26-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

26 Janvier 2025 à 21:02:54
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: acquis lent engendrant retard dans le langage  (Lu 6434 fois)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #45 le: 25 Mars 2009 à 11:23:51 »

le fils de ma copine va avoir 3 ans au mois d'aout , à la creche ou il est , ils ont dit a sa mere de l'emmener voir un pedopsychiatre ..il dit maman papa et bibi , il comprend parfaitement tout se qu'on lui dit mais designe du doigt quand il veut quelque chose ... il a une grande soeur qui lui parle enormement mais rien a faire ...
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 25 Mars 2009 à 12:45:20 »

kikou  Bisou
mon fils ainé est né à terme, enfant très très moteur, à 6 mois il savait se lever seul debout, à 11 mois, il courait dans la neige
il a longtemps eu un retard de language qui le frustrait énormément, il piquait des colères incroyables
J'en ai parlé plusieurs fois à sa pédiatre qui me disait qu'il allait très bien et que ça allait se débloquer d'un coup (les RDVs pédiatres durent 1H avec elle, elle observe beaucoup les enfants)
Perso, ça commençait vraiment à m'inquiéter.
A 2 ans1/2, il devait dire à peine 10 mots
Et ensuite, d'un coup, tout s'est débloqué, il a commencé à parler.
A 4 ans, il parle parfaitement, il a une belle syntaxe de phrase, fait peu de fautes de français ou de temps, il ne parle pas de la même manière qu'il s'adresse à un québécois ou un français.
Il est devenu un véritable moulin à parole.

Pour le comportement de tes fils avec la psy, ils sont peut être juste timides Clin d'oeil
Ma fille s'est longtemps "cachée" derrière son frère, il "parlait" pour elle, par exemple, elle pleure il dit "Elle pleure car ...."

La pédiatre nous avait dit de noter, pendant plusieurs jours d'affilé tous les mots (et noms) qu'il savait dire.

Bisou Bisou Bisou pour tes fils  Bisou Bisou
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: