20-05-2019
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.937.263 Messages
21.505 Fils de discussion
21.413 Membres
Dernier membre: jumeaux14

20 Mai 2019 à 23:28:35
Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 le: Aujourd'hui à 23:20:43 
Démarré par Laety 89 - Dernier message par Laety 89
Ah la grande question de la séparation... que tout le monde te pose toujours même quand la configuration de l’école ne le permet pas Roulement des yeux Roulement des yeux
S et Ab ont toujours été dans la même classe mais dans des "groupes de travail" différents, petites structures obligent. On n’a pas voulu d’une séparation imposée en 6e: ça aurait fait trop de changements d’un coup... j’aurais bien voulu leur proposer une séparation l’an prochain, mais les options font sans doute l'empêcher: dommage
Quand on les a inscrites en maternelle, la directrice: tatie de grands jumeaux, et plutôt ouverte au dialogue Sourire
Quand on les a inscrites en élémentaire, la directrice: maman de grands jumeaux, et pleine de RALC

Eowyn, ok, le 2e lit est monté, mais si matelas et draps ne sont pas installés, c’est toujours un moyen de convaincre tes biscuits @péro que ce n’est pas encore prêt Clin d'oeil Bisou
Bonne nuit, la plus complète possible Bisou

 2 
 le: Aujourd'hui à 23:05:18 
Démarré par Laety 89 - Dernier message par Eowyn
Bonsoir tout le monde.

Je suis là Laety, pas de panique.  Clin d'oeil

Bon, le 2e lit a été monté par mon mari hier après-midi : il était bien parti sur sa lancée, en mode "on prépare à fond" alors que ça faisait un moment que je devais le "tanner" pour des trucs (prénoms, parrains / marraines, faire écouter le musique aux petits, etc) comme s'il n'y pensait même pas ou s'en fichait alors là qu'il a eu le déclic je n'ai pas voulu le stopper dans son élan. 

Maloug, passionnant la déclaration de revenus...  Tire la langue
Et  pour ta nuit.

Dup c'est chouette ton activité couture !  Souriant
Et top que ta maman vienne te seconder.

Amélie pas cool ta nuit, j'espère que là ça ira mieux (la mienne non plus n'a pas été top, avec 3 réveils : 2 pipis et une fringale alors que d'hab je n'en ai pas).
Pour la séparation à l'école je ne sais pas quoi te dire. Ici il n'y a qu'une classe par niveau, et même les moyens et grands qui ne sont pas en bilingue sont regroupés, alors la question ne se posera pas. Après, si elle avait dû se poser, on aurait vu avec le Directeur qui est aussi papa de jumeaux (bon, des grands hein, il approche de la retraite doucement) donc ça aide à se comprendre.
Le clan des Gémeaux...  Si tout va bien on devrait être le clan des Cancer (eux et moi) voire des signes d'eau (eux, Eowyn Scorpion et moi) face au papa tout seul en signe de feu. 

Bonne nuit à toutes, bisous.  Bisou

 3 
 le: Aujourd'hui à 22:19:59 
Démarré par Laety 89 - Dernier message par Laety 89
Dup, profite bien et fais-toi chouchouter +++, mais n’oublie pas de venir pointer Clin d'oeil Bisou

Maloug, pas cool la mauvaise nuit , j'espère que celle qui a commencé sera meilleure Bisou

Amélie, douleurs de gastro ou corps qui "fait de la place" pour mieux gérer THE moment? Huh? Ça m’avait vraiment marquée quand la SF nous avait présenté ce phénomène lors de la prépa pour C...
Bien pour les 4 mini randonnées maison/école Souriant mais vas-y en douceur quand même Clin d'oeil
Et comme pour Maloug, j'espère que la nuit sera meilleure Bisou
Au fait, pourquoi un smiley qui pleure quand tu dis ne pas avoir envie de te mettre à la couture ou autre activité manuelle? Huh? Bisou

Eowyn, t’es où? Huh? Bisou

Orage, alors comment s’est passée l’expédition vers THE hôpital la semaine dernière? Et comment va ton titou après l'opération? Et son frère? Et toi et ton Zhom? Huh? Le trajet avec BM? Huh? Bisou

Et toutes les (jeunes) mamans, comment allez-vous? Huh? Bisou

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou

 4 
 le: Aujourd'hui à 21:02:44 
Démarré par Laety 89 - Dernier message par Les Guerinois
Coucou

Faudrait qu'on évite d'être copines de mauvaise nuit, Maloug 😉

Rincée ce soir ! Globalement contente de la journée, mais il m'en faut peu pour me mettre à genoux quand même.
Mon dos s'est mieux porté. Les contractions de la journée m'ont pas choquée et hormis quelques unes sur les trajets de l'école qui m'ont fait un peu mal je suis contente, j'ai supporté les 400 m x4 de la journée.
Les enfants étaient plus durs ce soir, mais ça y est , ils sont couchés 😊
Bref, contente de la journée ! Demain je continue mon entraînement avec ma maman, en vue jeudi d'être seule avec les schtroumphfs.

Demain Coco sera gémeau 😁 On sera donc 4 contre le papa 😈 Et on rajoutera 6 semaines au terme des 2 grands 🎉 Que du bonus !

Maloug : je te souhaite une bonne nuit 😘
Dup : bravo pour la couture, je suis 0 pointé pour tout ça 😟 Et surtout j'ai pas envie de m'y mettre 😢 Et pourtant qu'est ce que j'admire ce que l'on peu faire avec ses mains... Continue !

Bonne soirée et bonne nuit à toutes 😘

 5 
 le: Aujourd'hui à 20:37:34 
Démarré par cecile38 - Dernier message par Esmee72
Merci pour ta réponse :-)
J'ai revu mon gynéco et je lui ai demandé pour le DPNI. Il m'a dit que ça n'etait proposé si le tri test était mauvais. Comme je lui ai dit que si on ne se contentait pas de la clarté nucale pour une grossesse simple, je ne pouvais pas m'en contenter non plus.
Il m'a dit que pour me rassurer, il pouvait me faire réaliser une échographie de référence dans un centre plus pointu. Quand il m'a dit ça, j'ai accepté car je me suis dit que là bas, on me proposerait certainement le DPNI et effectivement, c'est le première chose qu'on a dit à la secrétaire quand elle a appelé pour me prendre le rdv. Et mon gynéco m'a donc fait faire le DPNI dans la foulée.
Reste à attendre les résultats maintenant.
En tous cas, ça me rassure de l'avoir fait.

 6 
 le: Aujourd'hui à 16:05:02 
Démarré par Poites2011 - Dernier message par AmourS
Coucou la compagnie!!

Où êtes vous les copines??

Juste un petit mot parce que je vous disais vendredi que j'avais fait des candidatures: je suis attendue pour un entretien avec test demain apres midi dans une clinique de Rennes! Je suis contente!!
Bon je ne m'emballe pas, car il y a un test de dactylo: on doit frapper un courrier dicté (enfin, baraguiné) par un spécialiste sur dictaphone, et en faire la mise en forme. Ensuite il y aura l'entretien avec la RH...

Voilà, c'était tout 

Sinon le week end était bien trop court, et j'étais bien trop fatiguée  Roulement des yeux J'ai fait des siestes samedi ET dimanche!!
J'ai trié des vêtements, mis plein de trucs sur Vinted, pour les copines qui ont des garçons, et aux petites sœurs des pauvres! Il va falloir que je rachète des vêtements aux enfants, ils ont drôlement poussé!

A part ça rien de neuf neuf!!

Et chez vous, ça va??

Je vous bisoute, à plus tard!!

 7 
 le: Aujourd'hui à 13:58:50 
Démarré par Laety 89 - Dernier message par Mariannette
Coucou les filles !
Contente de vous lire même si je ne passe pas très souvent.
Quelques dernières nouvelles :
Ici tout va bien, la vie est drôlement plus facile depuis que les garçons ont 18 mois.
Comme toi madalen, il arrive qu'ils fassent des bêtises et qu'on soit obligé de punir.. ce qui ne s'avère pas très facile non plus. Le truc de Célian c'est de rigoler en détournant le regard pour cuire les yeux de papa/maman énervés !
Moi mon truc c'est de les mettre au coin (au début on les mettait dans les toilettes mais on a fini par se dire que ce n'était pas l'idée du siècle), si ils se retournent ou bougent, on gronde et on les remet face au coin. C'est plutôt efficace. Après je le fait pas systématiquement de prime abord, je dit "arrêtes de sauter sur le canapé ou tu seras puni" et s'il continue c'est le coin. Le temps passant,la menace commence a être efficace parfois.
J'ai eu quelques frayeurs aussi avec des vraies bêtises dangereuses, genre ils se mettent a courir vers la route sans s'arrêter aux grand "STOP", pas facile d'avoir la bonne réaction a tous les coups...
Ils sont très complices mais la bagarre arrive souvent aussi. On a souvent des morsures l'un de l'autre au retour de la crèche, mais jamais sur les copains (ce qui est déjà ça). A force la crèche parle de les séparer de groupe. Ils ne seraient plus ensemble pour les repas et certaines activités mais se retrouveraient durant les temps libres et a la sieste ou ils dorment l'un a côté de l'autre. Cette solution nous conviendrait plutôt.
Sinon ce sont des petits garçons en pleine forme et plein de vie, ils adorent faire du vélo (draisienne) et lire des livres surtout quand il y a des animaux. Le langage se développe bien surtout pour Célian qui est une vraie pipelette. Yann est moins bavard mais nous a fait son premier caca dans le pot hier... Bon vu les circonstances je ne suis pas sûre que ça compte vraiment, mais on était très fiers !!!
J'ai une copine avec qui je m'entends très bien a la fac, qui m'a annoncé quelle attendait des jumeaux aussi. Mais sa particularité a elle c'est d'avoir un utérus bicorne apparemment c'est exceptionnel d'avoir des jumeaux avec cette particularité.
Bonne journée les filles !

 8 
 le: Aujourd'hui à 12:37:46 
Démarré par Laety 89 - Dernier message par Maloug
Bonjour ! Nuit pourrie (quand chéri n’arrive pas non plus à dormir à côté ça aide pas) mais sinon ça va.
Dup, super la couture hier ! Et chouette que ta maman vienne te chouchouter...
Amélie, championne du grattage... ah les question liées à l´ecole... ça ne doit pas être simple... bonne discussion alors...

Bonne journée à toutes !

 9 
 le: Aujourd'hui à 11:02:05 
Démarré par cecile38 - Dernier message par NamasteChloe
Bonjour,
Les groupes dit à risque pour lequel le test est réalisé systématiquement est à 38 ans - pas ton cas, donc.

Je suis suivie pour nos jumeaux en maternité de niveau III à Paris (hopitaux de paris), j'ai réalisé le test en février cette année. Il nous a été proposé par le médecin échographe lors de l'echo officielle des 3 mois ; nous avions le choix de le refuser.
J'ai eu les résultats sous une grosse semaine. En revanche, ils n'en profitent pas pour te donner le sexe, c'est purement médical sur la paire de chromosome 21 (ils m ont expliqué que les anomalies des autres paires se voient à l'echo morpho).
Et pas de frais à avancer car hopital public.

 10 
 le: Aujourd'hui à 09:08:10 
Démarré par Laety 89 - Dernier message par Les Guerinois
Bonjour

Nuit bof, je sais pas si les douleurs que j'avais étaient des contractions ou une sorte de gastro. Bizarre, personne n'est malade dans l'entourage et j'ai rien mangé de spécial. Bref, ça va mieux ce matin.
Retour à l'école pour moi ^^  Ça a été, la maîtresse souhaite qu'on réfléchisse à les séparer l'année prochaine. J'y songe depuis longtemps mais j'avoue que je redoute déjà la rentrée. ^^ Bon, à discuter avec mon mari.
Repos maintenant  Tire la langue

Bonne journée

PS : 36 + 4  2poussins 

Pages: [1] 2 3 ... 10