18-01-2018
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.925.296 Messages
21.346 Fils de discussion
21.185 Membres
Dernier membre: ytresor3@gmail.com

18 Janvier 2018 à 10:47:42
Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 le: Aujourd'hui à 10:44:51 
Démarré par *Audrey* - Dernier message par monoi85
Coucou les filles,

J'avais commencé un message hier matin mais pas eu le temps de revenir.

Oh Morgane, tu as bien fait d'aller voir ton médecin, j'espère que tu auras vite les bénéfices des médicaments. Comme le disent les filles fait bien attention si tu dois prendre la voiture.
Il est effectivement préférable de ne pas laisser se mal-être s'installer de façon pérènne.
ça va aller, avec les beaux jours qui vont vite arriver, les sorties.
Plein de bonnes ondes pour ton beau-frère.
Top pour l'accueil occasionnel en crèche et pour l'évolution des garçons.

Manue courage pour ta semaine avec des nuits courtes et beaucoup de travail.
Bravao à Sarah et super qu'elles se mettent sur les genoux.
J'espère que tes filles échapperont à la grippe

Kilina tu gères vraiment bien 
Effectivement pas facile les sorties avec 3 petits surtout si les trottoirs ne sont pas vraiment adaptés.
Bonne journée avec ton homme et profites bien de ta sortie piscine

Benita, trop marrant quand les petits bougent et s'escaladent. Dommage pour la centrale d'achat. Perso rien acheté chez eux par contre chez babywalz avec la réduction c'est vraiment intéressant mais il faut quand même comparer les prix.

Malta top si tout va mieux avec la nounou et bon 6 mois à tes petits. courage pour la fin de la semaine.


Je ne sais plus qui avait posé la question pour la congélation. Bref, hier j'y ai pensé en faisant mes petits pots. Pour l'instant je congèle que du mono légume préparé en purée par dose de 120 ml. Pour les fruits j'ai tenté de congeler des mandarines en quartiers, je ferai pareil pour les bananes mais en tronçons. J'avoue que pour la compote j'en fait pour 4 jours,  je fini le stock puis en refais donc pas besoin de congeler tout prêt.

Côté sommeil Maëlys s'est recalée mais pas Elisa. En ce moment c'est un peu compliqué peut être les dents  Huh?
Pour les yaourts, finalement le mélange avec la compote n'a fonctionné qu'un jour, du coup on a décidé de laisser tomber et voir une autre solution avec le pédiatre (type gervais aux fruits comme toi Morgane  Clin d'oeil ). Nous prenions des yaourts natures normaux. Elles n'aiment vraiment pas et perso je n'ai jamais aimé.

Sinon hier petite balade pour aller voir une copine, ça m'a fait un bien fou car on tourne vite en rond à être tout le temps à la maison. Par contre à mon retour, l'ascenseur était en panne  Pleurs grosse pensée à toi Benita qui porte tes 2 petits depuis leur naissance.
Me suis aussi enfin motivée à reprendre le sport, courbatures au rdv aujourd'hui mais parfait pour se sentir bien d'ici quelques semaines.

bonne journée à toutes  Bisou Bisou Bisou

 2 
 le: Aujourd'hui à 10:23:06 
Démarré par wolfoc - Dernier message par Ju350
Si il n'y avait que l'inspection chez nous. Dans la  classe des filles ils sont 27 depuis la rentrée de Janvier parce que la directrice  insisté auprès de certains parents d'élève pour qu'ils mettent leur TPS à l'école, alors qu'il sont 15 PS dans une petite école de campagne c'est déjà énorme (pas pour l'effectif en soit mais 15 trois ans sur nos deux commune alors qu'ils sont 6 MS dans la classe et dans l'autre classe 11 GS et 5 CP). Sauf que l'infrastructure ne suit pas et que Az qui peut dormir avec E et Al entrain de se battre et de hurler dans la pièce ne peut pas se reposer correctement. Alors certes ça peut paraître pas grand chose mais quand on a la chance d'avoir une petite école (et le courage de se battre pour elle), ce genre de chose ne passe pas trop. Maintenant j'attends de voir si la directrice me parle de T j'espère pas car je vais surement devoir éloigner les monstres (c'est la maîtresse d'Al hors de question qu'il assiste à ça) pour lui dire ce que je pense de sa volonté de faire de l'effectif (même pas compter dans si mes souvenirs sont bon) au dépend des enfants.

... envie d'appeler la gendarmerie pour apprendre au parents à faire attention en sortant du parking à ne pas griller le feu rouge  (Al aurait pu se faire renverser se matin à cause de ça et pourtant j'attends que le bonhomme soit vert et je vérifie que personne n'arrive mais le parking et dans mon dos). Je vais me contenter de passer à la mairie voir si il serait possible de faire interdire de tourner à gauche en sortant du parking car si on tourne à gauche on grille d'office le feu (même si je doute de l'efficacité de ce genre de chose).

 3 
 le: Aujourd'hui à 09:19:57 
Démarré par EmyLine - Dernier message par kaharya
Bien dit EmyLine! Une fois qu'ils font leurs nuits, c'est génial. Et la deuxième étape qui change la vie (pour moi) c'est la marche. Ne plus avoir à porter les 2 tout le temps partout, ça soulage pas mal.
Moi par contre je ne travaille pas et m'occupe de mes monstres.
Le papa travaille beaucoup, environ 60h/semaine, avec des nuits à l'hotel/réunions régulièrement.
Ce n'est pas la même configuration!

Par contre "Ils jouent ensemble aussi,  donc parfois tu peux te permettre de faire autre chose à côté même quand ils sont réveillés. " Ah bon?! Pas moi  Tire la langue Ils sont tranquilles 2-3 minutes, puis ils hurlent, se tapent dessus, jettent tout par terre...

 4 
 le: Aujourd'hui à 08:58:37 
Démarré par EmyLine - Dernier message par EmyLine
Les jumeaux,  je pense comme tout autre enfant né seul d'ailleurs,  c'est parfois compliqué (de mon avis surtout le temps qu'ils fassent leurs nuits), la répétition des gestes,  les journées où t'es pas en forme ... les réflexions des gens lol (si, dans les jumeaux,  c'est bien ça le pire !). Mais en toute franchise,  une fois que j'ai retrouvé minimum 6h de sommeil,  récupéré de la césarienne,  je n'ai jamais eu à me plaindre d'une quelconque difficulté.  Je travaille 35h/semaine,  mon conjoint 32, m'occupe du ménage (pas parfaitement certes), des papiers,  on est dans la construction d'une maison,  je fais les courses (sur internet lol on triche pour gagner du temps), et je peux régulièrement me poser sur mon canapé.  Kaharya trouve tellement ça facile qu'elle augmente le challenge lol
Il y a des gros avantages : toutes les étapes se traversent la plupart du temps dans les mêmes temps : nuits, autonomie ... je crois qu'il est plus dur de vivre l'idylle avec un enfant et de retourner dans les nuits hachées et les couches 18 mois, 4 ans, 10 ans pus tard  
Ils jouent ensemble aussi,  donc parfois tu peux te permettre de faire autre chose à côté même quand ils sont réveillés.
Ils se stimulent l'un et l'autre dans les acquis.

Je crois que je peux dire que depuis leurs 2 mois et demi,  je n'en "chie" pas.  C'est pas tous les jours le rêve américain,  on est régulièrement fatigués,  mais on est heureux et ça se passe bien.

Pour le sport non, je manque de temps il faut avouer,  alors je cours 2x/semaine, j'essaye,  et gainage à fond. Puis j'aime pas mon corps mais je conjugue avec depuis quelque temps, j'ai dit au client que c'était un bébé chocolat en plaisantant, même si je ne mange quasi pas de chocolat   Roulement des yeux

 5 
 le: Aujourd'hui à 08:54:31 
Démarré par EmyLine - Dernier message par kaharya
Merci de m'accueillir! 

Finou et Syl , la reflexion "après vous êtes tranquilles" je l'ai eu un nombre incalculable de fois! En plus j'ai une fille et un garçon, les "oh le choix du roi, plus besoin de recommencer" je peux plus l'entendre  Roulement des yeux et aussi "oh des jumeaux mais comment vous allez faire?" Tu verras, t'en auras plein d'autres!

Maintenant c'est "oh mais vous êtes fous" "mais t'avais pas besoin de recommencer" "oh ben j'espère pour vous qu'il n'y en a qu'un cette fois" et ça c'est juste la famille proche, vu qu'on ne l'a pas encore annoncé (écho t1 le 26)

EmyLine justement on a bien réfléchi, et on ne voulait pas trop d'écart, pour qu le dernier ne se sente pas seul. Par exemple mes jumeaux rentreront à l'école en 2019, à 3 ans et 8 mois, et 4 ans d'écart on trouve ça trop. (c'est l'écart que j'ai avec mon frère)
Donc la première année sera sport, les jumeaux + le nouveau-né, mais ya pas de raison qu'on ne survive pas, on a survécu à 2 nouveaux-nés en même  temps, on a plus peur de rien! 
Je ne voulais pas non plus quitter les couches et les bibs pour m' remettre après. Je n'aurai pas pu je pense. Là ça va se faire dans la foulée.
Bon, après c'est sûr que je suis tombée enceinte au C2, on ne s'y attendait pas si vite, surtout qu'on ne calculait pas exprès...

Pour la petite anecdote, mas BS a un fils qui a 3 mois de plus que les jumeaux, et là elle est enceinte, avec une dpa à fin juillet lol. Elle a annoncé sa grossesse, 3 jours après j'avais mon +
Déjà qu'elle ne m'aime pas beaucoup 

 6 
 le: Aujourd'hui à 08:13:27 
Démarré par nadège63 - Dernier message par Mafalda♥
Merci Boulinette de m'avoir envoyé une photo d'Harvey Specter, j'ai bien dormi 
Je me ferai bien Mike au goûter aussi, et BFF avec Donna et Rachel! Trop bien Suits. Du coup j'ai moins accroché à The Good Place hier soir, je vais attendre d'avoir terminé Suits, car je suis totalement addict.

 7 
 le: Aujourd'hui à 07:45:03 
Démarré par Laety 89 - Dernier message par Laety 89
Bonne journée les Avrilettes Bisou Bisou Bisou

 8 
 le: Aujourd'hui à 07:44:38 
Démarré par Laety 89 - Dernier message par Laety 89
Bonne journée les Févriettes et les Févriets Bisou Bisou Bisou

 9 
 le: Aujourd'hui à 07:44:09 
Démarré par Laety 89 - Dernier message par Laety 89
Je n’ai pas le bon téléphone pour ça non plus Tire la langue et franchement, sur le coup, ça me paraissait plus une appli gadget, mais je sais que certaines ne peuvent pas s’en passer question de génération sans doute Clin d'oeil
Je te souhaite une bonne journée dans les bras de ton ami le canapé Bisou

Bonne journée les Marsiennes Bisou Bisou Bisou

 10 
 le: Aujourd'hui à 07:38:14 
Démarré par nadège63 - Dernier message par Laety 89
Une journée qui commence par plein de projet, c’est top Souriant Bisou

Pages: [1] 2 3 ... 10