petits pots
VéroAM:
Citation de: Lauver95 le 22 Août 2007 à 23:00:56
il y a quoi comme légumes sucrés ?
Le potiron et toutes les courges.
Pour le reste, laisse un peu de temps à Maëlyn: certains enfants mettent plus de temps que d'autres pour apprécier la cuillère. Moi j'ai beaucoup galéré avec un de mes jumeaux, puis après avec ma fille pour qu'ils acceptent les morceaux. Et puis un jour, tu ne sais pas pourquoi, c'est acquis.
Mes enfants aimaient beaucoup quand je mixais une Vache qui...., un Ki.. ou ce genre de fromages dans leur purée: ça fait une sorte de velouté et ça change complètement le goût des légumes (et ce n'est pas compliqué à faire).
Lauver95:
ce midi j'ai un peu rusé
comme d'hab le tiers du pot (un petit duo avec viande et légumes séparés) a été pris sans trop de réticence mais après plus rien en plus le moindre bruit la distrait (sa soeur, son frère les chiens la télé)
la viande passait mieux que les petits pois
du coup j'ai mis un peu de vache ki r.. sur le bout de la cuillère et comme elle pousse la cuillère avec la langue elle goute que c'est du fromage elle ouvre le bec
mais le repas a duré assez longtemps (bien 3/4H)
demain je vais essayer de mélanger le fromage avec le pot
quelle quantité de fromage je peux lui donner au repas de midi
P'tite Lilli:
Je dirai une portion.
Lauver95:
c'est ce que je lui donne
sauf le jour où la moitié d'un a atérri par terre elle en avait pris déjà un quart alors je lui en ai redonné un entier
la chienne c'est régalé alors qu'elle est au régime et du coup pour ne pas faire de jaloux j'en ai donné aussi à l'autre chienne aussi au régime
axl.vromman:
Bienvenue Magg.
Pour les miens c'est le début mais uniquement compote l'am car nous avons des terrains allergiques (papa et moi même), et le médecin préfére y aller doucement pour la diversification.
Hugo maintenant prend très bien la cuillère et pourrait manger et manger et manger des compotes.
Par contre Quentin qui la prenait à sa façon, est bloqué, donc c'est biberon et on recommencera la semaine prochaine.
Le médecin a dit qu'il avait peut être encore besoin de ce sentiment de succion.
Et c'est vrai au début lorsqu'il acceptait la compote, il "têtait" la cuillère. ;Dje vous assure que c'est pas évident à faire..... :)
Bon ben Hugo à la compote et Quentin au biberon.
C'est vrai, du fait qu'il y en a deux, on se dit que si l'un prend la cuillère alors l'autre aussi.
Et lorsque l'on se pose 5 mns, on se dit que non, ils ne feront peut être pas les choses en même temps ils sont différents ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente