petits pots
La Doudou Brestoise:
Chez nous, Basile à tout de suite adoré la carotte à 6 mois. Edgar, après quelques tentatives plus ou moins espacés, c'est décidé à 7 mois. On est resté patient...
A +
cath34:
nous au début aussi y'a eu quelques crises d'impatience ! puis j'ai remarqué que Lucas était le plus "affamé"(surtout Manon la plus patiente !), alors je commencais par lui pendant ce temps Manon était occupée avec des jouets; ça n'a duré qu'un temps !
à présent ils mangent en même temps avec une cuillère à tour de rôle,Citation de: axl.vromman le 14 Août 2007 à 14:03:04
Si tu donnais deux cuillères d'afilée à l'une et une cuillère à l'autre, ça marcherait peut être? ;)
et gare si j'en donne 2 à l'un, je me fait rappeler à l'ordre par l'autre !!
Tichoux:
la est le probleme c ets que un coup c ets l une qui adore manger puis le lendemain c ets l autre !
alors ce midi j ai tenter un truc car comme je l ai dit en meme temsp j ai essayer ca marche pas (depuis la naissance j ai toujours fait en decalé donc elles doivent etre habitué je pense)
donc je me suis occupé de la plus "affamée" et l autre je l ai mise dans son trotteur avec des jouets et elle a rien dit j usqu au moment ou elle m a vu donner le bibi a sa soeur ;D
la coquine n ets pas aveugle ! ;D
on verra apres
merci si ce que je fai marche pas trop je re essayerai comme vous dites ;)
Bambinette:
Moi je trouve plus sympa, pour moi comme pour eux, qu'ils mangent ensemble ; donc c'est tous les deux dans les chaises, et effectivement jusqu'à présent je faisais deux assiettes, car ils ne mangaient pas forcément la même chose (morceaux pour Axel, lisse pour Roxane).
Une cuillère chacun leur tour, pour les microbes, idem que Marylau.
Maintenant qu'ils commencent à manger seuls, et la même chose ;D, ils ont devant eux chacun leur bol, une cuillère dans la main, et moi j'ai une autre cuillère pour aider !
Lauver95:
comme Axl j'ai Kalysta qui mange très bien à la cuillère donc midi, gouter et soir ce sont des petits pots qui sont donnés avec un bib d'eau si elle en veut mais elle en prend très peu pendant les repas
par contre Maëlyn est encore au bib j'essaye la cuillère mais il y a des jours avec et des jours sans mais je vois tout de suite au début du repas si elle va bien manger dans le cas où elle n'ouvre pas la bouche je transvase le pot dans un bib de lait
depuis quelques jours ça marche un peu mieux au gouter pour la cuillère
quelques fois j'ai réussi à donner un bib en même temps qu'un pot
les filles dans les transats, bib dans la main gauche tenu du bout de 2 doigts (pouce et index)et le pot tenu avec le reste des doigts et je donne à kalysta la cuillère
le seule problème c'est quand Maëlyn tourne la tête quand elle entend un bruit du coup elle lache la tétine
quand elles sont toutes les 2 à la cuillère^c'est la même cuillère pour les 2
mais je suis rarement seule pour donner les repas, grand frère est là
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente