20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 22:43:10
Pages: 1 ... 320 321 [322] 323 324 ... 657
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 325771 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #4815 le: 07 Janvier 2013 à 15:14:58 »

Les filles, je lis des  choses sur la prématurité que je ne peux pas laisser passer!

Non 34Sa, ce n'est pas "cool", si habituellement les grossesses de juju ne sont pas déclenchées avant 37/38 Sa c'est bien qu'il y a des raisons.
Alors c'est sur que c'est toujours mieux que 25 ou 28Sa mais ça présage encore un parcours difficile et des risques de complications! C'est un passage obligé par la néo nat pour des jours voire des semaines avec des possibles problèmes respiratoires, digestifs, de succions etc...

Si les médecins decident de declencher l'accouchement ce n'est pas "parce qu'ils vont bien" mais seulement parce que les risques/bénefices sont meilleurs pour eux d'être dehors. Pensez vous vraiment que si tout allait si bien, on ne laisserait pas au chaud?

Je vous met un lien très interressant et serieux sur la prématurité

http://www.sosprema.com

Je pourrais aussi rajouter que ce sont des bébés qui sont aussi plus sujets aux RGO, à l'intolerance au PLV, qui font moins bien leur nuit, qui souffrent plus de coliques, etc...

Voilà, désolée pour ce coup de g... mais notre rôle de marraine est aussi de vous informer même si cela n'est pas plaisant à entendre.

Après je comprend aussi que les dernières semaines sont franchement galères. Mais chaque jour passé est un jour de gagner  Clin d'oeil

Ondes ++++ à toutes et surtout pour toi Dadachouette. Hate d'avoir des nouvelles  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Pounchki
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.439



« Répondre #4816 le: 07 Janvier 2013 à 15:26:21 »

N&N, merci de ton soutien,
juste, personne n'a dit que la naissance à 34SA c'était "cool", c'est juste que c'est un cap appréciable pour celles d'entre nous qui comme Dadachouette ou Surfette, avec leurs complications, pourront se réjouir d'avoir atteint, enfin de mon point de vue.
Comme le disait Amstelle, c'est bien de se fixer des caps symboliques pour se remotiver quand c'est long et décourageant ou inquiétant.
Mais je crois qu'on a toutes en tête que la fin de la préma c'est 37 SA, et qu'on adorerait aller jusqu'à 38  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #4817 le: 07 Janvier 2013 à 15:27:44 »

Y interet ou je viens vous botter les fesses  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Pounchki
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.439



« Répondre #4818 le: 07 Janvier 2013 à 15:33:06 »

Y interet ou je viens vous botter les fesses  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou

 
Promis on serre les cuisses !
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Maman-grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.269

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂


« Répondre #4819 le: 07 Janvier 2013 à 15:38:40 »

Pounchki je pense que tu as très bien résumé l'idée ^^

N&N je pense qu'on souhaite toutes que nos bébés soient autonomes dès leur naissance et soient avec nous dans la chambre et rentre avec nous aussi ! C'est déjà pas mal d'avoir passé certains caps importants et que le suivi permette une cure de Célestène pour aider les bébés.
Mon fils qui est pourtant né à 38sa+5 et a eu RGO très violent avec oesophagite aigue pour immaturité du clapet de l'estomac (pas le simple reflux, la vraie maladie nommée RGO, on confond souvent les deux). Ca et une sténose du pylore. J'ai pas du tout envie de revivre la même chose et j'imagine bien que personne ne se le souhaite (heureusement ça serait bizarre quand même  Roulement des yeux)

On espère toutes que Dadachouette ait du temps en plus et que ses bébés prennent encore du poids !!!! Et Charly on t'a dit pareil, repos repos !!!

Et en plus on n'a pas envie de se faire botter les fesses  Pleurs  
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Amstelle82
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 893



« Répondre #4820 le: 07 Janvier 2013 à 15:39:28 »

N&N, merci de ton soutien,
juste, personne n'a dit que la naissance à 34SA c'était "cool", c'est juste que c'est un cap appréciable pour celles d'entre nous qui comme Dadachouette ou Surfette, avec leurs complications, pourront se réjouir d'avoir atteint, enfin de mon point de vue.
Comme le disait Amstelle, c'est bien de se fixer des caps symboliques pour se remotiver quand c'est long et décourageant ou inquiétant.
Mais je crois qu'on a toutes en tête que la fin de la préma c'est 37 SA, et qu'on adorerait aller jusqu'à 38  Clin d'oeil

 + 1

On a toutes envie d'aller à 38sa, mais malheureusement ça ne sera pas le cas pour tout le monde et ça ne dépends pas de nous. Il y a des choses qu'on ne peut pas maîtriser même en prenant toutes les précautions.
Se motiver oui, se mettre la pression et se culpabiliser non!
Je trouve ça trop dur pour celles d'entre nous qui auront la prématurité à gérer de se rajouter la culpabilité.
Chacune fait de on mieux avec les cartes qu'elle a et on continue à se soutenir pour aller le plus loin ensemble!!!
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #4821 le: 07 Janvier 2013 à 15:39:51 »

D'accord avec toi N&N  Clin d'oeil
C'est pour ça que ce matin je l'ai pas ramené avec l'obstetricienne mais je l'ai trouvé pessimiste quand elle m'a dit de tenir encore 15 jours que ce serait bien (je suis a 33sa dans 2jours) tout en m'expliquant que les petits auraient quand meme besoin a ce moment la d'assistance pour respirer et pour manger et ça j'en voulait pas! Donc je ne fais vraiment plus rien à part les déplacements pour la mater je ne bouge plus de la maison et mon jules a bien compris à midi ça lui a coupé l'appetit je crois qu'il va me dorloter ces dernieres semaines!

Tout ça pour dire que meme si j'en ai marre et que je suis fatiguée je me suis fixé à la base le 7/02 mais si c'est le 1/02 ça ira quand meme mais je ne veux pas avant donc plus de lessive, plus du tout de ménage meme pas la vaisselle et CANAP CANAP CANAP je ne veux pas de tuyaux à mes loulous et pas d'hospit non plus ma fille aurait trop de mal donc voila je serre bien les cuissots!

Finalement rdv anesthesiste est pris le 25/01 c'est le jour de mes derniers rdv ça fait bizarre allez ça va vite passer Dadachouette on peut jouer à celle qui accouche au plus près de son terme qu'est ce que tu en dit?  
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Bibou64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 638


« Répondre #4822 le: 07 Janvier 2013 à 15:42:04 »

Contente que hier"ma" liste vous plaise, j ai bien rigolé alors j avais envie de partager ! En même  temps y à plein de bonnes idées. Et question bonne idée  je garde moi aussi celle du carnet de notre marraine . Pour ma grande depuis  sa naissance je note sur un calendrier grand format une page par mois, les jolis à afficher, les événements  marquants, style 1er jour que elle s est retournée, 1ère dent, 1er mot ... bref tous les petits trucs, nos sorties spectacles ses réactions. J avais eu l idée  en voyant un reportage sur une pouponniere avec des bb en attente d adoption et la responsable de chaque enfant le faisait pour que les parents aient une trace précise de la vie, des moments forts de leur bb avant leur vie ensemble. Je m étais dit que vraiment s était dommage de ne pas le faire pour des enfants non adoptés. Maintenant  on choisit le calendrier ensemble avec ma fille. Émotion émotion quand on relit ... Je sais pas si j aurais le temps pour les jujus, j espère ...

Désolée pour l erreur du code promo, mais bon on est de vip nous alors ... C est valable jusqu à demain MG.

Charly tu restes  au repos hein, pas de blague, c est trop tôt là  ... Et oui N&N on serre les cuisses, on vise ... le plus loin possible (les miens n ont pas le droit de sortir avant la fin des travaux ... des petits éléphants ... )  

Et bonne nouvelle l aide à domicile commence vendredi, à un peu moins de 2 euros de l heureà ma charge, cooooooollllllll ...  
Journalisée

Marsienne 2013
ma perlounette A 15/09/2009, mes p'tits bouchons S et U 27/02/2013
En binôme avec Virginia1234 et ses 4 p'tits gars !
Heveyhammond
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.519


« Répondre #4823 le: 07 Janvier 2013 à 15:45:45 »

Maman grenouille, je  suis une bibi.... Clin d'oeil!Et quand tu vas au bloc c'est vraiment à la fin, en tout cas dans ma mater. Quand t'es dilatée à 10.... Et il fait chaud dans tout l'étage...... Et avec la péri je ne sentais rien. même pas le froid.
Et puis bon, c'est super personnel, mais les 4 fers en l'air, je me vois pas avec des chaussettes. C'est très personnel. Mais non. Comme les culottes en filet. Je veux mon mari à mes cotés; je veux bien des tue l'amour mais quand même. il sera placé comme pour la première à coté de ma tete, et il ne verra presque rien. Et c'est bien mieux ainsi...
Pas de visite non plus. ca simplifie: pas d'option jogging. J'en ai pas; Et j'aime pas (je cours en caleçon de sport... ). La maternité est assez fatiguante comme ça, et j'ai besoin de cette semaine pour faire connaissance avec mes bébés, que mon mari et ma fille lors de visites fassent de même. mais les grands mères et autres attendront le retour à domicile, et une bonne semaine. J'ai de très jolis pyjamas et chemises de nuit  pour jeune accouchée..Sourire) Et après jean de femme enceinte et autres. J'amène mon maquillage parce que j'ai besoin, pour moi hein, juste pour moi, de me trouver un peu jolie dans un miroir... Je suis, je suis super superficielle!!!! J'emmène de quoi lire et je prend la télévision dans la chambre: je suis insomniaque même après un accouchement, et je m'ennuie..... J'ai besoin très vite de jolies fringues: sinon, crise de larmes assurée....Les lingettes de déo c'est  une bonne idée..Sourire! Ou le deo lui même d'ailleurs. Ah, et mon parfum.... J'ai le même depuis mes 15 ans. Et je l'emporte partout.... maternité comprise....ca fait parti de mon odeur......
Bon, coté lingerie pour les soutiens gorge d'allaitement j'ai pris du tout simple noir.... (je vais prendre deux tailles... Pour le moment je pense qu'un 95B devrait suffire. mais je me méfie de ma poitrine, j'aurai au moins un 95 C.. on sait jamais). Sauf que si ça marche pas trop mal, j'investie dans de la lingerie plus glamour.
Et j'ai pris une ceinture spéciale pour le ventre , post accouchement, valable aussi après une césarienne. Là, y a débat: des SF déconseillent ces sorte de gaines, d'autres conseillent. J'avais pas pris pour ma fille. là, je tente. Le but: rentrer assez vite dans mes fringues, et éviter l'année en taille 40 post accouchement pour ma fille, qui pareil avait fait trop chuter mon moral.... Superficielle j'ai dit.
Sinon, j'ai reçu ma presque 20 aine de Bodys naissance, la baignoire , le transat (oui, qu'un: on prend celui de l'ainée pour l'autre bébé), des pyjamas.. bref, ça commence à se préciser coté valise des petits...Ah, et le sac  à langer... Clin d'oeil!  

le seul hic: prime de naissance pas arrivée ici. Les enfants sont sur la caisse de mon mari, qui n'est pas au régime général. Et la caf doit envoyer un papier depuis 4 mois. Pas à nous, à sa caisse. Bon, on  a tapé du poing sur la table: ils accélèrent les choses, ils ont promis. En attendant fin janvier on aura nos deux comptes dans le rouge....

Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #4824 le: 07 Janvier 2013 à 15:46:04 »

Amstelle, si je peux me permetre je pense que N&N n'a voulu froisser personne mais elle a eu un parcours difficile avec ses bébés et elle souhaite surement que ça n'arrive pas à d'autre parents Clin d'oeil
C'est certain qu'on arrivera pas toutes au bout meme en faisant attention mais elle veille à ce qu'on mesure bien ce que represente la préma... enfin c'est ce que je pense, ne nous agaçons pas les filles c'est pas pour plomber l'ambiance mais ce qu'elle a vécue nous on a pas connu et du coup on peut sans le vouloir etre maladroite sur certains sujets...
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #4825 le: 07 Janvier 2013 à 15:49:54 »

Pas cool Hevey pour la caf

Pour le bloc je sais plus à quel moment on y va chez moi mais je me rappelle que je me suis gelée!!!!

Mauvaises résolutions de l'année 2013, les anciennes fumeuses y en a qui prennent un packet de clopes au cas ou dans la valise?
Je sais c'est pas bien mais la j'avoue le stress commence à monter...
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Heveyhammond
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.519


« Répondre #4826 le: 07 Janvier 2013 à 15:52:39 »

  Moi c'est chez l'echographe que je me gèle. rien à voir avec le gel. mais elle aime que la clim à fond.. Donc j'ai froid.....
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #4827 le: 07 Janvier 2013 à 15:55:26 »

Super!

Au fait rien à voir mais au cas ou que ça le fasse à l'une de vous aussi pour la difference que j'avais entre les 2 placentas à la dernierne écho bah en fait ça veut rien dire de les prendre en mesure car ça dépend de l'angle duquel on prend donc on s'en fout! C'est ce qu'elle m'a dit la dame c'est elle le doc alors j'y crois! Donc voila au cas ou pas de stress..
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pounchki
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.439



« Répondre #4828 le: 07 Janvier 2013 à 15:58:25 »



Mauvaises résolutions de l'année 2013, les anciennes fumeuses y en a qui prennent un packet de clopes au cas ou dans la valise?
Je sais c'est pas bien mais la j'avoue le stress commence à monter...

Nan, pas bien !
Moi c'est des croc-secs que je vais vite avoir besoin de retrouver après l'accouchement ! (mais pouah dans la valise ça ! hihi)
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Amstelle82
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 893



« Répondre #4829 le: 07 Janvier 2013 à 15:58:54 »

Amstelle, si je peux me permetre je pense que N&N n'a voulu froisser personne mais elle a eu un parcours difficile avec ses bébés et elle souhaite surement que ça n'arrive pas à d'autre parents Clin d'oeil
C'est certain qu'on arrivera pas toutes au bout meme en faisant attention mais elle veille à ce qu'on mesure bien ce que represente la préma... enfin c'est ce que je pense, ne nous agaçons pas les filles c'est pas pour plomber l'ambiance mais ce qu'elle a vécue nous on a pas connu et du coup on peut sans le vouloir etre maladroite sur certains sujets...

Je suis d'accord avec toi Charly  et je ne suis pas froissée par tes propos N&N.
C'est toujours difficile de faire passer les idées par écrit.
J'ai vu beaucoup de maman en grossesse patho et en neonat se culpabiliser alors qu'elles n'étaient pas responsables de la situation.
J'aimerais que ça n'arrive pas à l'une d'entre nous...

Désolée si j'ai été maladroite, je ne souhaitais pas plomber l'ambiance.



Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Pages: 1 ... 320 321 [322] 323 324 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: