11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 15:08:10
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: l'évolution de l'alimentation  (Lu 1670 fois)
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Mars 2010 à 13:27:15 »

Alors, je ne sais pas trop quoi penser... je pense ne pas être seule à vivre ça, mais je rencontre quelques difficultés avec Baptiste et Nathan pour l'alimentation.....
à 17 mois, ils ne veulent toujours pas de morceaux, ou alors tous petits petits petits.....
Si par malheur un morceau de nourriture leur arrive..... vomi immédiat 
Bien évidemment, ni pain, ni gateaux (ce n'est pas faute d'essayer)......
Leur historique : baptiste a longtemps eu une alimentation "à part" puisque allergique PLV. On a réintroduit tout doucement le lait, et a priori, tout se passe bien.
Nathan, de son coté RAS à ce sujet...
Les vomis... grande histoire..... réguliers.... pour un morceau, lorsqu'ils sont enrhumés, ou sans raison particulière.....
J'essaie de ne pas être inquiète, mais ce sont des petits gabarits.... et puis j'aimerai bien qu'ils passent à l'étape supérieure...

Ah oui !!! des dents, ils en ont, plein !!!! à peu près 16 par enfant !!!! mais elles ne servent pas.....

Qu'en pensez vous? avez vous déjà vécu ça aussi???

Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 09 Mars 2010 à 13:34:01 »

Bienvenue au club !!!! 

Mes loustics ont 2 ans et on commence tout juste les morceaux. Avec Rachel, ça passe plutot bien, mais avec Rémi, c'est une galère sans nom  Cela dit, ça fait un moment qu'ils mangent tous 2 des gateaux secs et des bananes.

Depuis qq jours, Rémi mange enfin qq pommes de terres en cube, voire qq rondelles de carotte  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Il refuse encore les gateaux pas secs (genre cake), les légumes en morceaux, la viande/poisson/oeuf coupés en petits morceaux, enfin presque tout 

Avantage par rapport à toi : il ne vomit pas. Mais il n'aurait de toute façon rien à vomir car il n'essaie meme pas, c'est "non" de suite sans gouter, comme s'il avait peur qu'on l'empoisonne.

Bref, rien à te conseiller, je voulais juste te dire que tu n'étais pas seule et que mon cas est "pire" puisqu'ils ont déjà + de 2 ans  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Mars 2010 à 13:35:25 »

Les miens sont assez vite passé aux morceaux pates, riz..... et la je vois bien qu'ils ont une nette préférence pour les purées lisses, par contre le pain les gateaux tout ça passe tres bien.
Je pense qu'il faut vraiment pas se prendre la tete avec l'alimentation, sinon on perd et on les braques a tout les coups, reste aux purées lisses et dans quelques mois tu rééssayes, à mon avis il faut vraiment pas se fixer ou s'inquiéter de ça, après c le cercle vicieux. Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #3 le: 09 Mars 2010 à 13:57:13 »

ne te prends pas la tête.
Regarde les miens, ils ont été au biberons à tous les repas jusqu en janvier soit à 16 mois !!!
pas de compote, pas de purée RIEN
alors pas de souci cela viendra, chacun son rythme, l essentiel est qu ils mangent !
et pour les faire grossir pas besoin de morceaux  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Mars 2010 à 14:05:07 »

Je comprends que ça saoule Sand autant que moi, on peut pas sortir comme on veut, on est tjs obligé de prévoir un truc spécial pour eux car ils ne mangent pas comme tout le monde. Moi, ça m'use de passer mes week ends à faire de la purée pour tous les repas de la semaine pris chez nounou !!

Actuellement, je propose des repas mixtes : une partie avec morceaux, une partie sous forme du purée. Ainsi, ils mangent ce qu'ils veulent. Il est arrivé, dans le cas de PDT/épinard (morceaux/purée) que Rémi, bizarrement, mange les morceaux....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Bin tiens....

Donc je ne me fais pas de souci (du moins j'essaie... Rémi étant aussi un petit gabarit) : s'il ne mange pas, c'est qu'il n'a pas faim. Il n'a pas le ventre vide, car il mange au moins un ingrédient sur l'assiette.

Je me tiens à cette ligne de conduite pour l'instant... Sachant que nounou a largement moins de difficultés que moi à faire accepter les morceaux... Bin tiens... (bis)  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #5 le: 09 Mars 2010 à 14:11:12 »

ici, ils n'ont pas beaucoup mangé avant leurs 2 ans... (ils préféraient le lait Clin d'oeil ) DOnc moi je ne me ferais pas de souci à ta place, sauf gros souci de prise de poids....

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Mars 2010 à 14:27:18 »

Au niveau du poids, pour vous donner une idée, Nathan vient d'atteindre la ligne du bas !!! et baptiste, vous la voyez bien la ligne du bas??? beh descendez, ... encore.... encore.... il ne fait pas encore ses 8kilos !!!!

Là ou je m'inquiete -un peu quand même-, c'est cette faculté à vomir... un truc de dingue....
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Mars 2010 à 14:31:31 »

mes oursons faisaient 8 kilos à 13 mois et 8.8 kilos à 16... sont pas de sumos non plus... quelle taille font tes titous ?

As-tu parlé au médecin de cette propension aux vomissements lors de la prise des morceaux, de la toux ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Mars 2010 à 14:36:37 »

Coucou,
A 15 mois mes poulettes refusent aussi les morceaux à en vomir..... ou alors elles enlevent les petits morceaux dans leurs bouches et me l`offre..... pourtant elles mangent toute sorte de biscuits et du pain.
Je leur propose un peu plus souvent des morceaux et des que je vois qu`elles font une drole de tete ben je mouline le tout et ca passe sans soucis.
Je crois qu`il ne faut pas se prendre la tete, essayer de temps en temps mais sans insister.... et puis c`est la fin du monde si ils ne passent pas aux morceaux directo.... chacun a son rythme¡¡¡¡¡

Une petite idèe, a voir si ca marche, pour quoi ne pas leur servir des petits morceaux et les laisser se dèbrouiller seuls.... Euh je ne sais mais avec mes puces ca marche pas mal pour les fruits et le fromage... par contre je n`ai pas essayè avec les lègumes et viande.... Pas envie de refaire les peintures du salon¡¡¡¡¡
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 09 Mars 2010 à 14:43:25 »

Je pense qu'il y a des enfants qui s'écoeurent facilement à en vomir, je pense pas que se soit un soucis; ils mangent correctement les purées?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 09 Mars 2010 à 15:15:33 »

Pour cette propension à vomir, les plus gros épisodes surviennent lors d'encombrement des bronches, donc ceci expliquant cela....
Je réussis à enrayer ça grace aux lavages de nez intenses, e une dose de mo*tilium tous les 2 ou 3 jours (plus psychologique pour maman qu'autre chose, j'en suis persuadée)
pour les laisser se débrouiller seuls, je suis ok, mais... car il y a un mais  , dès qu'ils ont un truc dans la main, pfiou, direct par terre !!!!! biscuit, pain, alors, le fromage par terre pourquoi pas??? j'ai essayé de donner un morceau de pomme à nathan, il a croqué dedans en rigolant, 2 secondes après, il s'étranglait à en devenir presque bleu !!!!!!

à 17 mois : nathan 75 cm pour 8k500 et baptiste, ma petite chose fragile 72 cm pour 7K700 environ....

Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 09 Mars 2010 à 15:22:03 »

en terme d'IMC, Nathan est bien dans les clous... Baptiste est sur la ligne du bas... mais pas vraiment en dessous... faut de tout pour faire un monde aussi... Ils ne sont pas apathiques tes zouzous ? ils sont en forme ? (désolée hein si par hasard ils ont des soucis de santé sérieux, mais je ne me souviens plus...)

Biz
Journalisée

Kat

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 09 Mars 2010 à 16:51:07 »

Non, ils ne sont pas apathiques, et dieu merci pas trop de soucis de santé. Baptiste a eu un départ difficile à cause de son intervention du coeur.. et je pense qu'il "paye" encore.....malgré tout, on est encore trop régulièrement chez le doc....

mais crotte de flute quandmême pourquoi ils ne se servent pas de leurs dents Huh??
Journalisée
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 09 Mars 2010 à 16:56:17 »

Bah..... il ne faut pas trop leur demander aussi ¡¡¡¡¡¡¡

Pour paraitre ridicule moi je mache devant elles en disant miam c`est bon tu veux tester?Huh?? Elles font pareil, c`est mignon.... mais bon elles ne sont pas fan des morceaux pour autant¡¡¡¡¡¡
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #14 le: 09 Mars 2010 à 17:01:02 »

et est ce que lorsque vous mangez avec ton zhom, est ce qu'ils essayent de piocher dans vos assiettes Huh? peut être qu'en mangeant en même temps qu'eux en faisant un jeu de piquer dans l'assiette des grands les morceaux auraient un autre attrait Huh?

et je pense qu'ils ne se servent peut être pas de leurs dents tout simplement parce qu'ils n'en ont pas encore compris l'intérêt ...
c'est un peu comme la marche, tant qu'ils n'ont pas compris que sur 2pieds, c'est plus pratique, ca permet de transporter des choses et surtout d'atteindre certaisn endroits où l'on ne peut pas aller à 4 pattes ... pas d'intérêts à la position debout ...
avec les dents je pense que c'est pareil ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: