27-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.632 Membres
Dernier membre: DorethaVit

27 Avril 2025 à 18:05:45
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: J'attends des jumeaux  (Lu 2368 fois)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #15 le: 16 Mars 2015 à 12:22:49 »

Comme petite Lili je trouve un peu anxiogène la façon de faire du gygy. Pour mon cas j'ai vu le bébé  qui devait se trouver là puis une deuxième tête suivit du reste du corps, réaction du gygy
"Tient il y a une surpise." ça dédramatiser de suite Clin d'oeil.

Par contre comme toi je me suis posé de nombreuse questions sur la comment apporter autant d'attention à chacune de mes puces, je me demandait comment j'allais m'occuper de mon grand qui n'était pas si grand. Mais voilà mes puces ont 9 mois et même si par moment c'est un peu compliqué on y arrive. Pour la mater ça va dépendre en grande parti de ton type de grossesse et de la façon dont elle se passe ainsi que de ton ressenti. Si le diagnostic de chorinicite (nombre de plancenta) se confirme et que TOUT se passe bien une niveau deux peu éventuellement suffit si elle est plus près, autrement c'est vrai qu'il vaut mieux une niveau trois.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #16 le: 16 Mars 2015 à 14:24:00 »

P'tite Lilli : tu les loues à la semaine ,tes zozios ? ça m'arrangerait bien  Tire la langue Clin d'oeil Souriant

Clin d'oeil
Ils rangent ensuite aussi  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #17 le: 17 Mars 2015 à 13:53:43 »

Souriant
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
CélesteBasile
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 18 Mars 2015 à 12:08:10 »

Bonjour Lilou

Ton message me touche beaucoup, car j'avais exactement le même ressenti que toi au début de ma grossesse.
Je comprends très bien tes craintes de ne pas réussir à porter deux bébés, et de ne pas réussir à leur porter autant d'attention à tous les deux.
J'étais dans les mêmes craintes, j'ai mis quelques temps à faire le """ deuil """ (je mets volontairement beaucoup de guillemets, je sais que c'est très relatif) du bébé unique idéal. Cela fait partie du choc gémellaire je crois.

Ne t'inquiète pas, tout peut très bien se passer, la contrainte, c'est le repos pendant la grossesse, et la "zénitude" après la naissance. Je sais que ça parait bien plus facile à dire qu'à faire...
Personnellement, ma grossesse (bi-bi) a été très peu médicalisée: 1écho par mois, 1 rdv gynéco par mois, et un suivi monito 1 à 2 fois par semaine de sept mois et demi de grossesse jusqu'à la naissance. Je n'ai jamais été alitée, ni hospitalisée avant la naissance, mes petits sont nés à 38+3, en pleine santé, tout s'est (presque) passé comme pour une grossesse simple. Donc tu vois, ça arrive aussi!

Quant à l'arrivée des enfants, pendant ma grossesse, je ne pouvais pas imaginer le bonheur que ce serait! Comme toi j'ai vu le fait d'attendre des jumeaux comme une vraie "tuile" au moment de l'annonce, et depuis la naissance je considère sincèrement que c'est une merveilleuse chance!

N'écoute pas les gens qui ne "savent pas", les parents d'enfants "singleton" qui ne parlent des jumeaux que pour exposer leurs propres angoisses! N'écoutent pas ceux qui te prédisent le pire.
Essaye de te concentrer sur les témoignages positifs concernant l'arrivée et la gestion de jumeaux... Je te conseille un très joli blog, que j'avais découvert pendant ma grossesse et qui me plait beaucoup car il présente la maternité multiple dans ce qu'elle a de plus positif: http://www.malice-et-blabla.com/

Ne t'inquiète pas: il faut du  temps pour digérer: moi j'ai appris très tôt que j'attendais des jumeaux (vers 5SA) et il m'a fallu 10jours pour décider de "les garder", j'ai mis un mois après l'annonce pour avoir peur d'en perdre un (et non plus espérer au fond de moi que ma grossesse double se transforme naturellement en grossesse simple), et finalement 2mois après l'annonce à me réjouir vraiment de cette double surprise! Chacune a son propre cheminement.

Enfin, j'habite à nantes, mais je suis originaire du 56, de vannes exactement! tu es où dans le morbihan?
Journalisée

Deux Mamans pour 2 petits twins nés le 14mai 2014 à 38SA+3

Augustine, 3,3kg et 49cm
Martin, 2,8kg et 47cm
On avait tout imaginé, sauf l'immensité de ce bonheur!

Mon blog: http://celestebasile.wordpress.com/
Lilou56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 19 Mars 2015 à 19:19:08 »

Merci pour ton message, c'est vraiment gentil à toi et puis c'est rassurant de voir que ma réaction est normale aussi..
J'habite à Gourin actuellement, centre bretagne mais j'ai habité 11 ans à Vannes et j'ai décidé 'accoucher là bas car des membres de ma famille y habitent toujours. Donc au moins, je serai contente qu'ils soient près de moi à la naissance.

Journalisée

Arrivée imminente d'une petite chouette et d'un petit hibou 😀
DECLENCHEMENT Lundi 14 Septembre
37 SA
DPA 8/10/2015
Binôme avec Cocci
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 20 Mars 2015 à 13:01:04 »

Bonjour,

Ta reaction est normale, ça veut dire que tu réalise vraiment!
Par contre la personne qui t'as passé l'écho a été un peu alarmiste. Si c'est une grossesse bi-choriale bi-amniotique, ce n'est pas une grossesse à risque! Certes, attendre des jumeaux demande plus de repos, mais sinon ya pas de raison!
J'ai moi même accouché dans une mater de niveau 1! Dès le début c'était celle que je voulais, et ils suivent les gemellaires sans problème particulier. Si problème il devait y avoir, dans ce cas la il sera toujours temps de changer de mater.

J'étais suivie régulièrement par une sage-femme libérale. Et faisiat les écho chez une autre sage-femme libérale.

Bref, no stress!

Profites de ces 9 mois pour tefaire à l'idée!
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 20 Mars 2015 à 13:36:36 »

Bonjour Lilou Sourire

Moi aussi l'annonce de la gémellité a été un choc. J'ai demandé 2 fois au doc si c'était pas une blague ^^ Et pourtant j'avais déjà vu les deux poches à l'écho, donc au fond de moi je savais ... Ma réaction a été la même que toi. Il m'a fallu à peu près une semaine pour vraiment digérer la nouvelle. Depuis, ben je suis contente, c'est une très belle aventure de donner la vie à deux êtres en même temps Sourire Et puis avec le papa ben on apprendra à gérer, d'autres que nous sont passés par là avant Clin d'oeil Et d'autres grossesses gémellaires se sont bien passées. Sourire

Je suis du 44, comme CélesteBasile, mais je serai limitrophe du 56 quand on emménagera dans la maison Sourire Dommage, ça aurait pu être sympa d'avoir une "voisine" dans le même cas Sourire
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Vivaldi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 26 Mars 2015 à 20:34:48 »

Bonjour,
Je suis enceinte de 19semaines de deux petites filles, mon mari et moi avons eu beaucoup de mal a accepté la nouvelle quand nous l'avons appris, car pour nous on ne se voyais que avec deux enfants, notre fils de 20 mois et un autre bébé, mais voilà la vie en à décider autrement...
Du coup, nous sommes content d'avoir des jumelles mais on ne sait pas comment tous va ce passer à leurs naissances. Et oui nous nous posons beaucoup de question, comment faire rentré un siège auto et deux cosy dans une voiture? Comment se déplacer à 5? Est ce que l'on peut être prioritaire pour des places en crèches? Quels sont les aides que nous pouvons avoir? Et encore plein d'autre, une grossesse double chamboule tout quand nous avons déjà eu une grossesse simple auparavant.
J'espère que vous aller pouvoir me rassurer ou au moins répondre à mes questions. Je suis contente de voir qu'il y a un site spécialement réservé aux grossesses multiples, pour le coût on se sens moins seule.
Merci à vous.
Journalisée
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #23 le: 26 Mars 2015 à 20:41:21 »

bonsoir vivaldi et félicitation  Souriant
oui ça chamboule un peu deux bébés d'un coup  Clin d'oeil  mais chaque "problème " a sa solution  Clin d'oeil
je en te serais pas d'une grande aide pour caser 3 sièges(j'ai deux jujus donc et deux ados..)  mais certaines y arrivent et te conseilleront Clin d'oeil 
ta dpa devrait être en juillet donc?  n'hésite pas à rejoindre le fil des juillettes ,tu pourras échanger avec des mamans ayant le même  terme  Souriant     http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,57242.0 
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
celinealexandre
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 01 Avril 2015 à 10:58:45 »

Bonjour, je suis nouvelle sur le site. Je suis enceinte de 7 sa et j'ai appris il y a quelques jours : jumeaux. Ce n'est pas une vrai surprise car c'est une pma donc on savait qu'il y en avait peut etre deux.
J'avoue que je mepose 1000 questions. J'ai une premiere fille de 4 ans. J'ai surtout peur de la grossesse, des risques etc.

merci
celine
Journalisée

Une princesse A née le 21/03/2011
Un loulou et une louloutte nés le 20/10/2015
Fière de ses 3 enfants
😊😊😊
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"juillette 2012" "novembrette 2015"

« Répondre #25 le: 01 Avril 2015 à 11:25:49 »

félicitations et bienvenue celinealexandre !!!

Youpi une novembrette , on va devenir copinaute 

Viens nous rejoindre sur le fil de novembre ... c'est ici que les futures mamans avec une DPA en novembre vont se retrouver  Clin d'oeil

En ce qui me concerne, je suis déjà sur le fil avec qq anciennes 
Tu verras de quoi je parle  Clin d'oeil
A bientot alors
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
Sereine74
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 01 Avril 2015 à 19:50:28 »

Je vous rassure, on s y fait tres vite...pour moi, 18SG, garcon et fille, et je ne le changerais pour rien au monde desormais. L angoisse, comme vous, m a traversee. Mais on est assez vite gagne par un certain sentiment de puissance et de fierte que les deux bebes se soient accroches et vous aient choisie aussi...car je reste persuadee que les enfants choisissent leurs parents:) Et le regard de l entourage face a l arrivee de jumeaux est toujours admiratif....En tout cas je n ai eu que de bonnes experiences jusqu ici...
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: