salut
Maïol, bienvenue sur le forum!
je suis également une septembrette. Tu peux nous rejoindre sur le fil de septembre!
Pour la prise de poids, essaye de lire les pages précèdentes si ce n'est déjà fait et tu seras certainement rassurée. D'après Sabine, les médecins ne sont pas tous à la page, les recommandations au niveau de la prise de poids ont changé. Pour des jumeaux on peut prendre tranquillement jusqu'à 20 kg pour un IMC compris entre 20 et 25. Evidement il ne s'agît pas de le balancer tel quel au medecin...
il risque de ne pas apprécier...
Tu peux tjrs lui dire que tu as eu des malaise en essayant de manger moins. Que tu es obligée de manger bcp de féculent, que c'est ton carburant... de la viande des légumes etc... De ttes façons si tu essaye de manger moins, en plus sans voir de nutritionniste, tu risque de connaître un vrai malaise en effet! J'ai testé non en mangeant moins mais en mangeant normalement, comme avant la grossesse. Gros malaise qui a finit à l'hosto, à seulement 6 SA. Et pourtant je mangeais déjà bien.
De ce que j'ai lu dans le guide des jumeaux, ce qui est recommandé c'est de prendre jusqu'à 9 kilos jusqu'au 20 SA puis 500g par semaine.
C'est ce que j'ai fait. +9,5kg à 20 SA, + 11 (ou 12?) kg à 23 sa!! en plus je ne fais pas exprès!
Mais les expériences diffèrent, le tout il ne faut pas se priver, et ne pas non plu se gaver de sucreries.
Qt au diabète gestationnel, c'est différent avec des jumeaux : je cite le bouquin,
"Il n'y a guère de risque de favoriser l'apparition d'un diabète de grossesse pendant une grossesse de jumeaux
en relation avec la prise de poids importante, alors que ce risque est nettement augmenté en cas de grossesse unique." Le guide des jumeaux, ed. O. Jacob Autrement dit, les risques de diabète gestationnel en cas de grossesse gémellaire seraient liés à autre chose.
Que Sabine me contredise si j'ai faux!!