27-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.632 Membres
Dernier membre: DorethaVit

27 Avril 2025 à 18:25:37
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment évolue une grossesse gémellaire ?  (Lu 8239 fois)
Bouttier
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Décembre 2006 à 08:50:39 »

Bonjour,

Je suis actuellement dans la 8 ième sem de grossesse et j'attends des faux jumeaux. Je n'ai pas beaucoup de maux de grossesse et je trouve mon ventre bien plat pour une grossesse gémellaire. Est - ce normal, à partir de quand mon ventre va s'arrondir ??
Je lis beaucoup de témoignages inquiétants, les jumeaux sont t-ils tous des prémas, risquent - ils souvent un handicap ? Je souhaiterai avoir des témoignages heureux, car se sont mes premiers bb, nous avons eu du mal pour les avoir, je les souhaite en bonne santé.
Merci pour vos réponses, Céline.
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Décembre 2006 à 09:05:14 »

Bonjour,

Je suis actuellement dans la 8 ième sem de grossesse et j'attends des faux jumeaux. Je n'ai pas beaucoup de maux de grossesse et je trouve mon ventre bien plat pour une grossesse gémellaire. Est - ce normal, à partir de quand mon ventre va s'arrondir ??
Je lis beaucoup de témoignages inquiétants, les jumeaux sont t-ils tous des prémas, risquent - ils souvent un handicap ? Je souhaiterai avoir des témoignages heureux, car se sont mes premiers bb, nous avons eu du mal pour les avoir, je les souhaite en bonne santé.
Merci pour vos réponses, Céline.

Bonjour
Tout d'abord une première chose, évite d'employer ce terme "faux jumeaux", tu attends de vrais bébés, qui sont issus soit d'un même oeuf, soit de deux oeufs différents. Utilise plutôt le terme "monozygotes, ou dizygotes", de toute façon, à 8 semaines, on ne peut jamais savoir si ce sont des mono ou dizygotes.
Ce sont tes premiers enfants, ta première grossesse, souvent le ventre s'arrondit moins vite, ne te préoccupe pas de cela, ce qui compte c'est qu'ils se développent bien. Chaque femme est différente, chaque grossesse est différente, il est difficile de faire des comparaisons en fonction de la morphologie et du vécu de chacun.
Dernière chose, une grossesse gémellaire est une grossesse à risque, mais dans la majorité des cas cela se passe bien malgré la fatigue et tous les soucis de la grossesse en elle même.
Bonne journée
Dominique
Maman de 5 garçons
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Décembre 2006 à 13:49:37 »

Bonjour,
ne t'affole pas, ton ventre finira bien par grossir et à la fin de ta grossesse, tu ne le supporteras plus !
Pour mes jumeaux, c'était aussi ma première grossesse et mon ventre a commencé à grossir pas avant 4 mois de grossesse (et à 4 mois, il n'était pas bien gros). Quand il s'agit d'une première grossesse, tout va plus doucement.
Après, en ce qui concerne la grossesse elle-même chaque cas est différent. Personnellement j'ai accouché prématurément (à 32 SA), mais dans mon association Jumeaux et plus, la plupart des mamans ont accouché à terme. Le mieux est de ne pas se stresser en imaginant le pire, bien se reposer et être suivie médicalement comme il faut (ce qui n'était pas mon cas).
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
LE BORGNE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Décembre 2006 à 15:26:09 »

Salut !

Pour moi c'est ma troisième grossesse, la première gémellaire, j'en suis à un peu plus de 11SA et j'ai vraiment pris un peu de ventre cette semaine ! Concerant l'évolution je ne peux pas t'en dire plus car ma grossesse n'est pas tellement plus avancée que la tienne.

Bon courage
Journalisée
Bouttier
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29 Décembre 2006 à 15:46:56 »

Merci pour ces premières réponses qui me rassurent et m'indiquent que ce manque de ventre n'a rien à voir avec le développement des bébés qui sont dizygotes (pas dans le même sac). Dès la 7 ieme semaine nos avons pu entendre leur coeur, c'était merveilleux, j'ai hâte de faire la prochaine échos, le 11/01/07 à 10 sem.
Merci à bientôt.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #5 le: 29 Décembre 2006 à 17:28:10 »

Pour moi, naissance à 37 SA, sur déclenchement car j'étais au bord de l'explosion. Nés à 3.070kg et 3.340kg, un mardi, rentrés à la maison un samedi (sur ma demande bien sûr, si je l'avais souhaité, je pouvais rester 48h de plus).
3 semaines pour qu'ils trouvent leur rythme et mettent en place leur système digestif. Et vogue la galère!!!
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29 Décembre 2006 à 18:13:15 »

des bébés qui sont dizygotes (pas dans le même sac).

Des jumeaux peuvent être monozygotes et dans deux sacs différents.

Dominique
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #7 le: 30 Décembre 2006 à 01:13:38 »

Et les placentas de dizygotes peuvent se souder, avec une petite cloison au milieu ... c'était le cas des miens.
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Paul JABERT
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 30 Décembre 2006 à 14:18:48 »

Pas de soucis à avoir sur la "rondeur" du ventre.

on le voie pour des singletons, il y a des femmes plus rondes que d'autres - c'est la même chose pour les futures mamans de multiples, il y en a qui prennent tout de suite du ventre et d'autre chez qui les bébés sont placés de tel manière que le ventre s'arrondit tardivement

à titre d'exemple pour mon épouse, lorsqu'elle est arrivée à la maternité pour accoucher, les sages femmes nous ont demandé si c'étaient bien nous qui attendions des jumeaux ... pourtant les bébés faisaient 2,1 et 2.6 Kg. A 8 mois et une semaine ma femme était moins ronde que ma belle soeur enceinte de 7 mois et d'un singleton.
il n'y a pas de corrélation systématique entre la rondeur du ventre et le nombre d'enfants attendus.
sauf peut être chez les futurs papas ... j'ai pris 5 Kg pendant la grossesse  Clin d'oeil

cordialement
Paul
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 30 Décembre 2006 à 20:09:28 »

Pas de soucis à avoir sur la "rondeur" du ventre.
...
Sauf peut être chez les futurs papas ... j'ai pris 5 Kg pendant la grossesse Clin d'oeil

Paul

Merci Paul .
Cordialement
Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
luciole19
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 03 Janvier 2007 à 16:39:33 »

Ne t'inquiètes surtout pas pour ton ventre, moi il a commencé a grossir vers le 4ème mois, à la fin de ma grossesse j'avais pris 17Kgs, je faisais 116 cms de tour de taille.
J'ai accouché a 39SA+2 naturellement, mes filles faisaient 2.830Kg et 3.110Kg,2 beaux bébés en pleine forme.
Allez courage et ne soipas trop inquiète.
Journalisée
Bouttier
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 03 Janvier 2007 à 18:49:12 »

Merci à toutes et tous pour ces témoignages, je prend patiente et guette l'apparition du petit ventre. Céline
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #12 le: 22 Mars 2015 à 15:38:47 »

Coucou à toutes !
Enceinte de jumeaux bi-bi (18SA) mon bidou n'est sorti qu'aux alentours de la 12ème SA. On ne voyait rien jusque là mais après ils se sont bien rattrapés !
Je pense que chaque grossesse est différente mais je suis sûre que ça va pas tarder à arriver tu vas voir ! Et après tu te lasseras pas de toucher ce ventre tout rond !
Bonne continuation !!!!

Bonjour Drey2a,
Ce serait bien de regarder la date des messages auxquels tu réponds : 2006!!!!
Je pense bien que son ventre a effectivement grossi mais j'espere surtout pour elle qu'elle a accouché depuis et a retrouvé un ventre plat  Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 22 Mars 2015 à 15:43:15 »

Coucou à toutes !
Enceinte de jumeaux bi-bi (18SA) mon bidou n'est sorti qu'aux alentours de la 12ème SA. On ne voyait rien jusque là mais après ils se sont bien rattrapés !
Je pense que chaque grossesse est différente mais je suis sûre que ça va pas tarder à arriver tu vas voir ! Et après tu te lasseras pas de toucher ce ventre tout rond !
Bonne continuation !!!!

Bonjour Drey2a,
Ce serait bien de regarder la date des messages auxquels tu réponds : 2006!!!!
Je pense bien que son ventre a effectivement grossi mais j'espere surtout pour elle qu'elle a accouché depuis et a retrouvé un ventre plat  Tire la langue Clin d'oeil

J'avais vu aussi que ça datait de perpette, y'en a qui déterrent des vieux fils 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons

Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 22 Mars 2015 à 17:41:23 »

Oui mais c'est pas très grave et ça peut permettre à d'autres d'avoir des témoignages.  Sourire
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: