. même combat... ils ont acquis les rudiments, ils savent faire les pas, mais ont peur de démarrer, une kiné me disait qu'ils ont trouvé un moyen de locomotion (ramper) et que c'est ce qui importe.

Non, ils ne piochent pas dans notre assiette.... ils aiment juste "taper la cuillere " sur la table.

merci à toutes de vos idées, conseils..
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: