22-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.525 Messages
21.659 Fils de discussion
22.653 Membres
Dernier membre: annaelle11

22 Juin 2025 à 17:36:13
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 70
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Suisses??  (Lu 78866 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #75 le: 06 Juillet 2010 à 08:23:33 »

Bonjour les filles!
(sur notre "fil privé"),lol
L'anglais n'est pas un problème, mais je ne pense pas le trouver ici.
Par contre, tu dois lire TOUT le bouquin, pour maitriser la technique?

Sinon, aujourd'hui temps gris de ce côté du Léman...la baignade est compromise.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
medusa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 06 Juillet 2010 à 08:37:38 »

Bonjour
je me permets de me joindre à vos discussions privées!
tout ça pour dire que je suis Suisse aussi,et que je lis parfois les messages sur ce site.
j'attends des jumeaux pour tout bientôt, opérés du STT à 23 SA, je suis maintenant à 33 SA, et donc d'ici quelques semaines, ils devraient arriver!
je me réjouis, mais en même temps, je commence à stresser, notamment si ils doivent passer par la néo nat, et pour l'allaitement....
alors si vous avez des conseils...
MERCI!
Journalisée
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 06 Juillet 2010 à 08:44:25 »

Bienvenue Medusa!!!
Et bien après le STT, je pense que tu as déjà eu ton lot de problèms.... Est.ce qu'il y a des signes ( genre col dilaté,...) qui peuvent laisser présager une naissance prématurée?
Est-ce que ce sont tes 1ers enfants? filles ou garçons? Et tu vis dans quelle région?

En tous cas félicitations pour cete grossesse double !!!!!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 06 Juillet 2010 à 08:46:44 »

PS: ton pseudo me fait penser à Bernard et Bianca...j'adorais ce déssin annimé!!!
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #79 le: 06 Juillet 2010 à 12:13:35 »

Bienvenue Medusa !!! C'est chouette que tu sois venue nous voir !!

Déjà, félicitations pour ta grossesse et surtout, bravo d'avoir vaincu le STT (quelle saleté ce STT !). Bon, j'imagine que tu dois être super bien suivie du coup... mais c'est vrai que plus tu peux les garder au chaud, mieux c'est ! Tu es une aoutienne ?
Je suis de Genève et j'habite à Vésenaz. J'ai choisi d'accoucher à l'hopital de la Tour, justement car j'avais peur de la prématurité et que je voulais pouvoir les allaiter. Il a fallu que je m'accroche pour cet allaitement car ils ont été immédiatement complétés au lait artificiel pour éviter une hypoglycémie. J'ai demandé un tire-lait immédiatement après ma césarienne (d'ailleurs à 35+6) et 3h après la naissance des petits, j'ai tiré pour la première fois. Après, je m'astreignais à tirer au minimum 8x par jour pendant 20minutes en double pompe. Et surtout, même si les puéricultrices disaient que 6 fois ça suffisait, j'écoutais pas.
Je les ai mis au sein à chaque tétée, même pour 3 minutes. (même quand la pédiatre m'a dit d'alterner sein-bib pour qu'ils puissent se reposer) Ils étaient complétés après avec mon lait au début au gobelet puis au biberon (ce qui m'a fendu le coeur). Comme j'avais beaucoup tiré, j'ai une production importante ce qui fait que dès qu'ils étaient assez vigousses et surtout dès que j'étais plus à la clinique, j'ai pu virer les compléments grâce à l'aide de ma sage-femme qui est venue tous les 2 jours pour vérifier leur prise de poids. le 6 juin (donc à 2 semaines et demi, ils n'avaient plus de bib).
Baldi te dira sûrement la même chose mais si tu veux, je te donne mon numéro de téléphone pour que tu puisses me poser toutes les questions que tu veux... c'est encore tout frais dans ma tête car ils n'ont que 6 semaines !
Et j'ai lu le livre de K. Gromada en anglais "Mothering Multiples" de la LLL. Une mine d'or pour tout ce qui concerne les premiers temps !
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
medusa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 06 Juillet 2010 à 13:12:19 »

Merci pour ces réponses super rapides!
j'habite aussi à Genève, et vais accoucher à la maternité, car comme je suis super surveillée, c'est ici qu'ils font le suivi.
Pour l'instant, pas vraiment de  suspicion de naissance prématurée de mon côté, je suis en grande forme, mais le risque est de devoir faire naître les bébés bientôt, car ils sont petits. donc si l'un deux arrête de grandir, ils seront mieux dehors. c'est possible suite à l'intervention pour le stt, qui a pu abîmer un peu le placenta (selon ce que j'ai compris). Le protocole à Paris semble être de se fixer 34 SA comme naissance après le STT, ici on continue encore un peu tant que les 2 vont bien.
ce  qui est le cas mais tout peut changer! donc voilà pourquoi on me parle de prématurité.
j'ai déjà beaucoup parlé avec les sages femmes et autre médecins de la mat de mon souhait d'allaiter, j'espère qu'ils iront dans mon sens...
je ferai appel à vous si jamais!
ce sont des garçons!

Journalisée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 06 Juillet 2010 à 14:47:11 »

Pas facile une grossesse comme ça! Je trouve chouette qu'il essayent d'aller un peu plus loin que 34SA à Genève tant que tes garçons vont bien. C'est tout bénéf pour les enfants. Bienvenue parmi les Suisses 
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #82 le: 06 Juillet 2010 à 15:13:05 »

Chez les juinettes 2010 (on est maintenant dans la section education) il y a Jumeaux Joyeux qui a aussi été opérée du STT. tu pourrais lui demander à combien de semaines elle a accouché, je me souviens plus, mais je crois qu'elle les allaite et que tout va super bien.

Pour l'allaitement à la Mat, ça va le faire car ils sont "Hopital ami des bébés" et ils te soutiendront. Je te conseille juste de commencer à tirer rapidos et de le faire entre 8 et 12xpar jour au minimum 120 minutes par jour (en double pompe) pour en avoir suffisamment. Si ils sont prématurés, ils auront ton lait par sonde et apprendront à téter après une fois que tu auras déjà eu ta montée de lait donc normalement tu ne devrais pas avoir trop d'obstacles à ce que cet allaitement fonctionne.
Tu verras ca crée des liens très forts entre nous 3...

Ah et puis j'ai acheté un coussin d'allaitement spécial jumeaux qui est génial si jamais tu veux le site Internet car avec les coussins en micro-billes j'arrivais pas a faire des tt simultanées en ballon de rugby et avec ça, c'est super ultra facile!

Si tu veux on peut se voir pour une tisane suivant où ru habites et si tu es encore un peu mobile... Moi à 33SA, je sortais presque plus de chez moi tellement j'avais de contractions!!!
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Agathe et Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 06 Juillet 2010 à 15:22:07 »

Ah et puis j'ai acheté un coussin d'allaitement spécial jumeaux qui est génial si jamais tu veux le site Internet car avec les coussins en micro-billes j'arrivais pas a faire des tt simultanées en ballon de rugby et avec ça, c'est super ultra facile!

Coucou, je squatte ici sans être suisse pour autant, alors déjà bonjour à toutes  Sourire
Matoche, je serais intéressée de savoir quel est ce coussin d'allaitement, étant donné que j'espère de tout coeur allaiter mes pioupioux aussi. Je pense que ça pourrait en intéresser pas mal d'ailleurs ce type d'objet... Pas pratique, le no-pub  Clin d'oeil

Bonne fin de grossesse à toutes celles qui n'ont pas encore accouché, bravo à Médusa pour le STT et courage pour la suite
 Bisou
Journalisée

Deux pioupioux ou pioupioutes mystères !!! Eclosion le 2 septembre 2010 : d'abord Théoden, puis Aliénor... 100% allaités 6 mois ^^ Toujours allaités ! Que du bonheur Souriant
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #84 le: 06 Juillet 2010 à 15:31:17 »

Voilà... j'ai trouvé !
Je l'ai acheté sur ce site

J'ai pris les deux, le gonflable et le pas gonflable. J'utilise le pas gonflable et j'ai filé le gonflable à ma mère pour quand je vais en Provence.

On en a parlé sur ce fil je n'ai rien inventé !!!
Mais tu as raison, ça m'a sauvé car j'aurais jamais réussi sans !!!
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Agathe et Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 06 Juillet 2010 à 15:58:02 »

Merci beaucoup !!!!!!!
Encore un truc pour la liste de naissance  Souriant
Journalisée

Deux pioupioux ou pioupioutes mystères !!! Eclosion le 2 septembre 2010 : d'abord Théoden, puis Aliénor... 100% allaités 6 mois ^^ Toujours allaités ! Que du bonheur Souriant
medusa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 06 Juillet 2010 à 17:00:20 »

on m'a déjà donné un coussin d'allaitement gonflable pour jumeaux, j'espère qu'il me sera bien utile... je vais aller regarder le livre que tu conseilles "mothering multiples"....
j'habite vers Carouge, je vais bien mais j'essaie de ne pas trop en faire pour qu'ils aient toute l'énergie nécessaire pour grandir!mais peut-être que d'ici quelques temps on aura l'occasion de se voir!

Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #87 le: 06 Juillet 2010 à 18:59:55 »

Si je viens vers Carouge, je te fais signe !
Top, le coussin d'allaitement et bonne idée Medusa de le mettre sur la liste.
Bon, je file, c'est l'heure, ma nounou va partir !
A +
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 06 Juillet 2010 à 21:24:11 »

Et nien il y a du mouvement sur le fil  Souriant Souriant

Bonjour Agathe et Pierre!
Matoche, es-tu anglosaxonne?
Medusa je ne savais pas pour les 34 semaines....éfféctivement, mieux vaut t'économiser pour les garder au chaud un max tes petits mecs!
Pour moi c'était naissance à 36+4
Bonne soirée les filles!
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #89 le: 06 Juillet 2010 à 23:07:37 »

Et nien il y a du mouvement sur le fil  Souriant Souriant

Bonjour Agathe et Pierre!
Matoche, es-tu anglosaxonne?
Medusa je ne savais pas pour les 34 semaines....éfféctivement, mieux vaut t'économiser pour les garder au chaud un max tes petits mecs!
Pour moi c'était naissance à 36+4
Bonne soirée les filles!

Non, mais ma BM est anglaise...
Pour le bouquin, oui, il vaut mieux le lire en entier... et plutôt deux fois qu'une ! Il faut d'ailleurs que j'aille répéter car demain, c'est le grand jour ! On enlève les couches pour la journée, tous les jours... autant te dire que je sais pas trop comment je vais gérer les 4 heures de voiture lundi prochain pour aller en provence... mais bon, on devrait pouvoir y arriver, en mettant des faux pampers !
Bisoussssssssss
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 70
Imprimer
Partager :

Aller à: