14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 07:02:40
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 37
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: prise de poids???  (Lu 68773 fois)
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #480 le: 30 Avril 2009 à 13:04:35 »

pour ma fille 18Kg en 7 mois et pour mon fil 13en 7, 1/2mois alors là pour des juju on verra bien.
J'en suis à +1,5kg à 14SA donc on verra la suite mais je vous cache pas que je m'en fou du moment que les bébés vont bien c'est le principal.
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #481 le: 30 Avril 2009 à 21:06:48 »

il me semble que ma gygy m'avait dit que ce qui est "recommandé" pour un singleton c'est de 9 à 12 kgs et pour des jujus de 12 à 15 kgs.
ça c'est la vielle école ! Pour les jujux , on peut se permettre plus  Clin d'oeil

de tout façon même pour un singleton, on prend souvent plus que ça aussi, j'ai des copines qui ont pris plus de 20kgs alors avec mes 17kgs pour les jujus et bien je me l'a pétais un peu !!! 

oh pardon pour les fautes !!!
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #482 le: 30 Avril 2009 à 22:07:52 »

Toute pardonnée Bisou
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #483 le: 01 Mai 2009 à 09:55:05 »

moi ma gyg m'a dis pas moins de 18kg pour des juju alors je vous dis pas comment j'angoisse car après faut les perdre surtout quand on est déjà en surpoids ça fou la flippe un peu. si je fais comme elle dis je vais frisé les 100kg  Pleurs et la les boules quand meme !!!!!!!!!!!
Journalisée

k.ju
Membre de l'AD 69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes tis poissons d'avril

« Répondre #484 le: 01 Mai 2009 à 11:58:18 »

moi elle m'avait dit 20 kg et j'en ai pris q 10 kg dc no stress
Journalisée

Nos p'tits poissons d'avril Mathéo (2.750 kg) et Bastien (2.570 kg) st nés à 38 SA par césarienne le 01/04/09.
C'est que du bonheur !!!!!!  Merci la PMA
visite 1 an Mathéo 10.5 kg (76 cm) et Bastien 8.9 kg (75 cm) 
MEMBRE DE L'AD 69
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #485 le: 01 Mai 2009 à 15:07:08 »

Lucilaurick je te comprends tout à fait ... perso avec les nausées du 1er trimestre je suis passée sous les 100kg  Tire la langue 

Sinon là je suis de 18 SA et toujours à -2kg de mon poids de départ ... faut dire que je n'ai pas de fringale et toujours très attirée par les fruits et tout ce qui contient de l'eau  !!! pas de rétention d'eau non plus pour l'instant et d'ailleurs pour l'anecdote hier à Lid* à la caisse j'ai perdu mon alliance en mettant les articles dans mon caddy    heureusement elle n'a pas roulé trop loin  mais j'ai eu chaud pffffff
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #486 le: 01 Mai 2009 à 15:58:01 »

bonjour!!
je suis enceinte de 20SA, mes juju (un ptit gars, cassiel, une petite nana: alwen) devraient arriver en septembre.
j'ai pris 8kg, et je me fais engueuler par gygy... Triste
pour mon 1° j'ai pris 33 kg, perdus en 8 mois, pour mon 2° j'ai pris 20kg, perdus en 6 mois.
elle (gygy) me saoule pour que je fasse le test du glucose pcq elle me trouve trop grosse... Pleurs
pourtant je trouve que c'est "pas pire" si?
pour mes précédentes grossesses, je n'avais pas fait ce fameux test, alors là je vais le zapper aussi je crois, ms j'ai besoin de bons arguments pour qu'elle ne me gronde pas trop mardi! Tire la langue
merci pour vos expériences!
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #487 le: 01 Mai 2009 à 17:25:05 »

salut Maïol, bienvenue sur le forum!

je suis également une septembrette. Tu peux nous rejoindre sur le fil de septembre!

Pour la prise de poids, essaye de lire les pages précèdentes si ce n'est déjà fait et tu seras certainement rassurée. D'après Sabine, les médecins ne sont pas tous à la page, les recommandations au niveau de la prise de poids ont changé. Pour des jumeaux on peut prendre tranquillement jusqu'à 20 kg pour un IMC compris entre 20 et 25. Evidement il ne s'agît pas de le balancer tel quel au medecin...  Clin d'oeil il risque de ne pas apprécier...
Tu peux tjrs lui dire que tu as eu des malaise en essayant de manger moins. Que tu es obligée de manger bcp de féculent, que c'est ton carburant... de la viande des légumes etc... De ttes façons si tu essaye de manger moins, en plus sans voir de nutritionniste, tu risque de connaître un vrai malaise en effet! J'ai testé non en mangeant moins mais en mangeant normalement, comme avant la grossesse. Gros malaise qui a finit à l'hosto, à seulement 6 SA. Et pourtant je mangeais déjà bien.

De ce que j'ai lu dans le guide des jumeaux, ce qui est recommandé c'est de prendre jusqu'à 9 kilos jusqu'au 20 SA puis 500g par semaine.
C'est ce que j'ai fait. +9,5kg à 20 SA, + 11 (ou 12?) kg  à 23 sa!! en plus je ne fais pas exprès! 

Mais les expériences diffèrent, le tout il ne faut pas se priver, et ne pas non plu se gaver de sucreries.
Qt au diabète gestationnel, c'est différent avec des jumeaux : je cite le bouquin,
"Il n'y a guère de risque de favoriser l'apparition d'un diabète de grossesse pendant une grossesse de jumeaux en relation avec la prise de poids importante, alors que ce risque est nettement augmenté en cas de grossesse unique." Le guide des jumeaux, ed. O. Jacob Autrement dit, les risques de diabète gestationnel en cas de grossesse gémellaire seraient liés à autre chose.

Que Sabine me contredise si j'ai faux!!  Clin d'oeil

« Dernière édition: 01 Mai 2009 à 17:30:42 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #488 le: 01 Mai 2009 à 17:26:04 »

moi aussi j'ai un peu la trouille qu'elle me fache. A la première visite je faisait 72,5kg mais comme j'ai été super malade pendant 3j rien mangé alors que mon poids avant bébéS 74 elle va croire que j'ai triché là j'en suis à 75,5kg pour 14SA. Finalament quand on y pense j'ai pas pris tant que ça en fait Huh?
Allez  Bisou Bisou Bisou à+
Journalisée

PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #489 le: 01 Mai 2009 à 17:54:08 »

Bonjour,
bah moi hier je suis allée à la consult des 22 SA et le gyneco m'a rien dit pour mes +7kg.... faut dire qu'en plus vu que j'ai pas eu de nausées au départ, j'ai rien perdu...
Seul truc c'est qu'il trouve mes petiots un peu petit (alors que l'echographiste 1h avant les trouvait tout à fait dans la norme)?!?
Bah, ils sont peut etre pas gros mais ils sont grands (comme Papa Sourire
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #490 le: 01 Mai 2009 à 22:44:11 »

merci bergeronnette!!!
d'une je vais essayer de trouver ce livre dont tu parles, de 2 je suis sure maintenant de ne pas faire ce test du glucose!
bonne soirée!
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #491 le: 02 Mai 2009 à 01:44:52 »

Test du diabète gestationnel : ce n'est pas seulement pour l'histoire de la prise de poids que l'on fait le test, c'est pour avoir une idée des mesures de prévention pour après vos grossesses , Mesdames.

L'astuce pour savoir si c'est utile , selon le médecin : quels sont les recommandations de pratiques cliniques à ce sujet ? Il n'y en a pas ? Les arguments pour et contre la réalisation du test ? Et après ,vous faites votre choix éclairé.
Si on vous trouve du sucre dans les urines, il faut faire le test. S'il y a des diabétiques dans la famille maternelle, aussi. La valeur de l'IMC avant la grossesse est aussi un facteur dont on doit tenir compte.

A savoir : la présence d'un diabète gestationnel ,nécessitant ou non un traitement par insuline, augmente le risque de développer un vrai diabète par la suite. Il y a un suivi qui est alors proposé sous forme d'un dosage spécifique, dans les années suivantes.  Suivant les conférences de consensus ou les éventuelles RPCs, la stratégies sera différente. La dernière conférence entendue à ce sujet indiquait clairement que la variabilité des stratégies était très importantes ( l premier point souligné ,c'était que tous les labos ne fixaient pas la valeur élevée du taux de glycémie au même chiffre... Cool ). c'est donc  l'avis de votre gygyg qui compte, après discussion. On a le droit de ne pas accepter un test sous l'argument que ça se fait chez toutes les gémellaires ( c'est un argument trop maigre Clin d'oeil) ( autrement dit la ficelle est trop grosse )
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #492 le: 02 Mai 2009 à 11:08:34 »

merci bergeronnette!!!
d'une je vais essayer de trouver ce livre dont tu parles, de 2 je suis sure maintenant de ne pas faire ce test du glucose!
bonne soirée!

aïe j'ai pas dis ça, mais que le mieux c' est d'être bien renseignée. C'est bien de le faire des fois qu'on est du diabète mm avant la grossesse. J'ai deux copinautes qui en font sur le fil de d'août. Mais ce n'est pas forcément lié à leur prise de poids, c'est ce que je voulais dire. Elles doivent continuer les tests et si c'est vraiment ça elles auront un traitement. Et comme dit Sabine, c'est surtout pour l'après grossesse, pour les bb.
C'est un sujet délicat.
Mais je n'ai pas dit que c'était impossible!!

Après Sabine a donné des explications, il y a plusieurs choses à prendre en compte. Ce qui est un peu embêtant c'est tt ces médecins qui nous culpabilisent et on ne sait plus comment faire. J'ai l'impression qu'ils brandissent souvent la menace du diabète qd ils voient notre prise de poids. Alors vrai ou faux?  Vaut mieux faire le test.
Quqnt à la prise de poids c'est à nuancer avec les recommandations en la matière ont changé.

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #493 le: 02 Mai 2009 à 12:23:10 »

Beurk beurk et beurk  perso j'espère vraiment y échapper !!! j'y ai eu droit pour mes 2 précédentes grossesses, je mangeais super sucré mais ma prise de poids était raisonnable sauf que j'étais en surpoids avant les grossesses  Roulement des yeux
Pour l'instant le gynéco ne m'en a pas parlé mais il va falloir qu'il me convainque parce que là avaler encore une fois (voire 2 si o'sullivan + hpgo) je sens que je vais vomir sur le laborantin  ... et puis j'ai autre chose à faire que de passer plus de 3h au labo  !! cela implique une organisation monstre pour mes enfants et ceux que je garde entant que nounou 

Bref je ne suis pas convaincue non plus 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #494 le: 02 Mai 2009 à 15:18:10 »

moi aussi j'ai fait le O'sullivan pour mes 2 ainés. Et franchement je comprends pas trop car pour ma fille je n'était pas en surpoids et au moment du test je n'avais pris que 4kg et pas non plus d'antécédent de diabète dans ma famille.  Et pour mon fils oui j'étais en surpoids mais pas de beaucoup juste 2kg au momnet du test alors là je pense y avoir droit aussi. On verra bien de toute façon papa est encore à la maison pour le moment donc c'est lui qui gère les ainés.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 37
Imprimer
Partager :

Aller à: