jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #15 le: 09 Mars 2010 à 20:42:48 » |
|
Quelques suggestions en vrac...
- côté croissance, ce sont des petits gabarits... mais la croissance est-elle régulière ? S'ils sont depuis la naissance tout en bas des courbes, et suivent cette ligne depuis toujours, c'est qu'ils se nourrissent bien et qu'ils sont "comme ça" ; s'ils sont nés en haut des courbes et progressivement sont de plus en plus bas dans les courbes, c'est que ce qui reste dans leur ventre, une fois une partie vomi, c'est pas assez... Dans un cas, "tout va bien", dans un autre cas, ce serait peut-être utile de consulter, par exemple une diététicienne spécialisée pédiatrie, pour adapter leur alimentation à ce qu'ils arrivent à avaler.
- si j'ai bien compris, ce n'est pas un problème avec les morceaux qui seraient dans les purées ou les yaourts ou les compotes, c'est vraiment un problème pour manger quoi que ce soit qui ne soit pas mixé. Je suppose que Baptiste avait été suivi : par un allergologue ou par un gastro-entérologue ? si un gastro-entérologue pédiatre le suit, pourquoi ne pas lui parler de ces histoires de vomis et de ses difficultés à manger autre chose que mixé ?
- ont-ils des difficultés autres ? ils en sont où côté marche ? et leur transit ?
Je vais te raconter 2 histoires. Guilhem, régime sans trace de lait pendant quelques mois, a longtemps eu des difficultés pour manger, au début de la diversification il lui fallait des purées consistance compote en petit volume sinon il n'arrivait pas à manger, il avait des purées adaptées par la diététicienne pour tenir compte des micro-portions sans PLV qu'il mangeait, il y a quelques mois il n'arrivait pas encore à manger les petits morceaux de viande, les poireaux non mixés, les petits pois, le maïs etc. Il a un peu plus de 2 ans 1/2, et il arrive maintenant à manger à peu près de tout, avec un bon apétit qui fait vraiment plaisir à voir. La grande soeur... à 5 ans n'arrive toujours pas à avaler certains aliments, pourtant elle n'avait pas les difficultés de son frère, on est en train de faire un bilan neurologique, ses difficultés à avaler pourrait s'expliquer par un problème neurologique. Pour les tiens... je te souhaite que ce soit comme pour mon petit Guilhem, une simple histoire de temps qui résoudra les choses.
|