20-11-2019
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.939.519 Messages
21.546 Fils de discussion
21.562 Membres
Dernier membre: yoddy

20 Novembre 2019 à 03:34:22
Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 le: Hier à 22:52:04 
Démarré par Laety 89 - Dernier message par Eowyn
Bonsoir tout le monde.

Merci pour ma grande Laety.  Sourire
Quatre ans déjà...  je me revois encore arriver à la maternité en fin de matinée, avec mon mari et mon frère (qui est resté le temps d'être sûr que c'était "parti" au cas où, puis est rentré s'occuper du chat le temps de notre absence) en voiture et en travail ; ça m'a changé pour les puces, où là j'y suis allée seule, sans aucune "sensation / contraction" et à pied vu que rdv pour déclenchement. 

Lys May, ça fait plaisir de te lire !
Déjà 8 mois ! 
C'est marrant comment tes bouts de chou sont différents (et ça me "rassure" de voir qu'il n'y a pas que les miennes qui n'ont rien à voir entre elles).
Punaise les nuits ensemble... Tu as bien du courage...
J'espère que tu pourras faire ce que tu souhaites pour ton ventre et que ça sera pris en charge ou du moins pas trop cher.

Ici on a droit à la première maladie : bronchiolite pour Louve. 
Elle a commencé à tousser vendredi dans la journée et dimanche midi je suis allée aux urgences pédas avec elle (SOS médecins ne s'occupent pas de si petits bébés) car toux de pire en pire qui faisait ressortir le lait. Un bébé plus "costaud", j'aurais sans doute attendu le lundi pour aller chez le médecin mais vu son hypotrophie et le fait qu'elle commence tout juste à apprécier le bib, j'avais peur à la fois qu'elle perde du poids et qu'elle se dégoûte à nouveau du bib.
Bref... Bronchiolite donc juste bien laver le nez et fractionner l'alimentation pour maintenir l'hydratation, et attendre. "Séparer" les jumelles pour limiter le risque de contagion (heureusement qu'elles ne sont pas fusionnelles du tout, chacune s'intéresse bien plus à Eowyn qu'à sa soeur jumelle). La ramener si aggravation. Heureusement ça va déjà mieux.
Mais petite frayeur cette après-midi... Les urgences ont tenté d'appeler mon mari et ont laissé un message pour dire que pendant qu'on était aux urgences il y avait un autre enfant avec suspicion (presque certitude) de rougeole donc de les rappeler pour vérifier la conduite à tenir vu l'âge de Louve. Au final comme je suis vaccinée, et avec deux injections bien que née dans la première moitié des années 80, et même une troisième en rappel à mes 11 ans (va comprendre ce qui est passé par la tête de mon médecin à ce moment là) c'est bon, elle est protégée par mes anticorps. Mais seulement pendant 6 mois, et donc après, entre 6 mois et le vaccin... là on flippe un peu car du coup le risque de contamination nous a paru de suite plus réel et concret... 

Mais à part ça tout va bien.  Souriant
Sibylle continue à bien dormir, très bien manger (elle est à 4 bibs de 240 ml par jour, elle en finit 3 et le 4e presque, morfalou) et devient de plus en plus "communicative". On est en train de caler progressivement ses bibs à heures à peu près fixes en vue de la div d'ici un mois environ, guidée par elle, et ça se passe super bien.
Louve, à part sa bronchiolite, semble plus "apaisée" et de plus en plus "zen" (enfin, faut le dire vite hein, mais y a du franchement mieux). Elle est à 5 bibs (un la nuit ou très tôt le matin) mais peu à peu elle s'approche elle aussi d'heures "fixes" ou de créneaux à peu près stables.
On souffle enfin pas mal, avec des presque routines qui se mettent en place. Je pense qu'on va bientôt introduire le livre le soir (quand Louve sera guérie) car la chambre est "acquise" ainsi que l'heure de bib / coucher (à 30 min près environ).
On a juste encore du mal à gérer la partie "bains des puces / douche de la grande" : qui / quand / quelle fréquence / quel parent gère quoi... pour éviter l'encombrement de la salle de bain à 5 en même temps tout en prenant en compte que Eowyn veut participer au moins de temps en temps au bain de ses soeurs (pour leur "flotter de l'eau" comme elle dit càd leur verser sur le bidon) mais qu'elle doit aussi manger / se doucher / se coucher à une heure raisonnable quand école le lendemain. J'ai l'impression de vraiment mal m'organiser pour cette partie-là... Si vous pouviez me dire comment vous faites pour ça (surtout si vous avez un grand, ou plusieurs, à gérer aussi en parallèle) ? Que je voie différents types d'organisation / timming et y pioche éventuellement des idées. Merci !  Sourire
La classe de Eowyn vient de commencer ajd même le système de bibliothèque, comme ils faisaient déjà l'an dernier chez les petits. Elle est aux anges !

J'ai pris rdv pour moi chez l'ostéo de Louve jeudi soir. Elle a tellement fait de bien à ma pitchoun que ça m'a convaincue d'essayer de voir si elle peut faire qqch pour mon dos, que j'ai en vrac depuis... toujours ? Et là avec deux bébés (plus le travail sur ordi / bureau) ça n'arrange rien.
Et Raph me tanne pour que je prenne aussi rdv pour un soin visage et / ou massage / soin corps, je vais voir ça aussi, prendre enfin un peu de temps pour moi, ça va me faire du bien.  (Parce que j'ai déjà le tir à l'arc tous les mercredis normalement, sauf que j'ai le dos tellement en vrac que ça fait qqs semaines que je ne suis plus allée tirer.  Pleurs )

Bonne soirée !  Bisou

 2 
 le: Hier à 21:22:40 
Démarré par Laety 89 - Dernier message par Laety 89
Oh que ça fait plaisir de te lire, Lys Souriant Bisou
Vous avez l’air au top tous les 5 Sourire bravo à tes titous pour tout ce qu’ils accomplissent Cool mais un bémol pour les nuits à 4 dans le lit même si je comprends très bien: quand c’est la seule solution pour "bien" dormir, le choix est vite fait Clin d'oeil Bisou
Pour ton ventre, renseigne-toi ++++, ce genre d'opération n’est pas toujours prise en charge par la sécu

 Bisou Bisou Bisou à toutes

 3 
 le: Hier à 21:16:07 
Démarré par futur maman de 3-4 - Dernier message par Laety 89
Ondes +++++++++++++++++++ pour te rebooster Bisou
C’est honteux de te laisser venir, et attendre, pour t’annoncer au final l'annulation du rdv
Pour te rassurer, et "grappiller" une écho de contrôle, n'hésite pas à aller faire un tour aux urgences.

 4 
 le: Hier à 13:41:42 
Démarré par Laety 89 - Dernier message par lys may
Coucou les filles,

Mes petits ont eu 8 mois depuis une semaine ( oui déjà) …. le temps fils….
J'ai déjà repris le boulot depuis 2 mois maintenant c'est difficile mais sa me change de mes journée à la maison.
J'ai retrouvé une vie sociale ….
Mon grand c'est bien adapté a l'arrivé de sa sœur et de son frère il m'aide, les câlines , commence à jouer ensemble…
 
Ils ont tous les deux des caractères bien différent. Mon fils un vrai choux à la crème, il adore être câliner, porter , chouchouter , il veut tous les jeux , s'il n'y arrive pas il se sert tous seul "eh hop je monte sur ma sœur, ou sa tétine me plait bien plus que le mien ben je te le prend" .

Ma fille et plus indépendante, joue seul, s'amuse, Danse oui oui elle danse comme un chef …… s'énerve vite, n'aime pas beaucoup les bisous câlin, mais maman lui en fait plein malgré tous  Tire la langue

Depuis 1 mois maintenant ils arrivent à marcher à quatre patte / ramper… et la c'est sport ….

Il dort avec nous  oui ont dors a 4 dans un lit!!! mon fils ce réveil souvent à 3h30 / 4h00 pour jouer!!! c'est rigolo   Roulement des yeux pour lui bien sur....

Sinon de mon coté je suis parti voir un chirurgien, mon ventre à était beaucoup abimé par la grossesse. Enfin du mon mon ventre n'a pas beaucoup aimé la deuxième césarienne, cela ma fait un gros bout de peau qui tombe. Du coup je vais certaiement faire une abdominoplastie pour retrouver un ventre "normal" ou une intervention chirurgical dans tous les cas .

J'espere que vous allez bien...
Je vous embrasse toutes et vos petits aussi.  Bisou Bisou Bisou Bisou




 5 
 le: Hier à 12:19:30 
Démarré par futur maman de 3-4 - Dernier message par futur maman de 3-4
Coucou les filles,

Juste une petite envie de vider mon sac pour me libérer l'esprit…
Contre toute attente je viens de dépasser les 34 SA ça c'est chouette et j'attendais avec impatiente mon RDV de ce midi avec la gynéco de la clinique afin de "voire" où en était mon col et si 3-4 allaient bientôt pointer leurs bouts du nez…

Et là le RDV est annulé ! déjà la dernière fois elle ne m'a pas prise parce que j'étais venu 6-7 jours plus tôt aux urgences pour suspicion d'hypertension : 30 min d'attente pour s'entendre dire "à dans 2 semaines"

Je comprend qu'elle annule mais s'est repporté au jeudi 28 soit dans plus d'une semaine !!

En gros je n'ais vu personne depuis mon echo des 7 mois le 4 Novembre...donc pas de suivi pendant 24 jours alors que je suis en fin de grossesse... et au delà du terme visé au départ !

Bref, je suis ennervée/fatiguée/degoutée... je suis pas chiante mais quand même vu mes antécédents il est logique que je m'attende à accoucher dans peu de temps sachant que les contractions d'entrainement sont de plus en plus nombreuses...

--> Pour info : ma fille col 4.5mm vers 6mois de grossesse arrivée en 5 h après fissure de la poche des eaux à 34+5... mon fils arrivé en 2h après rupture de la poche des eaux avec un col "seulement mou" la veille… à 36+5 !

Et j'en suis au moment de la grossesse où les remontées acides sont fréquentes, les pipis nocturnes très nombreux, les doigts gonflés… bref beaucoup de petits maux qu'on aurait envie de partager avec son médecin…

Bon je m'arrête là mais je suis vraiment vraiment en colère contre ses fichu secrétaires qui en plus te réponde mal quand tu les rappelle pour avoir un autre RDV et ne regarde même pas ton dossier !!!

Voilà, sac vidé, dégout encore présent mais ça va passer...



 6 
 le: Hier à 10:50:56 
Démarré par wolfoc - Dernier message par AnneLise71
Les Guérinois, j'avais inscrit A au jardin aquatique l'année dernière vu qu'il adorait la piscine grâce aux bébés nageurs (V non car il a peur de l'eau), et il a arrêté en cours d'année car il ne supportait plus l'eau froide :p Par contre cette année il a piscine avec l'école (V non car il a des yoyos dans les oreilles...) et il a beaucoup d'avance sur ses camarades, il me dit qu'il a déjà demandé à nager sans la ceinture et qu'il est le seul. Apparemment ils leur mettent de l'eau chaude pour les cours ^^

Le seul truc que j'ai regretté au jardin aquatique, c'est que ça faisait partie du club de natation et du coup ils se prenaient vraiment au sérieux, c'était plus du travail que du loisir pour A.

Et sinon, j'ai rendez-vous avec la maitresse pour V, apparemment il a beaucoup de mal à se concentrer et régulièrement il refuse de travailler en classe (du coup tant pis pour lui, la maitresse lui donne des devoirs à faire quand les autres sont à la piscine :p)

 7 
 le: Hier à 09:19:30 
Démarré par wolfoc - Dernier message par Les Guerinois
Inscrit mes 2 grands pour l'éveil aquatique, pour le second trimestre 2020  Souriant Ce sera un bon prélude aux cours de natation pour l'été prochain  Sourire

 8 
 le: 18 Novembre 2019 à 22:24:33 
Démarré par Val (J.Y.R.P.) - Dernier message par Laety 89
 

Cadeau fait main jusqu’au bout Cool

 9 
 le: 18 Novembre 2019 à 22:07:05 
Démarré par Val (J.Y.R.P.) - Dernier message par Chamouth
Celui de mon mari c'est celui des BG.
Celui pour mon filleul ce sera du Ottobre of course.  Tire la langue

J'ai cousu 3 pochons cadeaux aujourd'hui.
1 pour le noeud pap, un pour la cravate et un pour un cadeau d'anniversaire.


 10 
 le: 18 Novembre 2019 à 21:51:38 
Démarré par wolfoc - Dernier message par Lenagcn
Ju Le parcours du combattant   , et l attitude du père est des plus classiques  Roulement des yeux
 Bisou  Bisou
Cela en vaut la peine +++++

L&L  Clin d'oeil
La 2ème langue en tradi commence en 5ème,  donc le changement de classe n apporterait rien maintenant. Par contre, recommencer, si besoin, en 5ème ordinaire, c est à voir. Les redoublements sont hyper rares, il est peu vraisemblable qu il y,en aura un pour ton fils.
Le manque de confiance en lui le "bouffe" non? 


Pages: [1] 2 3 ... 10