Mes filles mangent moins

<< < (2/4) > >>

axl.vromman:
Chaque enfant a son rythme.

Hugo dès le retour de la maternité a été à 4 biberons et Quentin 5. (ils ont pris 6 à la maternité parce que je les réveillais pour qu'ils boivent, sinon Hugo faisait dés le départ ses nuits, et ce qu'il a fait lorsque nous sommes rentrés à la maison).

A trois mois ils prenaient tous les 2, 4 biberons de 210ml.
Nous avons vite augmenté la quantité enfin pas tropspour que l'estomac s'habitue.
Au niveau des quantités, ils étaient toujours au dessus de ce qu'ils devaient prendre, mais en même ils prenaient moins de biberon en nombre que ce qu'il devait être, donc l'un dans l'autre ça s'équilibrait.

Donc comme P'tite Lili je pense aussi qu'ils veulent peut être aussi 4 biberons.
Il arrivait et arrive encore à Hugo et Quentin de ne pas finir certains biberons, mais c'est vrai qu'ils sont comme nous, ils ont des fois moins d'appétit.
Si ils continuent à grossir régulièrement, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter.

Tu vas peut être pouvoir réduire le nombre de biberon, c'est quand même pas mal ;)

AURELIE4747:
je pense comme les filles que tes bbs veulent passer à 4 bibs.
Les miennent m'ont fait exactement la mm chose que ce que tu décris
pour info les miennent prennent leurs bibs 7h 11h 16h 20h (environ !! je ne les laisse pas pleurer de faim )
biz et courage !! ecoute tes bbs et profite bien du soleil !! ;)

Violette:
Merci pour vos réponses
je suis toujours inquiète m^me un peu plus car en plus de moins manger à certains bibs (ça encore elles le font toutes les deux donc je me dis que ce n'est pas grave) mais depuis qq bibs Aénor pleure très fort pendant le bib (pas tous, un ou deux) , elle boit un peu puis rejette le bib et pleure qd on lui représente. Parfois on lui repropose après un moment et elle le termine et parfois non elle boit que 60 ml au lieu de 150ml
là je commance à m'inquiéter vraiment car elle semble avoir mal , on avait arreté le sirop calmosine pour aider la digestion et pour soigner les colites
de plus elles prenaient du fer en sirop (car la pédiatre les trouvait palottes) , cela provoquait diahrée ou constipation, nous avons décidé d'arrêter le traitement car on se disait que cela leur donnait peut être mal au ventre (doù les pleurs pendant le bib????)
enfin je stresse et je me dis que je vais peut être consulter
qu'en pensez vous (en plus elles bullent et bavent bcp)
mmmmmmmmmmmerci

axl.vromman:
Quentin me faisait exactement la même chose.
Il prenait le biberon et d'un seul coup se mettait à pleurer, alors je le retirais et dès que je lui présentait à nouveau, il se jetait dessus, et rebelotte.
Je pense que c'était lié au fait qu'il avait beaucoup de régurgitations, et qu'il avait mal.
De ce fait, il a eu un lait épaissit, du mottilium avant et du gaviscon après. Et maintenant tout va bien, mais cela ne l'a pas empechait de prendre du poids.
A la naissance 2kg630 et maintenant à 5 mois 6kg740 ;)

Voit avec ton pédiatre ou médecin (par tel je pense que ce serait suffisant) pour qu'il te prescrive quelque chose ou commencer tout au moins par du lait épaissit.

Et les bulles et les baveries, Hugo n'arrête pas depuis 2 mois, d'ou son surnom "Bubulle", mais c'est à cause des dents qui travaillent.
Pour le moment aucune à l'horizon mais ça travaille.
Les deux bavent et "mordent" leurs doigts, rien d'inquiètant.

Est ce qu'Aéonor n'aurait pas de douleurs au niveau des "dents" lorsqu'elle prend le biberon, ce qui expliquerait qu'elle le rejette?

Mais si ça te rassure d'aller consulter, n'hésite pas, il faut mieux y aller pour rien et être rassurée que de "se ronger les sangs"
courage

Bambinette:
Ah bien tu vois, je ne m'en rappellais plus, mais j'ai eu le même cas pour Axel : il pleurait quand il prenait le bib mais le réclamait !
Le pédiatre m'avait dit que c'était à cause de remontées acides, et idem, Motilium avant les repas, et c'est passé.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente