Bonjour Lilou
Ton message me touche beaucoup, car j'avais exactement le même ressenti que toi au début de ma grossesse.
Je comprends très bien tes craintes de ne pas réussir à porter deux bébés, et de ne pas réussir à leur porter autant d'attention à tous les deux.
J'étais dans les mêmes craintes, j'ai mis quelques temps à faire le """ deuil """ (je mets volontairement beaucoup de guillemets, je sais que c'est très relatif) du bébé unique idéal. Cela fait partie du choc gémellaire je crois.
Ne t'inquiète pas, tout peut très bien se passer, la contrainte, c'est le repos pendant la grossesse, et la "zénitude" après la naissance. Je sais que ça parait bien plus facile à dire qu'à faire...
Personnellement, ma grossesse (bi-bi) a été très peu médicalisée: 1écho par mois, 1 rdv gynéco par mois, et un suivi monito 1 à 2 fois par semaine de sept mois et demi de grossesse jusqu'à la naissance. Je n'ai jamais été alitée, ni hospitalisée avant la naissance, mes petits sont nés à 38+3, en pleine santé, tout s'est (presque) passé comme pour une grossesse simple. Donc tu vois, ça arrive aussi!
Quant à l'arrivée des enfants, pendant ma grossesse, je ne pouvais pas imaginer le bonheur que ce serait! Comme toi j'ai vu le fait d'attendre des jumeaux comme une vraie "tuile" au moment de l'annonce, et depuis la naissance je considère sincèrement que c'est une merveilleuse chance!
N'écoute pas les gens qui ne "savent pas", les parents d'enfants "singleton" qui ne parlent des jumeaux que pour exposer leurs propres angoisses! N'écoutent pas ceux qui te prédisent le pire.
Essaye de te concentrer sur les témoignages positifs concernant l'arrivée et la gestion de jumeaux... Je te conseille un très joli blog, que j'avais découvert pendant ma grossesse et qui me plait beaucoup car il présente la maternité multiple dans ce qu'elle a de plus positif:
http://www.malice-et-blabla.com/Ne t'inquiète pas: il faut du temps pour digérer: moi j'ai appris très tôt que j'attendais des jumeaux (vers 5SA) et il m'a fallu 10jours pour décider de "les garder", j'ai mis un mois après l'annonce pour avoir peur d'en perdre un (et non plus espérer au fond de moi que ma grossesse double se transforme naturellement en grossesse simple), et finalement 2mois après l'annonce à me réjouir vraiment de cette double surprise! Chacune a son propre cheminement.
Enfin, j'habite à nantes, mais je suis originaire du 56, de vannes exactement! tu es où dans le morbihan?